Atelier d’Arlette

image_thumb14

L’atelier d’écriture d’Arlette.

Quand je suis née ma mère était déjà âgée de 38 ans, ce n’était pas la mode à cette époque d’avoir un enfant à cet âge. J’ai souvent entendu que j’étais un accident, ça fait toujours plaisir à entendre.

C’était un  3 mars il ne devait pas faire chaud, le président de la république c’était Vincent Auriol mais je m’en fichais, je ne connaissais que mes parents, mon frère,mes sœurs, et la famille proche.

Tout ce qui m’intéressait c’était de prendre mon biberon, être à l’abri, faire des grimaces et mouiller mes couches.

Je ne connaissais pas mon avenir, si j’avais su j’aurais peut-être été moins rigolote et moins impatiente de grandir.

Veni, vidi et (pas) vici :  je suis venue, j’ai vu et pas vaincu.

 

 

0_6347f_a52cdf55_l

 

24 réflexions sur “Atelier d’Arlette

  1. Je n’avais pas vu ce billet Claudie heureusement Arlette fait des récapitulatifs . C’est vrai que s’entendre dire qu’on est un accident ne doit pas être tellement agréable , en tous cas je suis bien contente de te connaitre pour ce qui est du veni vidi et pas vici je crois que peu de personnes peuvent se targuer d’etre gagnantes à cent pour cent dans la grande loterie de la vie , nous tentons tous et toutes notre chance et je pense que malgré tout cela vaut le coup .
    Bonne soirée
    bisous

  2. Pingback: CHEZ ARLETTE – Récapitulatif semaine 22 « De Vous à Moi

  3. on était pas désiré mais on bien fait l’amour et on prit leur pied
    donc tu es là dans la joie et le bonheur Claudie
    bisoussssssssssss
    chez moi aussi les filles pas désiré j’ai un frère et trois sœurs dont une malheureusement vu partir et pas revenir (souvenirs elle avait 18mois je pense)
    voilà
    et bien on est là alors on est là sourire
    je trouve que ton fond rend super bien avec tous tes billets
    kisss

  4. Oui comme tu dis, chez nous c’est le contraire ELECTRABEL qui est mon fournisseur va diminuer les prix de l’électricité et su gaz en janvier
    j’attends de voir??
    mais de toute façon on a passé commande pour mettre des panneaux photovoltaiques sur la toiture, et d’après nos calculs, on ne paiera plus d’électricité, on a payé 4000 euros, le reste c’est la société qui prends en charge les 8500 euros restant pour l’installation mais c’est eux qui prennent les tickets verts nous on ne s’occupe de rien du moment qu’on ne paie plus d’électricité, sur 3 ans mes panneaux seront amortis

    BONNE FIN DE JOURNEE
    BIZZ
    LILI

  5. Ton texte est très beau et je m’arrêt un instant ici.

    La vie en elle-même est une épreuve difficile avec ses petits bonheurs et ses malheurs aussi.
    C’est Woody Allen qui disait : Qu’est-ce que je serais heureux si j’étais heureux ! 😀
    On court tous après le bonheur et souvent les épreuves qu’on traverses nous laissent un goût amer sur notre propre existence, sur sa qualité, sa valeur, son sens, son intérêt.
    Je crois qu’en réalité, il n’y a pas grand chose qui nous sépare du bonheur.
    Vivre pour de bon l’instant présent au lieu d’espérer vivre une autre vie qui ne sera jamais et qui, si elle avait été, n’aurait sans doute pas suffit à nous rendre heureux.
    Mieux profiter du temps qu’on a avec ceux qu’on aime, faire la différence entre l’essentiel et le futile, prendre conscience que certains obstacles au bonheur ne sont que temporaires et parfois même utiles pour apprécier ce bonheur que l’on cherche (comment apprécier le soleil si l’ont ne connaît pas la pluie ?).
    Ton texte m’a fait penser à beaucoup de choses. Ma vie aurait-elle été différente si j’avais su à l’avance les épreuves que j’ai du affronter ?
    Pour un enfant handicapé, aurait-il mieux valu qu’il ne vienne pas au monde ?
    Une femme qui perd son enfant quelques mois ou années après sa naissance, aurait-il mieux valu qu’elle ne le porte pas ?
    Je ne crois pas.
    On peut percevoir, vivre et ressentir le monde tout aussi intensément même avec un handicap. Peut-être plus intensément encore, et en tout cas différemment. Et ça en vaut la peine. On est différent, pas « normal », comme la majorité des autres gens, et alors ? et puis qu’est-ce qui est « normal » ou pas, d’abord ?
    On peut encore donner de l’amour et de la joie, faire le bien autour de soi, même après avoir perdu l’être le plus cher à nos yeux, même quand on croit son coeur mort de trop de chagrin, il ne l’est jamais vraiment. Il reste capable de battre et d’aimer.
    Suis pas bien sûre que mes idées tiennent la route, tu sais, je dis tout ça avec beaucoup d’humilité car j’ai 37 ans et je ne sais encore pas grand chose de la vie en fin de compte. Je n’ai pas traversé d’épreuves très dures. Mais je crois aujourd’hui dur comme fer que même si elle est difficile, injuste, cruelle, et parfois très dure à vivre, la vie vaut la peine d’être vécue. A nous de lui donner tout son sens et sa valeur.

    Je te fais de gros bisous.

  6. ✫ Il et l’heure pour moi de venir te souhaiter :✫

    (●̮̮̃●̃)/
    ⁀) ✫ ✫ ✫.
    `⋎´✫¸.•°*”˜˜”*°•✫
    ..✫¸.•°*”˜˜”*°•.✫

    Que la paix et la promesse de Noël vous remplissent le cœur de joie
    Joyeux Noël!
    ______________$$$$$$$$$$
    ____________$$$$$$$$$$$$$$
    __________$$$$$$$$$$$$$$$$$
    _________$_______♥__$$$$$$$$
    _________$$$$$_________$$$$$$
    __________$___$$$$$$_____$$$$
    _________*$$$_$_$$_$$_____$$$
    ________$_$_$**_$_$_$$$___$$$
    _________$(♥)___(♥)_$_$$_*$$$
    _______$$__________$*$_$__$$$
    ____$*__$____*___$$$__$__*_$$
    ___$*_____*$$$*________$___.**
    ___$*_______*_________.*$__****
    ____$*_________________*$__***
    ___$$$$*_____________*$$§§§§
    _$$$$$$$$$*_______*$$$$$$§§§§§
    $$$$$__$$$$_$$_$$$$$$$$$$$$§§§§
    $$$*__*$$$$$$$$$$$$**$$$$$$§§§§§
    $$$*__*$$$$$$$$$$$*__$$$$$$$§§§§
    _$$$$*$$$*******$$$*__$$$$$$§§§§
    __$$$*$$$*$$$$$*$$$$*$*_$$$$§§§
    _____$$$$*$$$$$*$__$$$$$$$$$§§
    _____$*$$*******___*$$$$$$$$§
    _____$*__Anabela__Conde_____*$
    _____$$*_*__*___*$$_*___*__*$
    ______$$$$_$$$$$$$$$$$$$_$$$
    _________$_______♥________$
    _________$*______*_______*$
    __________$$$$$$$$$$$$$$$$
    ______$$$$$$$$$$**$$$$$$$$$
    ____$$$$$$$$$_______$$$$$$$$
    ___$$$$$$______________$$$$$$ ♥.

    ♥ڿڰۣ♥ಌڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«
    Bonne Année a tous :
    Paix
    Union
    Des joies
    Des espoirs
    Amour.Succès
    Des réalisations
    Respect Harmonie
    Santé et solidarité
    Bonheur et humilité
    Confraternité Pureté
    Amitié Sagesse et pardon
    Égalité Liberté et chance
    Sincérité et .Fraternité
    Équilibre Foi santé et dignité
    Bienveillance, force
    Et bonté De la patience.
    De la ténacité
    Prospérité
    Et santé..
    ♥ڿڰۣ♥ಌڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«ಌ♥ڿڰۣ«
    ░H░A░P░P░Y░☆♥♥☆ ░N░E░W░☆♥♥☆░Y░E░A░R░
    ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥ ♫ ♥
    ____♥♥♥_____♥♥♥
    __♥_____♥_♥_____♥
    __♥______♥______♥
    ___♥___BISOUS_♥
    _____♥_______♥
    _______♥___♥
    _________♥_

  7. Un petit coucou rapide d’ une déserteuse à un « accident » sans qui la blogosph ère serait bien triste !
    bisou tout fort pour toi, je rentre à la maison dans la journée en laissant derrière moi un super soleil
    Cà rutile chez toi, c’ est superbe !

  8. bonjour ma tite Clô !!!! on est tous là pour une bonne raison enfin je crois ! mais j’ai remarqué ke le bon Dieu protège ke les parasites malvaillants
    (je parle pour dans la vie privé rien à voir avec wp)
    bonne journée Clô biz♥

  9. coucou ma tite Claudie
    Ben moi suis contente de l’accident ..lol..qui m’as fait te connaitre à travers les blogs …et qui c’est concrétisé par de belles rencontres que nous faisons chaque année en été ….c’est super …..et moi j’aime bien mon accident …lol…..j’espére que tu vas bien ? malgré quej e ne viens pas souvent ..Mais comme tu sis beaucoup de soucis …;et tout sur mon dos ..là suis au bout du rouleau …lol…
    Passe une bonne journée ma tite claudie gros bisous et gro bisous à JP…Marie

  10. Bonsoir Claudie!
    Bein, tu es un bel accident! Je ne te connais que par le Net, et je suis très heureuse de te connaître!
    Grosses bises et bonne nuit!
    Merci pour l’écriture!

  11. je dis ça de Coco aussi .. c’était un accident .. mais vrai que ce n’est pas agréable à entendre quand on est concerné .. il va falloir que je rectifie ça !!! biz ma belle

  12. Ma mère avait 34 ans lorsque je suis arrivée sur cette terre, il y avait 5 enfants qui me précédaient et je ne savais pas (elle non plus) qu’il y en aurait 4 de plus après le gros bébé de 5 kg qu’elle s’était obstiné à vouloir alors qu’elle a dû rester couchée 7 mois rien que pour moi ! Mais aussi, faut voir l’engin ! 😀 😀 Ça aussi je l’ai entendu bien souvent et j’ai dit merci à chaque fois… que j’étais à peu près contente de mon sort. 😉 Ah, il y a eu aussi des moments où je n’ai pas dit merci mais rien par rapport à ce que tu as vécu ! Depuis que j’ai élargi mon cercle d’amies, j’ai entendu bien des choses qui m’ont fait prendre conscience que je n’avais aucune raison de me plaindre. Alors, j’essaie de savourer chaque moment, tout est tellement provisoire ! Je t’embrasse bien fort la petite picarde.

  13. coucou suis sur que JP est heureux d’avoir rencontré ce soit disant accident qui n’en est pas un .Ca aurait été dommage de ne pas te connaître (là je parle pour moi ..enfin ..heuuu;; ben ..qui sait? )allez j’ai fini de te taquiner .
    Bigs bisous à vous deux .

  14. voilà l’histoire de ta naissance , c’est bien raconté ! on en sait un peu plus de toi maintenant ! tu n’es pas un accident , c’était fréquent à l’époque d’avoir un enfant tard il n’y avait pas la pillule ! ma grand-mère a eu une fille à quarante ans ! et c’était la plus instruite : directrice d’école ! on est toute pressée de vieillir et ensuite on regrette notre jeunesse ! toutes pareilles ! très belle création ! encore une semaine ! bonne soirée gros bisous

  15. Contente que tu sois là moi car, j’ai eu le bonheur de te rencontrer ici sur les blogs Claudie et cela, je ne considère pas cela comme un accident … loin de là … bravo pour cet atelier … douce et bonne semaine en toute amitié,
    Bises.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

