atelier d’Arlette et de Mumu

image_thumb7

 

Je suis en admiration devant cette chaine humaine qui grimpe la colline.

Cette manifestation est organisée par les jeunes pour permettre à toute la population du village de sortir et de se côtoyer.

Je suis contente de voir ces habits multicolores, pas besoin de rallonge électrique, tous tiennent une bougie à la main.

Du début à la fin de multiples haltes sont prévues pour distribuer des friandises aux enfants et permettre aux plus anciens de reprendre leur souffle.

Enfin un air de joie dans le village !!

Pour Mumu

rz_65a

Le pauvre il doit avoir froid… mais non c’est l’été !!

L’été mon oeil ça ne veut rien dire le soleil d’hiver il peut briller mais il ne chauffe rien sur les cotes de l’Atlantique.

Alors pourquoi est-il resté là  sur la plage des sables d’Olonne à surveiller la mer? Qui est la personne au pied du poste d’observation?

C’est celui qui le ravitaille en nourriture.

Celui en haut attend, c’est lui qui est désigné pour arbitrer l’arrivée de la course du Vendée globe, il doit rester jusqu’à l’arrivée du dernier.

Bon courage !!.

 

Publicités

22 réflexions sur “atelier d’Arlette et de Mumu

  1. Pingback: SEMAINE 21 – Récapitulatif « De Vous à Moi

  2. Inhumain de le laisser passer l’hiver en haut de son perchoir le pauvre corbeau avec un renard qui attend que son casse-dalle lui tombe dans le bec….Ha???? Ce n’est pas l’illustration de la fable de Lafontaine??? Papa Nowell….quand tu apporteras une paire de lunettes à Mijo…apporte m’en 1 aussi….ça ne te fera faire qu’un détour de 20 bornes! 😉
    BRAVO Clo pour tes ateliers d’écriture….Bisousssssssssss et bon WE

  3. bonne fin de semaine à vous deux , le redoux est arrivé , les microbes vont à nouveau proliférer ! remarques que celà ne m’a pas empêché d’attraper cet air de grippe ! la fièvre baisse petit à petit ! la toux s’accentue et le rhume aussi ! gros bisous à vous deux ! bien amicalement

  4. mais il va avoir froid aux jambes et aux pieds,
    et il n’a pas d’écharpe, il va prendre froid !!!
    le pauvre sera malade pour les fêtes !!!
    bises pour toi claudie !!!

  5. coucou super tes textes pour le 2ème ,je le plainds pas .Dis donc payé à rester assis ….
    au fait … si tu savais ce qu’il pense mon père noël en te regardant au dessus de ses lunettes ..!! et pourtant je ne lui ai rien dit …
    bonne soirée à vous deux .Bibises

  6. J’en connais un qu’on va récupérer congelé …Tiens cela me rappelle le film que j’ai regardé hier soir pour ce qui est du froid , « les révoltés de l’ile du diable »http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=147125.html 1915 dans une maison de redressement en Norvège sur l’ile de Bastoy , une noirceur de la vie qui contraste fortement avec la blancheur des paysages.
    Je ne sais pas quel temps vous avez mais j’attends le verglas avec angoisse je dois partir chez papa tout à l’heure .
    Bonne soirée
    Bisous

  7. le pauvre tout perché là-haut il n’a pas fini d’attendre ! tu as fait deux ateliers aujourdh’ui , c’est formidable ! tu sembles si inspirée ! moi j’ai les neurones gelées ! comme le temps ! bon après-midi Claudie gros bisous

  8. bon, je vais revenir tout à l’heure, je commence sûrement à fatiguer, je n’imprime pas bien tous les textes que je viens de lire à tout berzingue (je viens d’apprendre que « brendezingue » est une expression picarde ! tiens tiens.. bon, je vais jouer à la pelote et je reviendrai plus tard. Bisous la picarde. Reste au chaud, la carte météo était moche de votre côté. Je surveille ! 😀

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s