Atelier D’Arlette et défi de Nandaneves

 

 

Défi de Nandaneves d’après la chanson de Nolween Leroy, juste pour me souvenir.

http://nandaneves.wordpress.com/2012/12/02/defi-musical-2/

nandaneves

Atelier d’écriture D’Arlette avec les mots soulignés.

Elle prit le chemin jonché de feuilles mortes, au bout se trouvait un château disgracieux et délabré.

Une vieille femme  aux cheveux courts que tout le monde appelait la folle vivait là.

Pour éloigner les visiteurs sur la porte elle avait cloué un squelette qui portait un manteau blanc immaculé, drôle de parure qu’elle aurait pu garder pour se pelotonner dedans surtout que parfois elle faisait une apparition sur le parvis de l’église pour quêter quelques pièces de monnaie dans une tenue sans âge.

Tout le monde racontait qu’elle vivait là-haut près du fantôme de son amour perdu.

Jamais personne n’allait jusqu’au bout du chemin.

 

24 réflexions sur “Atelier D’Arlette et défi de Nandaneves

  1. Pingback: SEMAINE 20 CHEZ ARLETTE – Récapitulatif « De Vous à Moi

  2. Kikou, chère, chère Claudie,
    Un petit peu z’émue, après mon « abandon », je te lis sur mon billet de »La saint Nicolas de mon enfance »…MERCI.
    Nénain était mon ARRIERE grand’ mère.
    Toujours fidèle, cela fait très plaisir, comme notre Krikri.
    Bisouxxxx et au plaisir

  3. belle créa Claudie
    les ti flocons volent sur ton word
    beau fond
    ici temps bof oui heu!!!!!!!c’est Décembre
    et je trouve que cela passe bien vite
    halalaaa!!!!!!!!!!!!!
    boutiques à faires
    je commence déco maison

    mes bisousss pour toi

    je dois faire comment pour avoir flocon aussi j’ai chercher pas trouver
    merciiiiiiiii

  4. C est tout beau
    Bonjour
    Où tout n’est que nonchalance
    Te dire à toi qui es mon AMI(E)
    De rester simple et gentil(le)
    Pour apprécier la vie …
    D’avoir plein de courage
    Pour affronter l’ouvrage
    Pour donner plein d’amour
    Et ne rien attendre en retour …
    Et ce dire que c’est beau l’amitié !!!!
    Comme un beau bouquet de fleurs

    En ce mercredi reçoit ma plu belle AMITIE
    Bise BERNARD

  5. très bon mardi , la gelée est de retour depuis ce matin ,nous avons du soleil mais là déjà le ciei se couvre ! nous étions si bien ce matin lorsque nous sommes allés au marché ! gros bisous mon amie

  6. encore un bien joli billet, bravo
    par contre tu n’as pas encore pensé à décorer pour Noël, il va falloir y penser
    je vois qu’il neige sur ton blog, chez nous c’est la pluie mais pas de neige pour l’instant, nous avons eu des journées très froides mais aujourd’hui ça va
    j’ai enfin fini mes derniers rangements, des bricoles, et tout à l’heure nous partons voir ma belle mère, nous y allons trois fois par semaine sans compter les dimanches, donc ce temps est pris sur le temps d’internet mais bon,
    mes douleurs sont à nouveau présentes et les nuits blanches sont de retour, je me demande si ma nouvelle hospitalisation attendra la fin des fêtes, je croise les doigts
    as tu été sur le facebook de Magalie ? elle a mis de magnifiques photos sur son voyage au Japon
    nous les aurons pour Noël, Ludivine et Benjamin, on ne sait pas encore, tout dépend si Ludivine travaille ou non, l’an dernier elle a travaillé pour Noël donc j’espère que cette année elle aura cette fête comme elle n’a pas encore d’enfant, on se pose la question
    nous aurons aussi notre poupée mais comme Magalie et Lucas arrivent avant les fêtes, ils m’aideront à décorer et là, je vais ressortir toutes les guirlandes qu’on accroche à l’extérieur, j’ai bien l’intention de la faire rêver un maximum notre poupée
    j’espère que tu passeras un aussi agréable Noël chez tes petits
    comment allez vous tous les deux ?
    gros bisous à mes picards préférés

  7. Toi aussi tu as mis la neige ! Ici entre soleil et pluie, les giboulées de mars sont arrivées … et oui La folle de Rouen est en marche ! Bises !

  8. Jolie réalisation Clô pour le défi musical !!! tiens y neige chez toi, wp nous à mis sa petite option 😆 kome tous les ans !! bonne soirée biz♥

  9. j’ai vu Nolween Leroy ces derniers jours à la télé,
    je la trouve très belle et elle chante vraiment bien !!!
    bisous et douce soirée !!!hh
    ah il neige sur ton pc !!!

  10. Quelle image magnifique vraiment !
    Dis-moi ma Clô, je sais que tu aurais aimé être journaliste, mais pourquoi pas écrivain ?
    Peut-être le fais-tu pour toi en douce ?
    Il floconne encore un peu sur Lyon, tiens comme sur ton blog …
    l’ hiver s’ installe doucement, mais nous avons la chance d’ avoir un toit.
    Gros gros bisous

  11. courageuse CLAUDIE toujours sur le clavier , tu poses tes mots et tes créas , comme une élève studieuse et disciplinée …remarque avec ce temps moche , on est aussi bien devant l’ordi ! 🙂
    je n’ai pas encore fait mon texte pour ARLETTE et je pense chez GHIS je ne sais plus , help ! je n’arrive plus à attraper le train en marche !!! …
    …..et je dois aussi faire le nouveau défi de de ELLA ..halte aux cadences infernales !!! mdr
    gros bisous chez vous en PICARDIE

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

