Pour Dalila et Mumu

Pour Dalila avec la chanson de Pierre Bachelet : marionnettiste.

Bachelet

Atelier de Mumu.

Dis maman pourquoi tout le monde appelle  virgule le monsieur qui joue du violon sous le kiosque recouvert de glycine?

C’est un sobriquet ou si su tu préfères un surnom parce-qu’il a sur le tibia un tatouage où est marqué à ma virgule adorée.

C’est qui virgule? Sa copine, la dame qui travaille à la pharmacie et qui ne veut pas vivre avec lui parce-qu’il ne se déplace qu’en tracteur, il n’a pas son permis de conduire.

Pourquoi virgule? Parce-qu’elle a la bouche de travers.

IL ne lui reste plus au monsieur qu’à aller à l’émission l’amour est dans le pré mais si le casting est à Paris il n’est pas arrivé.

 

22 réflexions sur “Pour Dalila et Mumu

  1. Bonjour Claudie
    hé bien … très bien trouvé ce texte atelier pour MUMU, Quand même ça nous fait travailler les méninges et il en sort des idées
    c’est bon contre l’Alzheimer LOL.
    Bonne journée Claudie, ici il faisait tout blanc ce matin au réveil, je suis partie au boulanger au bus 15 minutes de retard, et idem au retour et ça tombait épais !!!! on m’aurait bien prise pour un bonhomme de neige à faire le poireau à l’arrêt en l’attendant le bus .
    Bonne journée
    Bises
    LILI

  2. BONJOUR !!!!
    Voici une nouvelle semaine qui commence
    Avec de nouveaux ospices et moi
    Je viens à pas de velours
    Faire mon petit tour ….Sur le blog de mes fidéles amis et amies
    Ah !!!!! qu’il est doux et réconfortant pour moi !!
    De temps à autres de venir chez toi !!
    En cette journée de lundi
    Je te dépose mon amitié
    Bisous,Bernard

  3. bonjour Claudie ! je l’ai faite hier après bien des recherches pour un tube mais je n’ai pas trouvé de marionnettes ! bon l’important est d’apporter sa petite contribution ! nous sommes à nouveau sous la pluie plus de soleil ! plus de gelées ! c’était trop beau , mais j’ai regardé la météo pour la semaine les gelées reviennent sur la régiion à partir de mercredi , Christian est au régime pendant une semaine car il doit passer une colioscopie de l’intestin jeudi ! gros bisous à vous deux

  4. Bonsoir ma Clô préférée : BRAVO !
    Ce matin, les lyonnais se sont réveillés sous la neige, elle a cessé de tomber en fin d’ am …
    Je te souhaite une agréable fin de dimanche et BONNE CHANCE à Virgule pour la suite de ses amours …
    Gros gros bisous

  5. a une amie virtuelle
    je dis ceci; tu réunies de grande qualité tendre et attentive tu ne m’oublie jamais
    tu sais écouter , tu sais me faire plaisir par tes écris
    et j’en oublie mes maladies, tu réchaufes mon coeur
    ton espace est un plaisir, je ne peux pas trop m’y attarder car ayant un gros problème, je ne peux rester que quelques instant pour pârtager
    des moments de joies . ton amie amélie

  6. Y a pas à dire tu es douée ma Claudie!! tu n’as pas besoin de cogiter bien longtemps et c’est toujours bien imaginé!! fait froid ici aussi mais je ne te dirais pas ce que je mange!! c’est un secret!!! gros bisous à bientôt Claudie!! ta créa est très réussie!! je l’aime beaucoup!!

  7. tu as très bien su représenter la chanson de pierre Bachelet ! j’adore la marionnette qui se déplace ! bravo c’est réussi ainsi que ton atelier d’écriture !bon dimanche Claudie ainsi qu’à JP , gros bisous

  8. Coucou C’est moi
    Celle que tu engueles sur Nedjma!!!!!!!!!!! Non je te taquine bien sur et merci d’être venu chez youplala et même pas peur, tu es trop cool!!!!
    Superbe créa avec animation, Clô tu as fais beaucoup de progrés, punaise c’est impressionnant, a mon avis tu te dopes!!!!
    Bravo aussi pour le texte
    Je te fais de gros bzou bzou et surout te souhaite un excellent week-end galgla

  9. et bien tu bosses!!moi,pas d’idees!pffffffffffffff ta crea est tres belle aussi!!!!il fait tes froid,mais bon ,c’est l’hivers,hein!!bon weekend et gros bisous

  10. bien trouvé , fallait les placer ces mots !! 😉
    de ce temps là on fait marcher nos neurones plutôt que nos jambes ! il fait bien froid …il est prévu de la neige paraît il ?
    demain je reçois ! ….une bonne choucroute au programme , plat de saison !…et un baba au rhum …ça va réchauffer 😉
    bisous CLAUDIE

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

