Atelier Mumu

rz_97b

Atelier de Mumu.

Que fais-tu là petit morpion

assis sur ton croupion?

Tu te reposes de ta journée

que tu n’as pas encore commencée.

Profite bien de ton insouciance

avant que ton âge avance.

Tu rêves aux avions dans le ciel

mais jamais tu n’auras d’aile.

Redescend de ton perchoir

il faudrait faire tes devoirs.

En passant je te déposerai un baiser

sur tes jolies joues rosées.

Que reviennent les jours d’été

au parfum des foins coupés

que nous puissions sans nous geler

aux rayons de soleil nous réchauffer.  

 

20 réflexions sur “Atelier Mumu

  1. Bonjour
    IL y a des gens merveilleux
    Qui savent me rendre heureuse
    Chaque jour par un petit message
    Déposer sur une de mes pages
    Quelques paroles tout en douceur
    Qui me réchauffe le coeur
    Comment ne pas rendre ce bonheur
    A des amis aussi fabuleux
    Qui me font voir que la vie est belle
    Et cela est vraiment merveilleux
    Bonne journée à toi
    Gros bisous Bernard

  2. C’ est tout mignon, j’ aime beaucoup.
    Bonjour matinal Clô, hier je suis allée au pays de mes souvenirs d’ enfance dans la campagne de mes grands-parents maternels : çà brasse;
    La campagne est toujours là aussi belle, mais il n’ y a plus les gens. J’ ai déposé quelques fleurs sur le marbre froid d’ une tombe.
    Le brouillard matinal avait fait place au soleil c’ était si beau en traversant les forêts de sapins et le panorama à perte de vue pourtant …
    Bisous clô …

  3. Re moua !! je viens de lire ton com sur mon blog. tout d’abord merci d’être passée..juste une précision : Gaillefontaine n’est pas dans l’Oise mais en Seine Maritime.. peut-être y a t’il un Gaillefontaine dans l’Oise ? mais ce n’est pas le mien.. bisous ma belle.

  4. ouah ! c’est de toi ce joli poème ? Tu es douée dis donc ! bravo Claudie.. Bonne fin de journée à toi.. le soleil a été présent aujourd’hui sur la baie. BISOUS de la Manche !

  5. J’en suis sur le cul…euh, le croupion ! Quelle maestria à manier les rimes ! Tu avais démarré fort, tu t’es rattrapée avec tes gentils baisers. J’avais peur que tu traumatises le petit. Bisous.

  6. qu’il est bien installé ce petit, et il a bien raison de rêver …
    le temps de l’enfance, de l’insouciance, ne revient jamais ….
    et mmm comme ça sent bon là au dessus !!!
    bises !!!

  7. Coucou Miss Du Rivage … Gelée nocturne : pas chaud le croupion (j’avais une autre rime mais je ne veux pas abimer ton espace !
    😀 Bon jeudi « cendré » bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

