atelier de Mumu

Pour Mumu un texte en rapport avec l’image.

nc2b0-5

Qu’est-ce-que tu fais, tu dors?

Moi dormir jamais, j’admire les fresques du plafond.

On fera comme si on te croyait mais je vais te donner le conseil que me donnait ma grand-mère quand je bayais au corneilles !! ferme ta bouche où les mouches vont chier dedans.

Elle n’avais pas toujours un langage châtié la mémé mais c’était une vraie parisienne avec son argot et ses expressions.

28 réflexions sur “atelier de Mumu

  1. Jolis tes coquelicots, une note de douceur parmi la grisaille de notre météo. Génial ton texte sur cette mamie qui baille aux corneilles !!! Je connais cette phrase mais pas avec la même finalité 😆 Bises et bon dimanche

  2. Je viens te souhaiter un bon week end et en même temps me réabonner on ne sait jamais, je recevrai peut être maintenant les mises à jour??? j’ai reçu celle de Dali tout à l’heure, ce serait super de recommencer à voir qui publie quoi??
    bizz
    LILI

  3. Excellent les mouches !! ma grand’mère disait, « ferme la bouche on voit le fond de ta culotte », ce n’était guère plus poétique !! mdr. Merci de ton passage Claudie.. Je te souhaite un bon week-end.. Pour ma part, ce soir 12 à table et demain on fête en salle les 90 ans de belle-maman.. bien occupé le we.. bibises !!

  4. ih ih ih , comme tu es drôle ! super ton nouveau atelier d’écriture ! quel mauvais temps encore ! quelle humidité ! comment veux tu guérir dans te telles conditions ! c’est déplorable , j’ai moins mal mais ma jambe me lance encore de temps en temps ! le bas du dos est décoincé je pense mais le reste ne suit pas ! bon week-end à vous deux gros bisous

  5. bonsoir Clô !!! et non je ne suis jamais allée voir le wagon deCompiègne !!! je suis pas tres touristique tu sais !!!!
    tres jolies tes fleurs de fond, c’est gai !!!bonne soirée Clô et fais pas kome la dame de la photo, elle gobe les mouches 😆 biz♥

  6. ma grand-mère me disait la même chose mais en polonais (rire)
    bonne soirée, doit pas faire très beau chez toi, chez moi non plus il pleut à dic et dac comme on dit par chez nous
    bisous
    Mandrine

  7. je te remet un com pour voir!!!hier j’avais des blemes,pour laisser un com ,ça me disait toujours de metre ma boite hotmail!!pffffffffffffffff
    retourne essayer pour voir!!!!tu sais les gens ne regardent pas bien ce qu’on change je crois!moi je l’ai vu tout de suite ton fond et j’aime beaucoup!!gros bisous

    • oups ! j’ai oublié de te dire bravo pour ce que t’a inspirée cette image ! …et puis l’exprssion bien PICARDE ,
      je l’ai entendu maintes fois chez moi !!!
      mon père était très délicat !!! mdr …. re -bizzz
      on part au cimetière à LIEVIN et ensuite on va aller voir notre Franciane …que je vais sermonner d’ailleurs , elle n’est pas assez rapide à aller chez le médecin …. 😉

  8. Courte mais bonne, j’ adore !
    Bonjour ma Clô, un petit coucou rapide en ce 2 novembre … suis de retour à la maison depuis hier, j’ ai laissé derrière moi un superbe soleil
    mais on dirait qu’ il se lève fier comme artaban sur Lyon, ce sera moins triste pour faire aller fleurir les tombes, bien que je n’ attente pas ce jour-là pour le faire, mais l’une est si récente ….
    Je pense à toi très fort ne l’ oublie pas.
    Gros gros bisous
    Nana

  9. Coucou Claudie
    trés jolie ton fond .j’adore …Pas mal ton billet …lol..Oui je vais bien …enfin avec la nouvelle quej e viens d’apprendre de notre amie en commun suis éffondrée …par tout ça …C’est pas juste ….heureusemment elle est bien entourée …..
    Passe une bonne soirée et ros bisous à toi et JP…Marie

  10. le langage à la titi parisienne .. je connais ça avec ma Fafa .. elle a été à la bonne école avec papa qui parlait argot !! mdr !! biz et bonne fin de journée .. triste ici !

  11. chez moi, pareil…….la télé à un don particulier chez l’homme……dormir la bouche ouverte…..et en ++++++++++++++++++ronflé,

    souvent, aussi ils ronflent la bouche fermée…….CE programme, c’est naz…..et tout une suite que je ne reproduirais pas…..

  12. D’abord j’adore ton nouveau fond !
    Ensuite je pense que la dame est tombée en pamoison, suite à une flatulence du petit ange juste au dessus de son nez ……………… Bises les punks !

  13. la version féminine de mon mari quand il « regarde » la télé ! ça m’énerve, mais ça m’énerve ! Par contre, je n’irai pas jusqu’à lui dire ce que ta mémé disait. 😀 il a été trop bien élevé par la sienne de mémé ! 😀 Elle était de la montagne, on ne disait pas de gros mots chez ces gens-là ou alors… en patois et ça passait mieux ! 😉 bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

