Pour Arlette

Musulmanes d’après la chanson de Michel Sardou

1344226

Un texte en rapport avec la mer et les mots qui s’y rapportent.

Langue de sable couverte de serviettes multicolores les plages s’animent dès les premiers rayons de soleil.

Pelles, seaux, râteaux ressortent des placards, les parasols fleurissent se balançant  au gré des coups de vent.

D’année en année les maillots de bain rapetissent, ils perdent même le haut.

Il fait bon ramasser les moules, les coques ou les couteaux mais il y a de la concurrence. Les mouettes, goélands et cormorans ne se privent pas.

Les vers de vase et les petits crabes restent dans les flaques et attendent sagement que reviennent la prochaine marée qui emportera les algues qui forment une cordon sur la plage.

Les nageurs sauveteurs surveillent tout ce petit monde, en septembre ils repartiront, fin la crème solaire et les vacances .

 

25 réflexions sur “Pour Arlette

  1. HELLO!
    A y est! je l’ai mis!
    Bravo. J’avais pris  » les musulmanes » et pas le texte!!!! Cherchez pas Dr, c’est la tête! Bisous et bonne nuit

    Il est original ton fond!

  2. Pingback: CHEZ ARLETTE – Récapitulatif semaine « De Vous à Moi

  3. Je repartirais bien, moi, en vacances !!
    Encore une bien belle créa, regards hypnotiques et profonds. J’aime bien Sardou. je connais presque toutes ses chansons, j’ai grandi avec.

  4. oups moi y’en a pas encore avoir vu ton billet, ça m’énerve, les nouveaux billets n’apparaissent pas toujours, et voilà, je suis encore en retard, tu me diras normal, je suis une tortue, mais tout de même !
    super ta créa, dis donc, tu t’améliores de jour en jour, tu fais comme le bon vin, mdr
    ici il pleut, il fait plus frais mais bon, nous sommes en octobre, d’ici un mois, nous aurons peut être de la neige, ben quoi ! je peux rêver, non ?
    gros bisous à vous deux et prenez bien soin de vous

  5. oh la jolie écriture ! Tu m’erguignes, hein ? Non je n’ai pas de flèches en bas de writer ? J’ai pris Word, mais il ne recopie pas non plus les écritures, donc je ne me sert que de WP et c’est la barbe ! Brrrrrrrr le temps de araignées arrive ! Bises

  6. Bonjour Clo
    Oh que j’aimerai revenir à cet été …lol….pieds dans l’eau ..lol…surtout sur notre chére cote d’opale …..J’espére que tu vas bien ainsi que JP..Ici ça va ..Daniel à la créve il va chez le medecin ce soir ..quand à moi ça va toujours la routine ..lol….Ici c grisaile et pluie et pas trés chaud ….
    Passe une bonne jouréne et gros bisous à toi et JP…Marie

  7. Je vois que les vers de vase n’ont pas de secret pour toi non plus . Bon sang à lire tous ces textes parlant de la mer, il me vient une de ces envies d’y aller ….Je voudrais bien mais je peux point ….
    Bonne soirée
    Bisous

  8. Oui fini le temps des baignades et de la crème solaire.

    Nous sommes maintenant dans le pré-hiver,
    jours de plus en plus courts et froids.

    On a même eu droit à une petite pluie de neige ce matin, très tôt…

  9. Et le sable qui s’accroche à la crème solaire (et vice versa) qui se glisse sous les élastiques du maillot, 1ou 2 pièces, la serviette qui ne sert plus à rien quand elle a été posée à même le sol… Ah que la plage m’insuppirte quelquefois. 😀 bisous Claudie.

  10. J’adore ta créa Claudie!! sont superbes tes Musulmanes! pourtant j’en ai cherchées!!!! mis je n’ai pas trouvé grand chose.
    et alors je vous admire toutes pour votre rapidité à pondre un texte!!!! moi il me faut un sacré temps de réflexion!! Bonne fin de week-end Claudie et gros bisous!

  11. je la trouve très bien ta création ! une belle interprétation à ta mamière ,une bien jolie musulmane aux beaux yeux sombres ! un très bel atelier aussi sur la mer et la plage très bien imaginé ! merci Claudie ! bonne fin de journée , il a fait soleil mais un peu frais ! mais de pluie ! mon fils vient de repartir il est venu passer l’après-midi ! pour une fois ça change et ça fait du bien au moral : il est si calme et gentil , quelle différence par rapport à ma fille ainée qui vit dans la dispute et la jalousie ! à demain gros bisous

  12. et bien dis donc ,bravo pour tout!!ta crea est tres belle ,et le texte rien oublie!!chapeau bas!!!!moi,je suis rester coucher la moitie de l’apres midi!!pffffffffffff mardi je repasse des radios et suivant ce qu’on me dira !!irm!!mais ce que j’en ai la claque!!enfin!!!!!!!!
    bonne soiree et bisous

  13. coucou , wha!!wha!!super texte bravo et la créa aussi .
    mouaaa m’y suis un peu gourée dans le texte ai pris mobilier et animaux pour la maison et le reste pour la plage ..holala!!panpan cucul..
    arlette l’a pris en note quand même .Suis soulagée sinon ma semaine étais foutue turlututu chapeau pointu .
    bon j’arrête mes bêtises et te fais des bibises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

