Ella et Mumu

Ella je t’ai trouvé de l’aide.

cantonnier 

Atelier de Mumu

Un pou aventureux en sautant du dos d’un hibou est retombé dans des cailloux.

Il s’est réfugié sur le genou d’une mémère pleine de bijoux pour éviter de se faire écraser.

La mamie un peu dingue le rebaptisa mon chou et décida d’en faire son joujou, depuis il est devenu pou de compagnie.

 

29 réflexions sur “Ella et Mumu

  1. Coucou Claudie !! comme animal de compagnie……. bofff! y a mieux ! mdr.. Je vois que c’est déjà Halloween chez toi..joli ton fond.. Passe un bon week-end ..bisous bisous !

  2. je te souhaite un très bon week-end ! grrrr la pluie est bien présente aussi ce jour ! et il rafraichi sec ! le temps commence à monter ! mercredi les grandes marées sur la côte d’Opale on va certainement y aller , tant pis on affrontera le mauvais temps ! gros bisous à vous deux ! je vais décider et choisir une plage pour celà ! à lundi

  3. Bonsoir Clo
    oui je vais mieux enfin j’essaie ….Tu sais tu ne me dérange pas enfin ..tu tel quand tu veux enfin jamais tu me déranges …..au contraire ça me ferai bien plaisir …..
    Ben aujourd’hui nous avons eu une belle journée ensoleillée ..Mais ce soir il pleut des cordes lol….
    Passe une bonne soirée clo..;et gros bisous à vous deux ..Marie

  4. bonne soirée , ici aussi il pleut depuis 14 h ! heureusement comme tu dis que l’on est sorti hier ! pour ma fille ça va mieux , elle a passé une nouvelle échographie hier ! tout va bien ! mais on n’a pas voir le sexe du bébé ! dommage ! faudra attendre encore un mois ! gros bisous à vous deux

  5. pou de compagnie … chez une vieille pleine de bijoux … il a fait le bon choix ma foi
    rigolote ton histoire et très belle cette image de cantonnier
    ça y est il pleut on va en avoir pour la journée
    bises malouines

  6. envoies moi stp ton cantonnier pour ramasser les feuilles mortes devant ma porte ! mdr ! toujours du beau soleil sur le nord et des températures bien basses le matin ! on frôle les gelées blanches mais bon c’est du temps sec et sain ! on a eu assez de pluie , gros bisous

  7. Quand j’ ai besoin d’ un sourire c’ est ici que je viens … merci ma Clô pour ton soutien, ton amitié sincère …
    Vendredi matin nous serons tous dans le recueillement mais stricte intimité comme le désirait mon frère.
    Il va tellement me manquer …
    Gros gros bisou et je pense bien à toi aussi

  8. J’avais laissé un like en croyant avoir mis un com….Aïe ze meurs me guette!!! 🙂
    Un pou de compagnie…quelle idée! Ca se reproduit vite ces p’tites bêtes!!! 🙂 Rien que d’y penser, ça me gratouille et ça me chatouille!!!
    Bisoussssssss Clo et bonne journée!

  9. bonne soirée CLAUDIE , j’ai un peu de retard dans mes comms , because les vacnaces très longues de ce mois de septembre ! j’espère que vous allez bien tous les deux ! gros bisous et bravo pour ton nouveau décor !

  10. c’est fou cette histoire de pou mais choux tout de même !
    moi aussi j’irais bien au Japon avec eux bien que, vu le contexte actuel, j’aurais attendu un peu, mais ils ne sont pas encore partis qu’ils parlent déjà des choses qu’ils auront à visiter lorsqu’ils y retourneront ! ben voyons ! et tout cela par ma faute car je leur avais envoyé un message sur un site là bas, tu as dû le recevoir aussi, et depuis ils en rêvent !
    je vois que JP est toujours aussi courageux, il ne se repose jamais ?
    quant à toi, c’est bien, tu as été raisonnable, je te donne un bon point !
    douce soirée et gros bisous à vous deux

  11. je suis reviendueeee!!!! les mettre o^ù les feuilles j’en sais rien moi tu crois qu’au 15eme étage j’ai un composteur !!!
    euh! et si on les mettaient en dessous du paillason du voisin ni vu ni connu j’t’en brouille ? !!!!!!!! quoi ça va faire trop haut sa va se voir ben chez pas moi c’te nuit tu viens avec ta pelle et tu les balances par le balcon !!!!! quoiiiiiii ah! non moi j’ai rien dit ça ne se fait pas
    quand on pense qu’il y a des couches de bébé qui passent par le balcon une fois j’en ais eu une qui a atteri pas loin de moi cette trouille que j’ai eu , mais il y a des sacs poubelles les bouteilles ça c’est pas rare tu entends un grand splatch le bruit ça doit les amuser !!!! j’ai même vu un micro onde aussi mais les gens sont completement tarés à noël aussi les sapins passent par dessus le balcon pffffff!!!!!
    bon les travaux ils arrivent déjà au 5eme étage
    gros bisous clô

  12. merci pour cette magnifique créa, et bien ou as-tu déniché cette vieille affiche fichtreeeeee merci pour l’aide !!!!!!
    bien, ton histoire de pou bijou caillou !!!!!! bonne soirée ma tite clô et bisouilles et salut ton zé….. pou de ma part !!!!!!!!!

  13. Un pou de compagnie, tiens pou rquoi pas un nac inédit . J’aime beaucoup ton fond qui rend hommage à mes petites protégées , c’est vrai que depuis qu’elles installent leur toile au niveau des géraniums je n’ai plus besoin d’insecticide , plus un moustique plus une mouche et si une d’entre elles arrive à passer Babouche s’en occupe immédiatement .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  14. coucou clô , hi!!hi!! le vieux cantonnier est de sortie..
    j’aime beaucoup l’histoire du pou ….
    bibises à vous deux .
    ps:un fond halloween enfin…

  15. coucou Clô
    Superbe création et trés bel atelier
    Ah oui ton fond pour halloween est trop cool
    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une belle journée

  16. j’aime bien ce côté « rétro » de ta création pour Ella ! très réussie , en voilà un charmant animal de compagnie ! au moins il n’est pas encombrant ( ih ih ih ) je vois que les blogs se parent pour fêter Halloween ! que de belles couleurs ! des dégradés orange ! il y a même la petite araignée chez toi ! la chauve-souris et l’oiseau noir : un corbeau je suppose ! très belle déco Claudie ! bonne fin de journée ,ici soleil un peu voilé cet après-midi ! dommage ! gros bisous à vous deux !

  17. Comme ça Ce Noble est Pou , De Bonne est Compagnie ,
    Bonjour en Soi la Vie , a Faire sans Foi Joujou ,
    Pas Besoin de se Mettre à genoux , ni Montrer Gros Rubis ,
    Chou blanc fut Interdit , de semer ses Petits Cailloux…
    ~
    NéO~
    ~
    Becs en Picardie 😉

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

