Atelier de Mimi

Faire un texte avec les mots soulignés et une image qui va avec.

Près de chez moi  à environ 2 km se trouve la forêt de Crécy, celle de la bataille où les anglais nous ont mis la pâtée.

La chasse à courre est encore pratiquée, beurk,  alors les biches, les lapins et autre animaux se sont mis en marche  en piétinant feuilles et champignons, ils voulaient apercevoir de loin ces assassins des temps modernes.

Après les avoir vu tout le monde s’est enfui se mettre à l’abri pour nous c’est moins facile, ils mettent sur le bord de la route “chasse en cours” et à nous d’éviter les animaux qui traversent la route.

4643_1

26 réflexions sur “Atelier de Mimi

  1. Pingback: recapitulatif!!!!j’espere que je ne me suis pas tromper!! « ¯`’•.¸♥♫♪*¸.•’´¯ ƤƛƖҲ ЄƬ ԼƖƁЄƦƬé ¯`’•.¸*♥♫♪*¸.•’´¯

  2. ce matin………..un lapin………… et non, c’est une tortue qui passe te voir, moi non plus je n’aime pas la chasse,
    comment va ma picarde favorite ? ce week end, Mag et Lucas viennent et une semaine après, ils partent au Japon pour trois semaines, Benja et Ludivine sont venus hier et nous pensons que Benja pourra venir le week end prochain, notre Ludivine travaille hélas le week end prochain
    ici le ciel est gris mais il ne fait pas froid
    gros bisous et douce journée à vous deux

  3. J’ai entendu ce week-end ces coups de fusils, autour de chez moi….je n’aime pas la chasse. Ton billet est explicite et très joli texte. Bonne journée. Bises

  4. je ne savais pas pour les faisans,ecct!!!!mais nous des fois mon pere allumait la cheminee ,et c’etait une cheminee ouverte,donc on soulevait le devant et on attrapait cet oiseau!!!haaaaaaaaaaaaaa c’etait le bon temps!!chez moi,la pluie ne va pas tarder!!bisou

  5. je suis moi aussi contre la chasse et les chasseurs , ceux qui n’hésitent pas à tirer sur tout ce qui bouge ,ignorant ce qu’est la beauté d’un cerf ou d’une biche ! il faut de tout pour faire un monde ! bisous ma CLAUDIE

  6. clo,rien avoir avec toi!!tu as bien travailler!!mais 1 m’a particulierement enerver!!voila tout!!c’est pas difficile si on lit bien!!bonne soiree et bisous

  7. Bravo Claudie, d’autant plus que j’ai horreur de la chasse et encore plus de la chasse à courre ; j’aimerais que les chasseurs soient poursuivis par les animaux comme eux ils le font, c’est vraiment trop cruel. J’adore ta créa, bien fait pour le chasseur ;), il n’a que ce qu’il mérite. Bonne fin de dimanche, bisous.

  8. beau texte agrémenter d’une belle créa
    oui dis donc pas évident d’éviter les petites bêtes j’ai horreur de la chasse et encore moins la chasse à court beurk, beurk
    bisouilles ma tite clô après la journée super d’hier grisaille toute la journée et finalement pluie pff !!! bonne soiréeeeee

  9. pour ou contre la chasse….les hommes ne seront jamais d’accord…mais à notre époque les supers marchés regorgent de nourriture…alors oui à la promenade dans les bois, sans fusil……….

  10. re moi ..je viens de voir ton com
    tu peux garder ton déluge …ho!!lala!!j’ai le mien ..et si on formait une association pour acheter groupir une grande embarcation style l’arche de noé …
    kéke tu en penses? et c’est JP qui ramera avec D bien sur .j’me tirailleur..

  11. Bonjour Claudie
    Moi non plus je n’aime pas la chasse à courre en plus c’est dégueulasse
    mais quand je vais en vacance, je passe toujours au village de chasseurs manger une bonne goulash de gibier
    mais là, c’est du gibier qui n’est plus chassé mais élevé pour, car les forêts sont devenues des réserves naturelles, on a même pas le droit de cueillir des fleurs sauf des champignons.
    Très beau texte quand même , bien trouvé
    bonne journée bises
    LILI

  12. super tu t’en sors à merveille ! tu as la chance d’avoir près de chez toi une magnifique forêt ! je suis moi aussi contre les chasseurs ! je hais les chasseurs ! tuer de pauvres animaux qui ne demandent qu’à vivre dans leurs espaces ! quelle horreur ! pendant trente ans nous avons vu à notre ancienne maison les chasseurs et ils sont vraiment sans gênes ! rien ne les arrête ! même tuer un pauvre chat sans défenses , criblé de balles ! s’acharner sur lui c’est inconcevable ! je te souhaite un très bon samedi ici il pleut depuis ce matin par averses ! bouh ! gros bisous , bel atelier d’écriture ! sur ta créa c’est la forêt de Crécy ?

  13. magnifique clo!!bravo!!moi,je suis contre la chasse aussi bien que les corridas!!mais que veus tu on ne peut pas faire grand chose!!!belle crea ,tout est bien!!bonne journee et gros bisous

  14. Bonjour Clô,
    J’ ai en horreur ces massacres organisés … je hais les fusils et surtout les hommes qui les tiennent.
    Pauvres bêtes essoufflées que l’ on accule sans pitié.
    Quand les zanimos se mettent sur la route c’ est par instinct de conservation, puisqu’ on ne doit pas les viser là
    sont plus intelligents que ces chasseurs.
    Nana toujours en pensées
    Gros bisous
    Nana

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

