le vent

Vendredi monsieur JP prend son balai et nettoie le trottoir, c’est dans ses corvées alors pas de rouspétance, il le fait, même pas la peine de demander.

C’était bien propre et puis aujourd’hui en début d’après-midi gros coup de vent, voici l’état du trottoir, le voisin a de la chance que ses sacs poubelles soient encore là parce-que le panneau stop en face s’est envolé. Si il y avait eu quelqu’un sur la trajectoire il était en forme après le choc.

C’est un peu tôt pour voir les feuilles au sol par ici.

 

feuilles 001

Pour Ella, les vendanges,

Merci pour les clusters, j’essaie de ne pas effacer tes signatures mais on les voit mal.

paper1

Sans titre 2

Raisin14avril1

34 réflexions sur “le vent

  1. coucou Claudie ! la pluie s’est enfin calmée ! on doit avoir un beau week-end ensoleille mais bien sur il fera plus frais ! c’est le prix à payer ! ça y est les peintures sont enfin terminés ! ça fait beau ! je mettrais des photos ! bientôt sur un billet bonne fin de semaine bon week-end ! la maman d’Ey a du arrêter de travailler : une sciatique due à son travail trop pénible : deux jours de 10 heures en suivant à porter des cartons et à rester debout ! elle est en arrêt , je ne pense pas qu’elle pourra reprendre le travail ! elle est de quatre mois ! gros bisous à lundi si je ne peux plus repassais car demain nous allons à l’anniversaire de mon fils : 36 ans ! et dimanche je voudrais aller faire un tour au bord de mer !

  2. Bonjour Claudie
    oui le vent a soufflé très très fort chez nous aussi on a eu des gros arbres de déracinés on a eu des pintes à 80/85 km /H
    j’ai peur du vent depuis des les plaquettes en plastic de ma corniches partaient comme des frizbies il y a des années de ça.
    Bon après-midi, bisous
    LILI

  3. Bonjour

    Cet après midi je t’offre

    Une rose pour adoucir le présent

    Beaucoup d’ Amitié

    Pour saluer le futur

    Laisse ton passé derrière toi ne garde que les bons moments

    Très belle fin de journée

    En ce jeudi

    Bisous,amitié

    Bernard

  4. Un petit coucou pour te dire bonjour car toujours pas de connexion internet chez moi, mais je me débrouille quand même avec les moyens du bord ;). Jolies tes deux créas pour le défi d’Ella ! Nous aussi on a un sale temps, mais bon c’est l’automne et j’espère que nous aurons à nouveau quelques belles journées avant l’hiver.
    C’était bien à Ault-Onival que mon mari passait ses vacances lorsqu’il était petit, ça m’est revenu quand je l’ai vu écrit.
    Bon après-midi, bisous.

  5. Coucou… Oui je comprends pour le tube, je n’ose pas l’envoyer en PNG sans le lui demander. Mais si tu as le nom dessus, tu peux peut-être le lui demander. Merci de l’avoir fait en tout cas. Bisous et bon jeudi

  6. merci pour ton gentil com et pour ta diligence
    pour le reste j’essayais de t’expliquer que lorsque je te mets un com, pour revenir chez moi, juste à l’emplacement où sont les coms auxquels je réponds, ce n’est plus possible, ça me remet toujours sur la page d’accueil, tu as compris ? où alors je te fais un dessin, mais là, je te préviens, je ne suis pas douée du tout, ça va être un vrai massacre, moi je te le dis
    en attendant, envoie-moi JP, les feuilles commencent à arriver devant ma porte et Mössieur Michel rouspète car il faut les ramasser, et, évidemment, il trouve toujours que les voisins ont moins de feuilles que nous, ben voyons ! je les compte pas, tu me diras, ce n’est pas moi qui les ramasse, mais c’est aussi son travail, et toc !
    bonne journée et gros bisous à vous deux

  7. et bien ,il fait un de ces temps mapauvre!! ce matin ma table de dehors qui est pourtant lourde,s’est retrouver contre le mur!!pfffffffffffffff et la il pleutttttttttttt!ça y est la cheminee est allumer!!l’hivers sera vite la!!!bonne soiree et gros bisou

  8. ben pourquoi JP ne c’est pas accroché au panneau pour pas qu’il s’envole??et les feuilles elles sont revenues?hi!!hi!!
    bonne soirée .bibises

  9. un méchant vent en effet ma Clô .. la maman de Christian nous avait offert une grande tonnelle courant août et qui a presque fait le saut avant hier !! .. Chris savait que c’était de la cochonnerie .. ces fameuses tonnelles CLIC CLAC qui se montent en un rien de temps mais qui partent aussi vite !! je ne te dis pas comme le chef râlait !! HE HE !! biz ma belle

  10. Ah oui à n’en pas doûter c’est bien l’automne avec ce temps gris et les températures qui ont chuté, tout comme les feuilles en ce moment ! Bisousss CLaudie et bon mercredi

  11. Bonsoir Clô
    et bien JP..;a eu du travail à ce que je vois ….lol…il faut dire que chez nous ça a soufflé trés fort aussi …beaucoup de branches arrachées ….et de la pluie…
    Comme tu vas pouvoir voir j’ai mis mon blog en pause …un terrible événement c’est produit cette nuit mais grace à dieu je peux le dire …tout c’est bien passée malgré tout ….j’ai failli perdre mon Damien …..suis trop secouée pour l’instant pour faire mon blog ..Mais je passerai quand même te voir même si je ne suis pas trop présente …
    Passe une bonne soirée ma Clô ainsi que JP….gros bisous à vous deux …Marie

  12. Oui hier aussi ici le vent n’en faisait qu’à sa têt certains automobilistes ont eu la surprise de voir la marée verte recouvrir leur véhicule, un certain nombre de grosses branches n’ayant pas résisté à l’envie de prendre l’air .
    Bonne journée Claudie ici gris gris mais le soleil tente une percée à l’heure actuelle
    Bisous

  13. oh là ! ma picarde favorite, j’ai besoin de toi, dis à Marie Jeanne de m’ouvrir son bloggy, j’ai fait la demande et je ne peux pas lui répondre à ces gentils coms pour l’instant, je l’ai fait sur mon blog mais ce n’est pas pareil, merci d’avance
    si j’en ai d’autres, je te dis ! ptdr
    gros bisous à vous deux

  14. jolies creas avec ces raisins,
    un bon fruit le raisin ,
    je ne sais pas si tu avais une récolte cet automne,
    mais chez nous il n’y avait rien du tout,
    même pas pour les oiseaux !!!
    dangereux oui un panneau stop quand il s’envole !!!
    ici aussi un fort coup de vent hier après midi,
    mais rien ne s’est envolé… !!!
    bises !!!

  15. ah que non que je ne vous ai pas mis à la porte, quelle horreur ! en attendant, je galère pour répondre, on fait comment pour revenir là où nous étions avant d’avoir mis notre message ? tu sais toi ? moi pas trouvé, j’en ai ras la casquette, tu verrais le temps que je perds, c’est scandaleux !
    super ton billet, tu te débrouilles admirablement
    bonne journée et gros bisous à mes deux picards préférés

  16. c’est bien vrai , depuis hier on assiste aux ballets incessants des feuilles mortes sur les trottoirs ! quelle jolie carte de France des vins si joliment arrangé pour notre amie Ella ! très réussies tes deux créations pour ce défi ! bonne journée Claudie ,aujourdh’ui le vent s’est calmé et pour l’instant il ne pleut plus ,nous avons mis en marche notre poèle à granules ! on est bien au chaud ! c’est agréable ,gros bisous

  17. dis donc , ça a dû souffler , en effet !…ici aussi mais cette nuit avec de la pluie … je n’ai rien entendu , c’est FIFI qui me l’a dit !…lol
    aujourd’hui , visite de SARLAT avec nuages et soleil ! la châleur d’hier a perdu 10° par rapport à ce jour , c’est plus agréable pour visiter ::: gros bisous à vous deux !!! et que JP attende que les feuilles soient toutes tombées pour balayer !… 😉

  18. mdr, pardon JP, mais vrai ce n’est pas de chance, et comme chez nous ça soufflait fort faut pas demander chez toi,
    je te comprends ma pauvre, les douleurs ras le bol, hier A.M j’ai eu une crise de coliques hépatiques, j’ai encore vu trente six chandelles, chaque fois que je mange, j’attends que la prochaine heure se passe sans problème,j’ai tjrs la trouille d’avoir mal.
    Ayé j’ai vu le chirurgien, je me fais opérer le 9 octobre, la machine est enclenchée
    bonne soirée
    bisous
    Christine

  19. nous pas de vent fort ….gisaille au réveil puis soleil … normal…. dans le var ! que ça fait du bien après l’été que nous avons eu la haut et
    je suis contente pour le cep de vigne tu l’as placé au départ de la bretagne et c’est vrai que chez nous à st ideuc il y a de beaux pieds de vigne …. belle créations bises

  20. merci ma tite clô pour ces magnifiques créas
    chez nous aussi ça souffle bien hier soir j’en menais pas large à 2h30 je dormais pas encore car avec le chantier en bas il y avait des claquements de fer comme les ouvriers ont des barrières de protections et que je vois 2 portes de chaques côtés je suppose que c’est ça des portes qui claques j’te jure à 2Het demi une porte qui claque tu fais un de ces bond dans le lit je te dis pas j’ai un voisin je sais pas comment il fait son compte c’est sans cesse qu’une porte ou fenêtre claque grrrrrr
    en tout cas le grutier pas le vertige malgré le vent il a travaillé
    bon je te souhaite une bonne soirée et t’envoie des gros bisous venteux

  21. Lol coucou Cloclo ! je mange du raisin en lisant ton article et je n’ai pas fait exprès … pour le vent certes il souffle on a même par chez nous (entre Rouen et Beauvais trouvé un arbre qui a juste évité la voiture d’un pote … Bises les punks !

  22. et oui , kel vent on a ! des bourrasques !!!
    bonne idée ta créa cartede France ! bonne soirée♥

  23. et bien dis donc ça a du soufler pour que le panneau foute le camp!!oupssssssssssssss cette nuit ,ici aussi!houlalalal!mais cette apres midi superbe soleil!!!!tres belles tes creas de babouchka!!!!bonne soiree et bisous

  24. Ici les feuilles sont encore dans les arbres aussi,
    Ce sera le festival des couleurs avant.
    Le jaune et le rouge s’installent de plus en plus de jour en jour.
    Bon Automne !

  25. coucou Clô
    Dis moi le vent a donc soufflé trés trés fort vers chez toi, images que tu te prennes le panneau stop dans la tête?
    Ici aussi il a bien soufflé, maintenant c’es le soleil qui est là mais pour combien de temps?
    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une bonne fin de soirée

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

