Atelier de Mumu et la lavande pour Ella

Pour Ella, la lavande

b89y6452

L’atelier d’écriture de Mumu

Elle était reconnue pour sa gentillesse et son courage mais aujourd’hui assise sur le bord de la fontaine face à la dernière page blanche qui serait l’épilogue de son roman elle sentit monter la peur.

Les étoiles accrochées au miroir du ciel ne la rassuraient pas et puis lui revint cette phrase de Julien Duvivier « – Je te le jure sur la tête de mon père.- Oh, qu’est-ce que tu risques, il a été guillotiné ! » elle sourit et puis l’image de la guillotine la fît frissonner, il était l’heure de rentrer, ce livre ne finirait peut-être jamais. 

29 réflexions sur “Atelier de Mumu et la lavande pour Ella

  1. Je viens tout en douceur te dire

    Mon petit bonjour

    Je te remercie d’avoir un jour croisé ma route

    Merci pour toute cette Belle Amitié

    Qui , qui dure depuis peut _ètre un jour mais aussi des années

    Je te souhaite une belle et merveilleuse journée

    Bisous

    Bernard

  2. Coucou ma Claudie, alors tu repartirais à l’école ? Et bien je retournerai bien en vacances.. On n’est jamais content ! lol ! Bon j’exagère, je suis bien au collège, ce que je n’aime pas c’est de prendre ma voiture tous les jours et de devoir me lever tôt. Bisous et bonne soirée

  3. un petit coucou ma CLAUDIE du fin fond du QUERCY où le temps s’écoule agréablement !…ma clé 3G fonctionne bien , mais j’ai le souci de savoir où j’en suis de ma conso ..je suis allée chez ORANGE à FIGE

    • à FIGEAC …sont nuls on ne m’a pas renseignée !!…j’attendrai d’être à SARLAT à partir du 22 pour aller voir des pros ..si je ne trouve pas de moi même ..j’ai 500MO à utiliser pour le mois ….
      , en attendant j’aimerais bien que mon forfait dure jusque là !!! je navigue dans le vide !!! bisoussssss à vous deux ..

  4. Bonsoir Claudie,
    Oh la la !!! quel beau fond de blog, une bien jolie création. Pas eu le temps de rien faire, je ne suis pas douée, et j’ai pas été là non plus. Elle est superbe ainsi que toutes les autres que je suis venue voir de temps en temps, vite, vite….depuis bien avant les vacances.
    Je vois vraiment les progrès que vous faites.
    Ton texte est super, court et efficace. Quant à l’image de l’écriture de ce roman dans ce récit, serait-ce toi ? Va falloir l’écrire 😉
    Bisous et bonne nuit.
    Geneviève

  5. magnifique texte …..mon amie de la picardie
    ouf j`ai completement oublié le défi de Ella ……………….ou ais- je la tete ?
    pourtant je suis pas amoureuse ……….
    mais bon faudrait passer toute ses journées sur le net
    et encore
    bisous ici il fait une belle journée
    mode ………..plage pour relaxer un peu
    xxx

  6. Coucou voisine ! j’aime beaucoup ton mauve et le vert anis ! Quant à ton texte : j’ai mal au cou … Bisous

  7. Quel doux parfum cette odeur de lavande

    Bonjour

    Je prends mon envol

    Tel un petit oiseau

    Je me pose délicatement sur ton épaule

    Pour te murmurer un chant unique qui t’apportera

    Joie et bonheur

    Avec toute mon Amitié je passe te souhaiter

    Une très belle journée, ici chez moi pluvieuse

    Bisous Amitié

    Bernard

  8. tiens ! la lavande est dans le Nord? 😉
    Tu dois être une concurrente redoutable dans les ateliers écrits également , chaque fois j’admire tes prestations …en 2 coups de cuillères à pot tu nous concoctes un texte avec du sens voir même du suspens …quelle maestria !!:-)
    Bizz et applaudissements , Dame Claudie

  9. je vois le theme de la lavande dans votre petit groupe, c’est sympa et bonne idée, bon moi je fais pas de creas, donc je peux pas participer, je ne fais que regarder, desfois je me sens bete c’est pourquoi je met pas toujours de com
    bisous

  10. j’adore ce petit côté provincial de ta création ! la lavande , le paysage tout est y si joli ! magnifique création ! vraiment trouvé et arrangé ton atelier d’écriture ! c’est vrai que pour passer le mot guillotine pas évident du tou ! mais tu as su avec en plus une petite pointe d’humour ! bon mercredi Claudie ! ils viennent installer le poèle à granules ce jour ! Christian a tout juste eu le temps de finir de carreler le côté où il va être installé ! ouf ! un peu de répit ! moins de poussière ! seulement de la finition ensuite et repreindre le mur et le plafond ! gros bisous

    • passer le mot guillotine ! mdr !ça commence bien euh je voulais dire placer ! voilà ce qui arrive lorsque l’on veut aller trop vite sans se relire ! vilaine Franciane ! tu es encore bien pressée ce matin ! euh ! j’ai une excuse madame ! (mdr) les ouvriers vont bientôt arriver !

  11. mmm comme elle sent bon la lavande ta crea !!!
    j’ai vu dernièrement à la télé comment elles font les quenouilles de lavande, dans le sud,
    c’était très intéressant et avec un joli résultat !!!
    bises !!!

  12. si elle fini pas le livre ce sera à nous d’imaginer la fin 😆 joli créa avec cette charette !!!! bonne soirée biz♥

  13. me voici,me voila!!mdr!!au pif!!!!tres belle ta crea!!j’aime beaucoup!!!!et ton texte,lol elle va bien trouver la fin!!!
    il ne fait pas froid,mais c’est orageux!!!bonne soiree et gros bisou

  14. Bonsoir Clô la romantique … et j’ espère qu’ il y aura une suite à ce livre. Le mot guillotine me fait également frissonner.
    J’ aime lles champs de lavande, mais pas l’ odeur qui me rappelle la mort de mon papa.
    Merci de ton commentaire sur mon dernier billet, je ne comprends pas pourquoi les photos n’ apparaissent pas, c’ est la première fois.
    J’ essaierai de trouver la solution si le pb perdure.
    Gros orage sur Lyon cet am ! çà sent la fin de l’ été.
    Bonne soirée
    Nana

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

