Promenade

Quand je vais chez ma sœur ainée je traverse une ville où il y a beaucoup d’étangs de pêche.

Au feu rouge il y avait un un bar multi-services et je voyais toujours une affiche “à vendre vers de vase et asticots pour la pêche”, parfois je pensais “pourvu qu’il n’y en ai pas un qui s’échappe dans un verre” et puis hier en passant je vois que la bar est devenu une pizzéria et là une idée a traversé mon esprit “pourvu que le successeur n’ait pas racheté le stock !!!!

Images

Ensuite j’ai croisé ce genre de paysage et mon humour est redescendu.

855175fond_ecran_champ_de_ble

Tels des sentinelles posées sur les vestiges d’un champs de blé,

Vous êtes les annonciateurs de la fin de l’été.

Vos silhouettes arrondies n’ont rien de débonnaire, elles ne sont que l’annonce des frimas de l’hiver.

Je ne sais pourquoi dès que je vous vois oubliés sur le sol la frivolité de l’été laisse place à la monotonie des terres vides et mornes.

Ne coupez plus les champs de blé ça me fiche le bourdon.

24 réflexions sur “Promenade

  1. Rien que de la poésie gourmande dans ton billet !!! Allez ! le blé se prête à tout même pour rendre appétissantes les pizzas !!! je sais je viens comme les carabiniers d’un certain mec … Et alors !! l’important n’est –il pas d’arriver chez toi ? Bisous du nord à la Picardie

  2. Bon pour la pizza non je préfère aussi les faire et les garnir moi même , par contre je me souviens avoir acheté des asticots pour nourrir les hirondelles tombées du nid que j’avais gardées jusqu’à ce qu’elles puissent s’envoler . Je n’aimais pas trop manipuler lesz asticots mais bon elles avaient faim les hirondelles . Des cinq heures, elles venaient sur mon épaule quand je passais dans le couloir, pour réclamer leur du .
    Quant aux bottes de paille c’est vrai que je préfère nettement les champs de blé ondoyant sous la caresse du vent , en plus les lièvres , perdreaux et autres oiseaux n’ont plus trop de cachettes une fois les bottes ramassées .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  3. coucou Claudie
    Nous voilà de retour …nous avons passées de bonne vacances et surtout aussi en votre compagnie ce fut super ..et merci de nous avoir fait visiter le crotoy ..;c’est vraiment trés beau ….Nous revoilà reparti pour un an …en espérant pouvoir revenir ….
    Je te fais de gros bisous à toi ainsi qu’à JP….Bonne soirée à vous deux …Marie

  4. zut de zut ! je ne retrouveplus l’épisode des asticots amoureux !!! pffffffff
    Mais en cherchant, je suis tombée sur 2 autres aventures de Minus, la coccinnelle !
    Je ne sais pas si tu connais cette série des studios Pixar dont perso je suis fan.
    Je te mets 2 épisodes, mais c’est dommage car celui avec les 2 p’tits vers qui sont chacun dans leur pomme et qui tombent amoureux et qui sont séparés au moment de la cueillette des pommes et qui se retrouvent finalement à la fin…. snif c’était si romantique !!!! 😉
    Bref tant pis.

    http://www.facebook.com/video/video.php?v=10150198466757712

    http://www.minuscule-dvd.com/videos?id=32

    Bisous

  5. MDR et bien moi j’aime bien les asticots !!! Quand j’étais gamine, j’allais à la pêche avec mon père. C’était toujours moi qui accrochais les vers et les asticots à la ligne. Moi je pêchais les gueneux, ces petits poissons qui lui servaient d’appât pour la pêche au lancer. Il nous attrapait de ces brochets !! Que je ne mangeais jamais à cause du goût de vase qui caractèrisent les poissons d’étang… mais bon… s’ils avaient eu un goût de pizza, ça m’aurait fait drôle aussi !! lol
    En tout cas, tu m’as fait rire. Une pizzasticots à la crème fraîche !!!! J’imagine le tableau, juste au moment où tu ouvre la bouche pour engloutir ta part de ^pizza… un p’tit ver de terre pointe le bout de son nez !!!! lollll
    Ca me rappelle un truc attends….. je vais le chercher et je reviens te montrer….

  6. ALORS??????…..Tu as bien engueulée la p’tite pomme??? 😆 Elle m’a téléphoné….OK….désolée de ne pas avoir donné signe de vie ! Est-ce une excuse valable??? mdrrrrrrrrr…Mais bon, on va lui pardonner, non, parce qu’on l’aime bien! 😉
    Bisouilles Clo et bonne semaine!

  7. déjà lundi ,je te souhaite une très bonne semaine ! j’ai été faire mes radios qui d’ailleurs ne sont pas jolies du tout ( plein d’arthroses , de becs de perroquet et une scoliose en bas du dos ! quand aux genoux ! je n’ose y penser ) j’ai d’ailleurs à nouveau rendez-vous chez mon docteur jeudi après-midi je vais lui montrer tout celà lui m’expliquera mieux ! bonne journée aussi gros bisou Claudie

  8. Bonjour

    Ce n’est que moi qui fait mon petit tour

    Dans l’univers de mes ami(e)s

    Je passe telle une farandole

    Pour te souhaiter une belle journée

    Pleine de bonheur et douceurs

    Bisous, amitié .Bernard

  9. oui c’est vrai , des kon voit ces rouleaux de paille c’est la fin de l’été ! je suis kome toi, j’aime pas la transition de cette saison à l’autre !!!!
    bizoux♥ @+

  10. haaaaaaaaaaaaaa!!t’es beurkkkkkk …
    Pour les grosses baballes je connais , et bientôt se sera la récolte du maïs ..je te dis pas l’état des routes si jamais il ne fait pas beau .
    Donald est parti non sans mal ,j’espère qu’il ne reviendra pas de si tôt..coin coin coin bibises et à JP aussi et tâche de ne pas oublier …j’me tire ailleurs voir si tu y es .

  11. Hi ! Hi ! Hi ! … oui, on peut dire que c’est une pizza garnie que celle-là ! Bon appétit tout l’monde … 😆 …
    Ces silhouettes arrondies annoncent un bel automne tout colorée avec de l’air pur à respirer … moi, j’aime l’automne !
    Ton billet est superbe tu sais ! Que ce dimanche te soit bon tout entier ainsi que cette nouvelle semaine ! Bisous.

  12. Les vers sont pleins de protéines et certains pays en mangent…mais je crois que je préfère jeûner plutôt que de goûter un seul de ces invertébrés! Hé oui….l’été se termine et c’est non sans nostalgie que nous voyons l’automne se profiler à l’horizon! …et surtout l’hiver, saison qui me fiche le bourdon! 😦
    Bisouilles Clo en espérant que tu ailles mieux???

  13. merci ma clo!!!!tu es geniale!!et oui,moi aussi je n’aime pas ses bottes et pourtant j’en suis entourer,car beaucoup de champs!!aujourd’hui,le temps n’est pas tres beau et pourtant c’est la finale des jouttes!!!enfin j’irais faire un tour tout de meme!!bon dimanche atoi et gros bisous!!et attention aux vers!!mdr

  14. Coucou …
    Nostalgique peut-être, mais tellement beau ! et empreint de ta pointe d’ humour impayable
    La fin de l’ été peut-être ? ou peut-être pas …
    Gros gros bisous pour toi et mille pensées pour ta santé
    Ici la tramontane souffle depuis hier, l’ étang est beau
    et la température nettement moins caniculaire … on respire !
    Bon w. end Clô

  15. MDR !!! de quoi nous dégouter des pizzas !! Je les fais moi-même en général.. je sais ce qu’il y a dedans !!! ton billet est super Claudie..moi je les trouve jolis les champs comme ça… Bon dimanche Claudie… BISOUS !

  16. belle image des moissons …. hier nous étions à un comice agricole pour la confrèrie et cette activité est aussi fixée à la fin de l’été … sol ras de paille et de terre …. heureusement il n’a pas plu … joli texte en 2ème partie un peu de nostalgie avec le soleil qui décline et  » carolin’ qui se lève de plus en plus tard … lui aussi
    bon week end bises de l’ouest

  17. tu vois, moi, j’avais imaginé des bigoudis, la terre qui se faisait une nouvelle beauté. Pour la pizza, merci, pas pour moi ! Beurk… Cela me fait penser à la poubelle que nous avions oubliée de vider avant de partir en Espagne (on ne devait partir qu’une semaine, on est revenus au bout de trois…) une infection… et malgré les lessivages javellisés, j’ai encore dans le nez cette odeur pestilentielle ! Nous repartons demain, je ne commettrai pas la même erreur ! Bisous, bon dimanche, je retourne à ma caravane, faut remplir les placards.

  18. tu m’as bien fait rire avec la première partie de ton billet !!!!!!!!!!
    l’autre partie nostalgique oui c’est vrai que ça sonne la fin de l’été
    je te fais des bisouilles et te souhaite un bon dimanche

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

