Pour Ella et Mumu

Pour Ella les moissons.

moissons

Atelier de Mumu.

Pourquoi tu lèves un carton avec une inscription au secours?

Tu appelles une infirmière, quoi tu ne veux pas pas celle-là, tu penses que c’est un sosie.

Tu perds la raison, tu lui veux quoi? Des couvertures. Je doute que malgré sa gentillesse elle t’en apporte avec cette canicule.

On t’a expliqué de boire beaucoup mais de l’eau pas du pastis bougre d’idiot.

Je sais l’eau tu n’as pas l’habitude.

 

40 réflexions sur “Pour Ella et Mumu

  1. De l’eau? Beurck…il me faudrait boire 2l d’eau après mon opération de la vessie et je n’y arrive pas! J’ai horreur de ça…NON je ne bois pas de vin non plus! 🙂 Alors j’essaie d’y rajouter un goût quelconque pour masquer la fadeur de cette boisson, ou je bois beaucoup de thé….C’est le seul moyen que j’ai trouvé pour boire avec cette chaleur…et encore!
    Bisouilles Clo

  2. Bisous Claudie! j’espère que tes ennuis de santé s’améliorent!et que la chaleur a fait place à une températrue plus supportable!! ici pas encore! juste un peu de vent qui s’est levé ce soir ce qui nous a permis de chasser la chaleur accumulée dans la maison c’était un four!!!! ouf!! ça fait du bien un peu d’air frais!!

  3. Bonjour Claudie! Merci pour tes petits coucous. Je vais revenir. Tu vas bien?
    Je suis allée à Berck le 1e Aout avec ma belle soeur et son mari.
    Mais, là aussi que de souvenirs. Que de fois nous y sommes allés tous les 2.
    C’est dur parfois de se dire qu’il n’y aura plus de projets communs.
    Enfin!
    Grosses bises et bon WE

  4. MDR avec ton texte Claudie ! Fallait le trouver encore celui-là ! Et ta créa est super jolie.
    Je lis dans les commentaires que tu es souffrante, soigne-toi surtout, faut pas laisser traîner ça.
    Bonne soirée et bon dimanche, bisous.

  5. C’est encore la chaleur chez-vous ? Ici aussi,
    On aura 30*C aujourd’hui et cela dure depuis le début de juilltet,
    on n’est pas habitués à ça ici.

    Mais notre Québec est bouillant… de fièvre électorale,
    car on est en période électorale,
    Voootation le 4 sept.
    et ça se chicane d’un côté contre l’autre.

    « Au plus fort la poche ! »

  6. BONJOUR

    J’envoie dans le ciel un ballon d’Amitié

    Rempli de tendresse pour te souhaiter

    Une très belle journée très ensoleillée

    Et une belle fin d’après midi

    Bisousss … … … bernard … … …

  7. très bon week-end Claudie mon amie , la chaleur et la semaine de garde avec ELy m’ont épuisé ! je suis ko , encore une journée ce soir et demain jusqu’à 15 h et je pourrais me reposer un peu ! gros bisous

  8. Bonjour

    Hello … me voilà dans ton bel univers

    C’est toujours un plaisir de venir te rendre visite

    Pour te faire un petit coucou

    Belle fin de journée et bonne soirée

    Bisousss … … … Bernard… … …


    merci d avoir pensé à ma fete

  9. oui Claudie la vallée de la Somme est magnifique près de Long , nous avons adoré le paysage ,le château et son parc ! à voir absolument ! si tu y peux aller n’hésites pas ! nous étions pressés par le temps vu que le soir nous gardions à nouveau la petite ! c’est vrai que nous n’étions pas loin de chez vous ! mais y retournerons pour visiter l’intérieur il y a un musée de l’automates ! ça doit être très beau à voir ! bonne fin de journée gros bisous

  10. bon tu vois ,pas reçu ton billet,heureusement je viens voir!!lol!!mais c’est penble!!dis donc je ne sais pas apres qui tu en as comme ça??mdr!!!
    mais c’est tres bien tourner!!et bravo pour ta crea!!j’aime!!!il a fait orage hier soir,donc aujourd’hui un peu moins chaud!!!
    bonne journee et bisous

  11. Les moissons un très beau souvenir d’enfance comme je le disais chez notre Titane, lorsque mon parrain m’ emmenait avec lui et en famille les boeufs tiraient le char et lorsque nous cassions une petite « croûte » à l’ ombre sous un arbre qui me paraissait immense alorss pour la petite fille que j’ étais.
    Merci à toi aussi de me rappeller ces merveilleurs moments disparus à tout jamais.
    Il n’ est pas de champs de blé sans coquelicot (jolie ta créa, aurais-tu un don de peintre ?)
    Gros gros bisou d’ une Nana qui fonctionne à l’ eau également et celle du robinet me convient très bien.
    J’ espère que tu vas mieux, il me semble avoir lu qqpart que tu avais quelques soucis ?

  12. Je viens d’aller voir carolin avec de la salade il est planqué derriere un buiison la tête à l ombre et la carapace au soleil … il bronze
    il fait superbeau et michel est entrain de faire une sauce poulette pour 30 kilos de moules à faire déguster demain soir à dol de bretagne
    là il a fini on va donc aller un peu à la plage prendre l’air
    bises bonne fin d’aprem !
    ça y est la megane est réparée elle était encore sous garantie à elle aussi il lui faut du fuel milisimé lol
    re bises

  13. quoi une couverture ??mais si il fait de la fièvre crois moi canicule ou pas on claque des dents..mainteant un pti pastis m’aurait peut-être réchauffer….
    ta créa est jolie.bibises

  14. Bonsoir Claudie !! j’aime beaucoup ta créa des moissons! tu as été très inspirée on dirait une toile!! c’est vraiment très joli!! gros bisous!! je profite d’un petit moment pour venir vous faire un coucou!! Alors?? il fait moins chaud!! ici non!! encore 35° aujourd’hui!!trop dur!!

  15. Après mon séjour en Ardèche dans la vallé d’ybie ,
    je reviens doucement sans faire de bruit te souhaiter une agréable soirée,
    je passerais petit à petit sur WORD mes bisous d’amitié Bernard

  16. magnifique créa on croirait un tableau c’est très jolie
    alors comme ça aujourd’hui c’était la douloureuse !
    au moins tu as pu voir ce que donnait ta clim
    bon se sera pour une autre fois de toute manière je n’ai pas bougé juste au cimetière hier et demain retour
    après qui tu en as encore dans ton texte !!!!!!
    allez bonne soirée ma tite clo et bisouilles demain c’est de bordeaux que je referais mes coucous avec pleins de souvenirs en tête et 91 photos de ma tite famille

  17. franciane a raison on dirait une peinture ta créa ! très jolie !!!
    pour ton texte , je vois que tu en as encore après quelqu’un …mais tu ne serais pas une enquiquineuse des fois ! mdr
    c’est vrai qu’un pastis donne une sensation de fraicheur mais faut pas en abuser ! …. 😉
    bisous et bonne soirée CLAUDIE

  18. oh non, pas de couverture, par pitié, par cette chaleur !!!
    mais des bouteilles d’eau, oui avec plaisir !!!
    pas de pastis non, l’alcool déshydrate quand fait aussi chaud !!!
    bises du soir !!!

  19. j’ai vu un BIGOUDI ! oui, ne pas boire que de l’eau.. ah non, zut, je me trompe, c’est le contraire ! Décidément !!! … c’est défendu d’y mettre un peu d’anis ? 😉 Bisous.

  20. mdr ! très humoristique ton atelier d’écriture ! magnifique ta création on dirait une peinture ! bonne journée Claudie ! ouf un peu moins chaud mais le soleil est de retour cet après-midi et il commence à « cogner » sur nos têtes ! le rafraichissement a été de courte durée ! gros bisous

  21. coucou Clô
    Bon bon dans le pastis il y a de l’eau!!!!! Mais c’est aprés qui que tu te faches comme cela pas Mr JP j’espère!!!!
    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une agréable journée

  22. Bravo pour tout Claudie … et oui, savoir quoi boire … 😆 … c’est bien important dans certaines circonstances hein ! Bon et bel après-midi de ce mardi à toi ! Bisous.

  23. le tout c’est de boire et pas n’importe quoi ! par cette canicule qui heureusement se décale un peu !
    enfin ici à dire vrai on a subi une après midi et à la pointe breizh ! comme quoi la chaleur arrive aussi la bas !
    il ne fait pas que pleuvoir ! mdr belle créa sur les moissons et bonne continuation
    bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

