Atelier de Mumu

Oh  ma nièce ne reste pas sans rien faire, prends un bouchon de paille et tu me frottes les deux chevaux.

Après tu les mettras entre les brancards mais méfie toi entre eux c’est la zizanie, l’un tire vers le trottoir et l’autre vers le milieu de la route.

Tu penses qu’ils ne retrouveront pas leur chemin dans ce brouillard, détrompe toi ils suivent la sirène de l’usine, malins ces animaux, Ils n’ont jamais besoin de psy.

Mon mari qui a labouré avec des chevaux disaient toujours qu’à midi quand ils entendaient les 12 coups au clocher ils ne voulaient plus avancer, pour eux c’était l’heure du repas et du repos donc c’était même difficile de leur faire finir la raie de labour qui était commencée.

Pour Ella à la mi aout. (tu choisis)

fe1cd258

Bd5f5a4b

Publicités

37 réflexions sur “Atelier de Mumu

  1. Je croyais que c’étaient les ânes qui étaient têtus! 😉 Sont malins tes chevaux…l’heure c’est l’heure! Avant l’heure c’est pas l’heure, et après c’est plus l’heure! 🙂

  2. Si le soleil venait à te manquer aujourd’hui,
    je t’adresserai quelques rayons très ardents depuis sud alsace,
    accompagnés de bisous ;
    et pour te souhaiter bonne semaine Claudie !!!

  3. ouf les miens ne sont pas syndiqués et faut dire que par ces températures ils ne travaillent pas eux non plus hein?! mais l’heure c’est l’heure et matin comme soir pas besoin du clocher , c’est le hennissement de Flamme qui me rythme ..parfois on dirait qu’elle m’enguirlande 😉
    Bizzz et service rapide

  4. bon dimanche Claudie , tu dois apprécier ta clim reversible en ce moment ! on dirait qu’il fait un peu moins chaud ou alors c’est que l’on commence à s’habituer ! nous allons nous mettre un peu au frais cet après-midi , dans la Vallée de la Canche entre Montreuil et Hesdin ! oui nous allons remplacer l’insert à bois ( qui commence à dâter et n’est plus du tout aux normes) par un poèle à granules ! moins cher et plus économique et moins salissant aussi : plus de bois à rentrer chaque soir et plus de nettoyage chaque matin des cendres et de l’insert ! gros bisous à demain

  5. alors cette clim ‘ elle est posée ? …tu auras de la chance d’être au frais dans ta maison !….enfin heureusement chez nous ça ne dure jamais , mardi ça va redevenir à température relativement normal !… prends soin de toi !!!
    elles étaient bonnes les moules du CROTOY ? tu sais chez nous aussi c’est plutôt 3€90 le kg ….
    pour une fois on en a mangé des gratuites et on ne peut plus fraiches , avec en prime la vue des phoques …lol
    big bisous ma CLAUDIE

  6. hello!!sur la tête d’un pouilleux…. hihihi remarque ça fait de la viande en plus++++
    j’ai cru que tu étais partie en vacances ou que tu ne voulais plus bouger de devant le frigo ..mais non!!je ne dis pas que tu manges mais que tu t e rafraîchis ..je suis entrain d’imager..porte du frigo ouverte et toi devant assise ,ça fait du bien ??
    bon j’arrête mes bêtises et te souhaite un bon week-end .bibises .

  7. Les animaux ont une intelligence dont on a pas idée!!j’espère que tu vas bien Claudie et que tu n’as pas trop chaud!!ici on étouffe aujourd’hui c’est le pic!!40° cet après midi au thermomètre!! je n’en peux plus!!
    Tu as bien travaillé ! tes créas sont très réussies!! bisous!!

  8. je te souhaite un très bon week-end ,je vois que tu es en plein travaux ! avec cette chaleur ça doit être pénible ! vous ne pouvez même pas aller voir rafraichir au bord de mer ! nous c’est pareil on reste dans la maison , les stores et volets clos il fait quand même 28° ! finalement on a opté pour un poèle à granulés pour notre grande salle et salon ça sera l’idéal ! pose fin octobre juste avant l’hiver ! après on arrête les frais ! oups ! gros bisous à lundi !

  9. alors moi,ma clo,je ne’y comprends rien,je suis abonner et je ne reçois absolument plus rien!!!je suis venue faire un tour chez toi,justement pour voir!!et tu vois rien reçu!!!ça m’enerve au plus haut point et je crois que je vais tout laisser!!!
    bonne journee et gros bisous

  10. Excellent ton texte Claudie ! Et pour les chevaux, je ne suis absolument pas surprise. Les animaux sentent lorsque l’heure du repas arrive, que ce soient des chiens, des chats ou autres animaux. Ils reconnaissent certains de nos faits et gestes. J’avais deux chats autrefois et l’un deux, dès que l’on essuyait la vaisselle (on n’avait pas la chance à l’époque d’avoir un lave-vaisselle), miaulait tout le temps que durait la corvée d’essuyage. Et rien à faire pour le faire taire, mdr ! En fait, c’est parce qu’on avait pris l’habitude de leur donner à manger sitôt la vaisselle terminée. Conclusion, on n’avait pas intérêt à faire la vaisselle 50 fois par jour ;). Très chouettes aussi tes créas pour Ella ; cette fois-ci je me suis contentée de n’en faire qu’une seule. Bonne nuit et bonne fin de semaine, bisous.

  11. un petit tour pour visiter ce billet dont je nai pas reçu mail car je les avais bloqué pour pas etre encombré de mail !!!
    bonne aprem biz♥

  12. comme elles sont jolies tes creations Claudie !!!
    j’aime beaucoup le chapeau, style champignon
    et puis les écureuils !!!
    première fois, que j’en ai vu un traverser la route prestement
    tout près de chez moi , la semaine dernière,
    je les imagine tjrs dans la forêt !!!
    bises et bonne journée !!!

  13. très belles créations pour notre amie Ella ,superbe atelier d’écriture ! me revoilà un peu après deux journées d’absence ! un peu entre deux ! oups ! il va faire de plus en plus chaud en fin de semaine ! une petite canicule ! oh la là j’aime pas trop ! bonne semaine quand même ! j’espère que tu ne souffres pas trop de tes jambes aussi mon amie gros bisous

  14. Excellent Claudie , j’ai connu aussi les chevaux de labour dans les brancards du forgeron , tout un monde de mon enfance , les vacances dans l’allier dans la famille paternelle que je ne suis pas prête d’oublier .
    Bonne soirée
    Bisous

  15. Bonjour Claudie
    L’ horloge biologique des zanimos fonctionne naturellement donc pour ce que tu dis, c’ est tout à fait vrai.
    Je suis toujours aussi admirative devant tes créas et ta façon de conduire tes ateliers, quelle imagination !
    J’ espère que tu vas bien ? même si le soleil est moins présent dans le chnord, ici fait encore très beau, je ne m’ en lasse pas.
    Gros gros bisous
    Nana

  16. voilà un détail qui méritait d’être souligné … sans doute prennent ils des habitudes et finissent par avoir des réflexes comme les chiens
    pas bêtes ces animaux … en fait !
    toutes jolies ces créas avec le cluster d’ELLA
    bises bonne soirée et bon 15 aout

  17. bravo pour ton atelier grâce à toi on reviens en arrière au temps ou il n’y avait pas de stress
    et merci pour tes créas génial j’adore et avec mon âme d’enfants j’adore ces p’tits écureuils
    bisouilles et bonne soirée

  18. tu as bien travaillé ,et tu as gagné le droit de recommencer la semaine prochaine ,mais!!ne fais pas comme les chevaux ,même si tu entends les cloches cela ne veut pas dire repos pour toi .HIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII bibises
    oui tu as raison je retourne me coucher .

  19. j’aime ton texte…..l’imagination chez nous toutes est toujours au POUVOIR….c’est dingue ce que l’on peut écrire avec les mêmes mots…..
    etavec une certaine facilité….je suis surprise à chaque fois…bonne fin de journée Claudie

  20. Il n’est pas de Marseille, ton mari ? Une histoire à la Pagnol ! Bien jolie…mais je le crois, rassure-le ! Et toi, sois gentille avec ta nièce ou tu vas avoir des problèmes avec la famille. Bises

  21. bonsoir claudie,
    ah bon savaient que c’était l’heure du casse croûte les chevaux,
    je n’avais jamais pensé à cela !!!
    je sais qu’ils en utilisaient aussi dans le temps,
    au fond des mines, des chevaux !!!
    bisous et douce soirée !!!

    • et oui les animaux, et tous les animaux, chiens, chats…….connaissent l’heure du repas…un ex /
      ma fillequi à l’époque avait 12 ans a été sérieusement malade, sa minette, était toujours prés d’elle….et lorsque qu’elle m’entendait sortir de la vaisselle un plateau, elle se précipitait, s’installait prés du plateau et attendait que je prépare le repas de la malade, j’ai remarqué l’instinct de tous les animaux….lorsque ma fille rentrait du travail, (à vélo), sa chatte était derriére la porte, elle avait senti 1à mn avant, qu’elle arrivait…j’ai toujours été surprise……..Dans les champs……..les vaches, surtout les vaches, s’arrêtent de brouter, quand midi sonne au clocher…..A+++

  22. J’aime beaucoup ton atelier tu sais Claudie … oui, ainsi sont les chevaux !
    Magnifique aussi ta création ! Bonne fin d’après-midi pour toi et
    agréable soirée ! Bisous.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s