Pour Dalila et l’atelier d’Arlette

Pour Dalila ma bohème d’Arthur Rimbaud

rimbaud

Atelier d’Arlette

Coquine, tu devrais être honteuse de sortir avec ce parapluie aux baleines cassées.

Je sais que tu n’as pas le temps de chercher l’autre et que tu es en retard pour aller à la sortie de prison voir libérer ton homme. Ce fut une dure période  mais je te sais de nature gaie et généreuse , tu as décidé de pardonner, il vous faudra convenir d’un accord et surtout de l’audace pour repartir à zéro.

(photo trouvée sur le net et modifiée par mes soins, son propriétaire peut en demander le retrait.)

xxx

30 réflexions sur “Pour Dalila et l’atelier d’Arlette

  1. bonjour Claudie ! déjà une nouvelle semaine à l’horizon ! le mois de juillet a filé à une vitesse grand V ! le temps est frais et incertain ce matin ! surement de la pluie , ça commence à faire ! bonne journée quand même gros bisous

  2. as tu su pourquoi il a été enfermé cet homme ? ….sans doute pour mauvais traitement envers sa moitié ! …
    pourvu qu’il ne recommence pas ! ..je plaisante mais c’est terrible ce genre de délit !……
    combien de femmes passent de vie à trépas à cause de leur mari ou concubin ….
    des hommes aussi parait il mais en moins grand nombre !

    un texte bien trouvé …..heureusement que notre pc nous fait passer le temps !…

    le temps est aussi à l’orage chez nous ..impossible de sortir sans se faire saucer ! …le soleil n’est pas généreux au NORD du pays !
    bisous à vous deux ma Claudie !

  3. bonsoir Claudie,
    dans ma jeunesse, y avait à Mulhouse, un réparateur de baleines de parapluie …
    voilà une profession qui semble avoir disparu,
    faut dire que maintenant les parapluies ne sont plus chers du tout !!!
    bises et bonne soirée !!!

  4. Me revoilà Claudie et je t’ai lu avec plaisir, ton atelier est réussi ainsi que ta création.
    On pardonne c’est vrai mais, on n’oublie jamais tout à fait…
    Bon weekend, gros bisous.

  5. Ti coucou rapide ma Clô au talent à nul autre pareil. J’ aime ce mot « Bohême » et encore plus celui de « liberté !
    Ok, j’ avai mis la pédale douce, mais pas au point d’ être coupée de tout, c’ est l’ explorateur windows qui ne faisait plus son boulot ! tout est rentré dans l’ ordre et sans dommage particulier, et c’ est tant mieux !
    Je reviendrai … je te souhaite un bon premier w.end d’ août. Ici à Lyon, il fait très lourd, mais je sais où aller pour trouver de la fraîcheur. Gros gros bisous – Nana

  6. Pingback: RECAPITULATIF SEMAINE 11 « De Vous à Moi

  7. Belle créa pour imager le poème d’Arthur Rimbaud !!! dans ses tons noir et blanc..!!! sans oublier ton texte pour l’atelier que j’ai bien apprécié. Bon week-end. Bises

  8. Bon, bon, je te laisse à tes ateliers pour mettre un commentaire qui n’a rien a voir avec le sujet. Je voulais seulement te remercier pour ton passage sur mon blog et de laisser le tien constamment ouvert. Ici il fait tellement chaud que la pollution s’est également invitée alors reste pour le moment en Picardie car on doit encore y respirer un peu. Bisous à tous deux.

  9. Super Claudie tres beau billet ! Je viens moins en ce moment du coup moins au courrant des defis je vais me remetre a la rentrée ! Bon We et profite de l’été moi je suis en vacances cette semaine qui arrive ! Bisous ma douce

  10. bel atelier et oui il faut savoir pardonner et repartir à zéro, ce qui n’est pas tjrs facile,
    je viens de voir dans mon journal qu’une dame qui a été arrêté pour 8 infanticides viens de sortir de prison en attendant son procés, comment vas-t-elle vivre sa nouvelle liberté et comment les gens vont l’accueillir ??? grande question
    bisous, il pleut chez nous (rire)
    Christine

  11. ma bohème, la bohème, ça voulait dire on a 20 ans !! .. mais sont loin ceux là .. hier on a fêté nos 32 ans de vie commune avec le chef .. enfin fêté .. on s’est ignoré .. je suis en guerre !! mdr !! bizz

  12. L’Amour plus fort que tout ? Oui, parfois. Mais je voudrais savoir ce qu’il a fait ! Il a de la chance d’être tombé sur celle-là ! Bises. Je vais fermer la lumière. Beaucoup de vélo aujourd’hui. Le mal aux fesses me monte à la tête. 😀

  13. Bravo pour cet atelier Claudie ton choix de photo est judicieux et ton texte ne l’est pas moins . J’aime aussi ta créa sur ce poème que j’ai récité je ne sais combien de fois . Pas de doux frou frou dans le ciel ce soir mais une lune que les nuages cajolent de très près quitte à la cacher complètement .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  14. L’amour est plus fort que la haine ! Faut toujours repartir à zéro pour aller plus loin !!! … Bisous à toi ma presque voisine … En Somme , la Picardie c’est à un pipi d’oiseau de chez moi (Pipi d’oiseau par temps de tempête s’entend loll

  15. pas de mal à sortir avec un parapluie aux baleines cassées c’est mieux que rien en début d’aprem
    de bonnes averses … donc on a fini par faire du vélo ce soir pour sortir un peu
    des douleurs oui ! comme tu le dis mais des migraines surtout … donc je dors mal
    allez bonne soirée bises

    • bonjour Claudie
      lorsque que tu es sur ta boite de messagerie tu as options à droite ( ouvrir en déroulant )et mettre à niveau ….
      ensuite tout se fait tout seul !
      puis lorsque tu ouvres ta boite de réception depuis wlm tu arrives direct sur outlook c’est tout simple
      bises … bon samedi

  16. elle est tres belle ta crea clo!!ça donne pas mal non plus en noir et blanc!!!bonne soiree!chipie est insuportable des moments!!lol!!bisous

  17. Merci Clô, superbe !!!!! je mets en galerie dans vos commentaires de mon billet, c’est plus pratique 😆
    bonne fin d’aprem♥

  18. c’est bien toi qui le retenais ce soleil …. je t’aurais un jour ..je t’aurais….
    moi aussi elle vient à domicile et c’est bien plus sympa.bibises

  19. et bien tu vois quand tu veux ,tu te réveilles et après ta tisane tu peux joliement bien travailler .mdrrrrr
    bon je me sauve …profiter un peu du soleil qui arrive que maintenant .
    bibises à vous deux .

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

