Pour Niki et Nicole

Pendant que la grêle tombe je travaille pour vous, pour Niki le défi chanson, un peu plus près des étoiles du groupe Gold.

TerreNuit_1280 

Pour Nicole la photo du livre que je suis en train de lire, tu as de la chance que j’ai appris à lire récemment Clignement d'œil.

Une amie m’a prêté toute une série de livres dans la collection “polars en Nord” toutes les intrigues se passent dans la Picardie et le Nord–Pas-de-Calais, c’est chouette de connaitre les endroits qui sont décrits.

 

Sans titre 1

Bon week end à toutes et tous.

16 réflexions sur “Pour Niki et Nicole

  1. Je note le titre de ton bouquin …. car je suis très « polar » ! Merciiiii.
    Bien réussie aussi ta créa pour Niki Aud, j’ai choisi le même logo que toi et la même photo du groupe pour la mienne, ;). Pas fait exprès, pas taper !!!!! mdr !

  2. Tout à fait d’accord avec toi pour les livres qui parlent des lieux que nous connaissons bien , j’ai lu récemment un polar qui se passait à Nancy et un ami de mon mari en a écrit un « la machine à coudre la peur » dont l’action se passe en Moselle à Dieuze , passionnants tous les deux . C’est marrant cette collection polars en Nord , je chercherai à la Bibliothèque si j’en trouve
    Bon week end Claudie
    Bisous

  3. c’est cool ça de lire des bouqins qui se passent dans des endroits que tu connais ! C’est une bonne idée qu’elle a eu ton amie.
    Ca fait longtemps que je n’ai pas lu de polar. Tu me donnes envie. Mais après, le soir, je me connais… j’irai vérifier 10 fois que la ^porte d’entrée est bien fermée à clé et je vais sursauter dès qu’il y aura un bruit chez moi. Suis pétocharde. lol Mais j’aime bien me faire peur…. 😀

  4. waouhhh ! tu as fait des progrès ma Clô .. tu sais lire !! mdr !! .. l’orage est venu cette nuit par ici mais je n’ai rien entendu !! j’ai dormi comme un loir !!! HE HE !! bizzz

  5. coucou , quand as-tu appris à lire??
    et à prendre des photos ?
    C’est bien tu t’es débrouillée avec brio .MDRRRRR je file avant que tu sortes de la chambre .
    Très bon week-end à vous deux .bibises

  6. c’est super ces polars qui se passent dans ta région celà doit être bien intéressant ! très réussie ta création pour Niki ,: une belle chanson , bon week-end gros bisous nous sommes invités à l’anniversaire des filles ! une petite sortie ne nous fera pas de tort ! on a connu une semaine chaude et caniculaire donc peu sortis ! à lundi !

  7. de la grele ma clo!!remarque nous ont est aussi un peu dans l’orange!!il a fait tres chaud ,34 aujourd’hui!mais la c’est orageux!!moi,je lis les sentes buissonieres!!encore un rman du terroir,j’adore!!!bonne soiree et bisous

  8. coucou Clô
    Pas d’orages encore sur le sud ouest mais il fait bien trop lourd pour que cela dur!!!!
    J’adore les polars et ceux de ruth rendell en particulier mais je vais noter le titre du tien cela me fera découvrir ta région dans le frisson
    de gros bzou bzou et belle soirée

  9. Coucou Claudie.. bonne lecture alors.. je te souhaite un bon week-end.. Je pars dimanche pour une semaine chez mon amie Shahlimare.. nous nous sommes déjà rencontrées 3 fois.. c’est génial.. gros bisous et @ très bientôt !

  10. interessant pour toi de découvrir ces intrigues dans des lieux connus
    on en apprend tous les jours …
    et plus près des étoiles … ça va l’être moins ce soir … vent brume nuage.. l’orage passe à coté mais la température diminue à vue d’oeil
    belle composition sur le sujet
    merci pour ta participation
    bonne soirée la bise

  11. Oui, je partage ton avis, c’est plaisant de retrouver dans certains romans les lieux que l’on connaît ou que l’on a visités. Au moment du salon du livre à Pau, il y a un concours ouvert à tous, deux catégories, enfants et adultes : Les noires de Pau. l’intrigue doit se dérouler dans la ville, il y a des mots à employer obligatoirement, un nombre de lignes ou de caractères à respecter, et bien entendu, ce récit doit être du genre « policier ». Je n’ai jamais osé m’y frotter ! 😀 bises, fais gaffe à la grêle ! Pas un toit à refaire ? Un de nos copains aimeraient bien que le ciel lui tombe sur le toit … Et faire marcher l’assurance, malheureusement pour lui et pour les autres, ça tombe toujours à côté ! 😀

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

