Pour Mumu et Ella

Pour Ella, départ en vacances.

Ujhytr

Atelier de Mumu sur une de mes photos prise à Saint Valery sur Somme.

Attention la cathédrale n’est pas dans l’eau Clignement d'œil.

Vous rajoutez le u à appuyer et ça ira mieux, je ne recommence pas.

La baie est classée parmi les plus belles du monde.

saint valéry 1er mars 2010 005

25 réflexions sur “Pour Mumu et Ella

  1. Bonsoir Clô … la baie de Somme est une région que je ne connais pas du tout et pourtant j’ ai bougé et je bouge … très belles photos merci de ce partage.
    Si tu devais la quitter où aimerais-tu vivre ? question idiote sans doute …
    Oui, Mourèze et son cirque sont à voir. Mais tu sais tu peux le faire en automne si la chaleur de l’ été ne te convient pas … et dans le coin, il y a aussi de belles choses à voir, le Languedoc-Roussillon est riche et plutôt moyennageux, des vieilles pierres en veux-tu en voilà …
    Je découvre petit à petit …
    Je suis contente de ne pas être lyonnaise en ce moment, 40° prévus pour qq jours.
    Cette canicule n’ est pas nouvelle, il y en a eu d’ autres, mais on oublie vite.
    Gros gros bisous pour toi en espèrant que tu vas bien ?
    Nana

  2. tricheuuuuuuuuuuuuuse !!! 😀 je me demandais comment t’avais pu avoir une photo aussi nette des phoques de la baie que je n’ai pas eu la chance de voir lors de mon passage l’été dernier
    bizzz et bravo pour tout le travail fourni dans les ateliers de mots et d’images … doucement quand même heing , c’est les vacances !!! 😉

  3. Elles sont chouettes tes photos. C’est normal que la manche soit … d’huile ???!!! 😀 je croyais qu’il y avait des vagues moi par là-bas ! lol
    C’est très beau la Baie de somme, je découvre avec toi. La vieille maison fait rêver, ça s’appelle comment cet endroit ?

  4. coucou bella
    et bien figures toi que nous aussi nous sommes en alerte orange pour les orages ( essayes de le dire vite c’est pas facile!!! alerte orange pour les orages!!)
    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite un agréable week-end

  5. bonsoir claudie,
    te livre là une boule de glace au nougat,
    et très très rare , même jamais vu cela, une boule au choco noir !!!
    gaffe ça va fondre !!!
    faut la manger vite fait !!!
    bises !!!

  6. Bonjour Claudie
    merci mais ça ne change rien?? on verra,,
    de toute façon je n’ai plus qu’une semaine avant mon départ
    et fort prise la semaine prochaine

    très joli ton billet
    ici il vient de tomber une averse, mais c’est déjà tout ??? on va voir si on va avoir les orages prévus?
    Bises
    Bonne soirée et excellent week end

  7. encore une journée où il ferait bon de se baigner dans une mer si fraiche à mon avis , elle a du réchauffer depuis quelques jours ! ça tente ! mais la chaleur me cloître chez nous ! bon vendredi , gros bisous , heureusement que vous avez la clim !

  8. j’ai visionné ton diaporama sur ta baie de Somme et j’ai adoré ! ta création pour Ella nous incite elle aussi au voyage ! très bon jeudi , ce matin est brumeux donc un peu plus de fraicheur ! et c’est reparti jusqu’à demain !ici pas de clim hélas ! on songe à faire mettre une clim reversible pour cet automne ! gros bisous , le techncien est a nouveau revenu pour internet ,c’est la ligne ! Christian doit creuser jusqu’à la route car elle est enterrée à un mètre sous terre !pas de chance ! faut que celà retombe sur nous ! il a loué un marteau piquet car faut faire sauter la dalle et les carrelages de l’entrée jusqu’à la route ! ça promet ! je te tiens au courant

  9. J’aime!! je le répète ici!! comment veux-tu que je n’aime pas mon pays!! pour moi marcher sur la plage , sentir l’iode, chercher des coquillages, pêcher ou chercher les coques dans le sable à marée basse! pour moi!! c’est un rêve inaccessible!! merci ma Claudie pour ces belles images!!! gros bisous

  10. J ai beau appuyer sur la sonnette c est le facteur qui m ouvre mdr et mon tel qui se déclenche … Pas vu les photos
    j attendrais … Le jour et la nuit j attendrais toujours un retour bon pas vu pas grave je connais un peu la baie de somme et ça vaut la baie du mont même mieux on voit des phoques au moins
    La cathédrale je ne connais qu’ en carte postale ! Bises je relâche je pause pas la pêche sauf pour pêcher le maquereau @ plus

  11. j’ai beau sonner tu dois déja être couchée !! non?? bravo beau billet .
    tu veux encore rire va voir la suite des histoires de cornichons ….
    bibises à vous deux .bonne soirée .

  12. Je ne démentirai pas l’attrait de cette belle baie , elle aurait fière allure la cathédrale les pieds dans l’eau je suis sure qu’elle détrônerait le Mont St Michel . Si seulement je pouvais me dégager quelques jours je partirais bien ici nous passons directement du froid à la grosse chaleur …
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  13. Tu n’as pas choisi le plus moche pour partir en vacances ! Il est d’accord, JP ? Tu as de la chance d’avoir un mari qui te permette d’accéder au 7ème ciel sans broncher ! Ou alors, il croit que tu ne vas pas revenir et il se frotte les mains, mais non, je rigole comme dit Clément ! comme Kikineth, je n’avais eu accès qu’a 4 photos, j’ai attendu un bon moment que le billet s’ouvre en grand et hop, que voient les yeux éblouis ? D’autres photos que je vais tenter d’ouvrir en grand ! Ah ces connexions à l’étranger ou loin de la maison !!! Bisous

  14. merci clô pour cette magnifique créade vacances
    et oui pour ton atelier tu sais de quoi tu parles cette baie de somme si magnifique et que je fréquentait quand j’étais la haut
    gros bisous et bonne soirée ma copi.net

  15. Et voilà, il suffit d’attendre, de faire autre chose et les images apparaissent! 😉
    Je ne connais pas la baie mais elle est splendide! Pas étonnant qu’elle soit classée parmi les plus belles…comme la baie du Mont Saint-Michel si je ne me trompe?!

  16. Avec ma maigre connexion de vacances je ne vois que tes vignettes de la Baie de Somme, vignettes petites mais cependant lumineuses! 😉 Par Je ne vois bien évidemment pas les grandes photos!!! 😦
    Mais je reviendrai Clo!!!!
    Bisouilles sous une chaleur caniculaire.

  17. et oui ! tu le sais parler de la baie de Somme , n’est que bonheur , tant de souvenirs heureux s’y rattachent !…..
    et puis , chez toi , je commence à connaître la route qui nous y mènent , pour y être allée par deux fois , dans ta maison de PICARDIE !
    bisous à tous les deux ma CLAUDIE ….pas trop fatiguée par cette châleur si soudaine , après ces longs mois de froid ? ……

  18. tu as bien travailler!!t’inquiete pas pour le !!u!!!ça a l’air magnigique chez toi!!!la mer pas loin!!hummmmmmmmm
    bonne journee et gros bisous

  19. tu as raison de défendre ta région ! c’est magnifique ! c’est un coin que j’affectionne plus particulièrement ! très réussi ton atelier d’écriture , et un superbe billet de fond avec de belles photos ! bon mercredi Claudie gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

