optimiste

C’est parfois amusant de vivre avec un optimiste.

Dialogue de ce matin :

Tu as vu ce temps ça va encore être gai. J’ai rempli la machine à laver elle tournera ce soir et finira comme d’habitude dans le grenier.

Monsieur JP regarde dehors, un léger rayon de soleil pointe son nez, Claudie mets la machine en route ça devrait sécher !! alors là je me retiens de rire, le ciel est redevenu d’un joli gris profond à la limite du noir, la pluie ne tombe pas encore elle doit attendre que la machine soit finie et le linge va aller où? Dans le grenier.

Ne jamais contrarier quelqu’un qui essaie de se persuader qu’il va enfin pourvoir pour une des rares fois cette année faire sécher son linge dehors.

Pourquoi je parle de lui, parce-que c’est son travail, il étend le linge, comme j’aimerais plutôt qu’il le repasse. Clignement d'œil

La moisson n’est pas pour demain.

blé, coquelicots

 

24 réflexions sur “optimiste

  1. :lol:…et pendant qu’il fera ton repassage, il pourrait faire le mien???
    Ca fait plusieurs mois que je ne l’ai pas fait à cause de mon dos mais ça ne dérange personne apparemment de mettre des vêtements complètement en boule! 😉 Si…je mens, je viens de me taper 4 heures hier soir de repassage…vite fait! 😉 Mais pas question que ce soit mon mari ou mon fils qui s’y collent? T’imagine???? Quel déshonneur!!!! 😉
    Bisouilles Clo et bonne semaine….tu pourras t’en donner à coeur joie avec tes lessives….toute la France devrait crever de chaud! 😉

  2. je vois que tu n’as pas pu faire sécher ton linge dehors ! hier ! nous avons eu de gros l’orage l’après-midi ,de violentes pluies pendant une heure , nous sommes partis près de Dunkerque voir la maman de notre belle fils et là-bas à 75 kms ; beau soleil et ciel bleu ! on attend du meilleur pour mercredi d’après la météo pourvu qu’il ne se trompe pas pour une fois ! bonne semaine , gros bisous Claudie

  3. Bon il était temps que j’ arrive !
    Très chères amies !
    Il fut un temps ou pas un homme n’aurait touché le linge . Leurs mains rugueuses du labeur eussent râpé la toile !
    Alors accrocher décrocher courrir à la moindre goutte vous avez des anges !
    Repasser ??? Commandez chez « les trois Redoutes ou La Suisse à Roubaix  » des chemises infroissables , faites sécher sur un cintre en plastique et vous aurez la méthode Merca . Mes jeans une fois secs je les roules dans le pli et hop !!! Ensuite si Pierre , Paul , Jacques ou Philippe veulent du repassé , à eux de jouer 😉
    Bisous et pluie d’ été

  4. moi,il le decroche parfois!!!et il m’aide aussi !!mais lui aussi il me dit toujours!!mais non il ne va pas plauvoir!!et paffffffffffffffff 1h apres il faut courir!!allez il y a encore le mois d’aout!!!moi,plus envie de rien faire!!!bonne soiree et gros bisous

  5. c »est souvent le cas en ce moment..
    tes coms étaient dans les indésirables et comme je ne viens pas souvent !!!!
    d’ailleurs je vais arrêter… plus du tout envie… et trop à faire par ailleurs…
    la journée a tenu sans pluie .. enfin mis à part quelques légères gouttes qui n’ont pu s’empêcher de s’échapper du nuage ! ouf
    bonne fin de dimanche

  6. Tu as bien raison d’être optimiste, ton linge va sécher sans que tu aies besoin d’un sèche linge, je t’envoie une chaleur étouffante, tu me diras seulement comment je dois faire … Mdr!
    Joli billet en tous cas, plein d’une sérénité que je souhaiterais voir plus souvent fleurir sur les blogs.
    Bisous

  7. bon vu ce qu’il a tombé ce matin, vrai que c’était tout à fait optimiste, mais bon maintenant il aura peut-être une chance JP, pour ma part heureusement que Louis m’a mis des fils à linge dans un de mes garages, j’en ai marre de la pluie Grrrr….
    bonne fin de journée
    bisous

  8. Tu veux que je t’ expédie un peu de ma tramontane de ce jour, ton linge sera sec en une heure !!!
    Bonsoir Clô, contente de retrouver un billet à la manière de nos anciens blogs … prends bien soin de ton optimiste, ils sont rares.
    Je viens de visionner le tour de France pour les paysages, mais je ne regade pas tous les jours …
    Gros bisous et merci de ton amitié sans faille.
    Nana

  9. Bein t’en as de la chance Claudie ! Moi j’ai personne qui m’accroche mon linge, mdr ! Remarque, j’aime autant le faire moi-même, c’est plus sûr, ;). Bon j’ai aussi le sèche-linge, indispensable quand on a un fils qui joue au foot et qui en plus se change deux à trois fois par jour à cause de son boulot, faut suivre ! J’ai renoncé à accrocher mon linge dans le jardin, car un week-end, des petits malins n’ont rien trouvé mieux (en pleine nuit) de démonter mon étendoir et d’aller le balancer dans la forêt juste à côté de chez moi (et nous sommes soi-disant dans un endroit calme !!!).
    Bon dimanche, le soleil pointe le bout de son nez alors je ne désespère pas d’aller m’installer sur mon balcon pour bouquiner un peu, histoire d’emmagasiner un peu de vitamine D (moi aussi je suis optimiste ;)). Bisous.

  10. coucou ! on émerge suite à notre nuit « noceuse », il pleut aussi, j’ai mis une machine en route aussi, parcontre ellefinira dansle sèche linge (chemises oblige !) Pour Punk2 et l’étendage, il peut aussi étendre dans le grenier ??? enfin ce que j’en dis …:grin: Bises dominicales

  11. je dis comme FRANCIANE , l’optimiste est plus heureux que le pessimiste …je vis avec un pessimiste , c’est pas drôle tout le temps !…je l’accuse même d’être un oiseau de mauvais augure ….le temps est pareil ici , j’ai pu accrocher le linge , mais très peu de temps …mdr
    dis donc ne te plains pas , il accroche le linge JP ,le mien aussi mais mal …enfin pas comme je fais …bon il le décroche bien souvent ( en me laissant les pinces sur le fil ) mais bon je ne peux pas être trop exigeante…mais de là a epasser ! faut pas rêver !!! …
    bisous à vous deux ..bon dimanche entre deux averses …je plainS les vacanciers en ce moment , surtout ceux qui se paient une location sur la côte d’OPALE …..

  12. Ah en voilà un joli billet Optimisme, il faut l’être et si tu n’arrives pas a faire sécher ton linge fait moi un paquet par la poste et je m’en occuperais!!! mdr…Renvoie du paquet sous 8 jours selon tendance climatique!!!!
    de gros bzou bzu ma Clô et un excellent dimanche

  13. oui je m’en suis doutée lorsque je n’ai pas vu mon com apparaître .pas de soucis je sais que tu vas voir .Moi ce matin ou hier pfffttt je ne sais plus .. en indésirables j’avais Clô (quoique??) Ella et franciane . Il y en a au moins deux par jour….
    Heuuuu!! c’est pas moi qui enferme JP dans le grenier …

  14. Positivons !!! hihi… moi aussi je regarde la météo du lendemain avant de mettre la machine à tourner la nuit… et là du coup, j’attends demain ou mardi puisque paraît-il nous aurons du soleil….. j’ai bien dit « parait-il » !!! bon dimanche quand même Claudie.. bisous !

  15. mdr 😆 jolie anecdote Clô !!!!!! moi c’est en train de tourner mais komen je vais faire, j’ai pas de grenier !!! hihi !!!!

  16. coucou Clô , quoi?? le week-end n’est pas fini !! mais si je veux prendre de l’avance et rayé 24h suis libre non??
    tu oublis de dire que lorsque JP est entrain d’étendre le linge dans le grenier toi tu arrives malicieusement et clac tu l’enfermes!!! gamine va !!!
    oui j’m’en vais ailleurs et en vitesse en plus .
    hiiiiii bon dimanche à vous deux .bibises

  17. où est donc parti mon commentaire ! dans les indésirables certainement ! monsieur wp fait des caprices à nouveau depuis hier ! des changements en vue je pense !ras le bol de ce blog , gros bisous à vous deux

  18. je dirais que c’est mieux de vivre avec un optimiste ! au moins il voit les bons côtés de la vie ! (mdr) pas moyen de mettre quoi que ce soit dehors à sécher !il fait beau une heure après c’est l’orage ou la pluie ! ainsi sera l’été faut se résigner ! mais bon à force le moral en prend un coup ! elle est jolie ta création ,toute romantique ! les blés vont eux aussi être en retard cet été ! bon dimanche gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

