pour Niki et pour Michel et le tuto de Pat

 

Le géant de papier, JJ Laffont

Demandez-moi de combattre le diable
D’aller défier les dragons du néant
De vous construire des tours, des cathédrales
Sur des sables mouvants
Demandez-moi de briser les montagnes
D’aller plonger dans la gueule des volcans
Tout me parait réalisable, et pourtant…
Quand je la regarde, moi l’homme loup au cœur d’acier
Devant son corps de femme, je suis un géant de papier
Quand je la caresse et que j’ai peur de l’éveiller
De toute ma tendresse, je suis un géant de papier
Demandez-moi de réduire en poussière
Cette planète où un dieu se perdrait
Elle est pour moi comme une fourmilière
Qu’on écrase du pied
Demandez-moi de tuer la lumière
Et d’arrêter ce soir le cours du temps
Tout me parait réalisable, et pourtant…
Quand je la regarde, moi l’homme loup au cœur d’acier
Devant son corps de femme, je suis un géant de papier
Quand je la caresse et que j’ai peur de l’éveiller
De toute ma tendresse, je suis un géant de papier
Quand je la regarde, moi l’homme loup au cœur d’acier
Devant son cœur de femme, je suis un géant de papier

 

f21101ba

 Pour Michel, faire une photo d’une page d’un livre de cuisine

111 001

Tuto de Pat

Arrière plan P4Y

33 réflexions sur “pour Niki et pour Michel et le tuto de Pat

  1. coucou claudie comment vas tu en ce lundi as tu passé un beau week end ? nous c etait festif mais calme pas de grosse fete juste en famille j ai cuisine ils ont mangé j ai fait la vaisselle bref la routine loll le fiston etait content de sa journee tout de meme et là on est reparti à la flotte c est terrible pour le moral à force on devient aussi gris que le temps lol gros gros bisous ma belle et tres belle semaine quand meme en depit du temps

  2. Ben voilà encore la dernière à venir te saluer … et je rejoins l’ avis de tes amis, tu me surprendras tjrs, tout est si bien dit et fait.
    Merci de tes visites … oui je savais pour ton papa, sais-tu que j’ ai conservé quelques uns de nos échanges par mail ?
    Bisous et belle fin de dimanche avec ou sans soleil ?
    Soirée moules pour moi … haha !

  3. bon dimanche ma ptite Claudie ,il fait moins beau ce jour ciel plus couvert et plus gris qu’hier et moins chaud ! enfin c’est ainsi ! très gros bisous à vous deux ! bonne fête des pères à Jean-Pierre

  4. Je trouve ta créa très romantique!! tu es très inspirée!! et tu me mets l’eau à la bouche avec ta recette de moules!! surtout que la haut!! elles sont excellentes!! j’aimerais aussi déguster tu sais quoi??? des coques!! ici nous n’en trouvons pas!!c’est si bon!! mais!!! dans la baie de Somme!!
    Gros bisous ma Claudie!!
    Les nouvelles chez moi ne sont pas réjouissantes!! je te dirai!! gros bisous!!

  5. je me souviens de cette chanson .. je ne me souvenais pas du nom du chanteur .. ils étaient romantiques nos mecs de l’époque !! .. ça a changé depuis !! .. ta recette m’a donné faim .. je m’y vois déjà !! HE HE !! la balade était de plus de 6 kms .. pas de 10 en fait, j’ai corrigé ! biz ma Clô

  6. coucou Clô
    Merci de ta visite dans le monde parrallèle!!! mdr ( ekla)
    Je te souhaite également un excellent week-end avec du soleil et te fais de gros bzou bzou

  7. très bon week-end ma petite Claudie , on attend une amélioration du ciel mais elle tarde à venir d’autant plus que la petite Ely danse cet après-midi à l’école maternelle ! nous allons y aller et la voir évoluer je prends mon paparazzi privé ! mdr ! passes une bonne journée bisous bisous à vous deux

  8. sacré boulot et que c’est bien ficelé tout cela, nous avons revu JJ Laffont lundi à la télé je ne l’aurai pas reconnu………..
    bizzzzzzzzz et bonne journée malgré ce temps une nouvelle fois maussade

  9. Superbe Clo….Ya pas à dire, tu as bien boulonné…et ta recette de moules, JE PRENDS, moi qui adore ces petites coquilles goûteuses!!! 😉
    Bisouilles et bon vendredi

  10. belle recherche pour ton livre , une bonne recette ! quand à tes créations tu me sembles encore bien inspirée : elles sont jolies , bon vendredi et revoilà le ciel gris et la pluie depuis hier soir , celà n’aura pas durer longtemps ! lol ! bisous

  11. Chapeau! Il est magnifique ce blog! C’est agréable d’être accueilli par ces chapeaux rouges. Merci pour tes passages sur mon blog (surement pas aussi beau que celui-ci) et de te donner systématiquement la peine de me répondre. Je sais, c’est dans tes principes, mais tu sais aussi que je t’en voudrai pas si tu ne le fais pas ….
    Bisous

  12. Encore merci Claudie pour avoir participé au défi sac ouvert ! Je viens de participer aussi à celui de Michel et de Niki ! Je sais pas dans quoi je m’embarque, déjà que je suis débordée, mais je vais essayer de garder la tête hors de l’eau. En tout cas, je vois d’après tes billets que toi tu ne chômes pas ;). Bonne soirée, bises.

  13. bonsoir Clô
    toujours de belles créas …j’aime beaucoup …ben j’espére qu’on aura du beau temps car là …on comence à saturer de ce mauvais temps ….on étéait sur le point de rallumer le chauffage ….lol..mais on a mis les pulls …lol….Et oui ça approche ça va faire du bien de changer un peu d’air car là suis un peu à saturation ….tous les jours il y a quequechose …le stress est H 24……enfin voilà demain j’ai ma prise de sang on verra bien …..
    Passe une bonne soirée gros bisous à toi et JP en espérant que vous allez bien …Marie

  14. à la pêche aux moules je veux bien aller s’il fait beau …. lol et en ce moment pas le pied ici il a plu jusqu’à 16h
    hum les moules j’adore ça et de plus il va nous falloir attendre mi juillet pour les cuisiner celles de la baie du moins ! grrrrrrrr mais c’est en septembre qu’elles sont les meilleures et bien pleines jusqu’en janvier
    bravo pour ton défi chez nikiaud .. moi pas le coeur à le faire….. mais celui de pat il faudra que j’essaye …
    tu as bien bossé bises claudie @ plus

  15. des moules ,j’adore!quand ont alleient en vacances a AGDES avec les filles petites et apres,ont les pecher !je les netoyais et hop dans la poele comme ça avec du vinaigre!!hummmmmmmmm!bon tu as bien travailler!!et tu as bien fait pour le cachet!!pffffffffffffffff on n’a toujours quelque chose!!gros bisous

  16. et bien tu nous regales avec une recette de moules à la dieppoise si j ai bien lu sur le livre de recette , une creation tout en tendresse pour le defi chanson et un magnifique tuto reussi bref une belle cuisine creative tout ça …tiens tu m as donne une envie de manger de bonnes moules mais sais pas si c est la bonne saison je sais qu il y a un dicton avec les mois en embre mais me souviens plus vais demander à mon pere avant de dire une grosse betise loll j adore ça …miam miam ce defi livre nous rend toutes gourmandes

  17. hoooo!!! ben tu es levée??tu n’es pas restée sous la couette avec ce froid???
    tu as bien fait de te lever car tu as bien travaillé .Je vous souhaite une très bonne soirée à tous les deux .bibises

  18. Superbe la créa pour la chanson j’adore, celle de la fête des pères est bien belle aussi . Tiens je vois que tu as mis la photo pour la recette je ne savais pas qu’il fallait la mettre sur le blog je l’ai juste envoyée .
    Le soleil est revenu nous faire un petit clin d’œil j’en ai profité pour ramasser les fraises ( elles ont tendance à pourrir sur pied avec toute cette pluie ) . Demain matin opération capture de Mazou , j’ai comme l’impression qu’elle ne va pas me faciliter la tache ( elle est très fuyante et préfère de beaucoup la présence des matous à la mienne )
    Bonne soirée
    Bisous

  19. tu as encore bien bossé ! lol
    mes travaux que j’attendais depuis si longtemps , sont finis (pour le devant ) …maintenant je cherche des barres pour mes rideaux , pour ne pas percer le PVC….gros bisous et bonne soirée à tous les deux …le ciel a été clément aujourd’hui …toujours ça de pris ! 😉
    .

  20. coucou la payse
    hé hé çà j’aurais du m’en douter lol des moulllllllleeeeeeeeeeeessssss
    bon t’as bien retenu la recette ? tu me les fais quand ? (rires)
    ici un peu de soleil mais du vent
    belle créa pour le défi de Nikki , il faut que je m’y mette sinon elle va me raler dessus mdr
    bonne fin de journée et gros bisous à vous deux

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

