roses

Il a plu cette nuit et ça m’a permis de voir que les roses jaunes étaient imperméables.

Non je ne raconte pas mes bêtises habituelles, je le prouve.

toiture fleurs 012

toiture fleurs 010

Ha vous voyez que j’ai raison ,Clignement d'œil les rouges aussi prennent l’eau.

 

toiture fleurs 020

Et pour finir mes rhododendrons qui n’aiment pas l’eau.

 

toiture fleurs 021

Bonne fin de semaine.

34 réflexions sur “roses

  1. bonne semaine ma CLAUDIE ainsi que JP …alors il parait qu’on se voit samedi ! youpiiii !
    …et moi j’attends toujours mon artisan pour mes fenêtres et volets qui devaient oeuvrer cette semaine chez moi …..
    je ne suis pas contente ! …..
    bisous et à très vite à tous les deux !

  2. elles sont magnifiques tes roses Claudie !!!
    pourquoi tes rhodo n’aiment ils pas l’eau ???
    ils poussent pourtant superbement dans les régions humides !!!
    ohhhh tu veux nous induire en erreur Claudie ???

    bises et profites en bien de tes roses dimanche !!!

  3. Superbe !!! des roses à rendre jalouse Joséphine de Beauharnais, une de mes vieilles connaissances … lol
    Fait très chaud sur Lyon et je dois avouer que l’on est mieux dehors dans la verdure.

    Pour répondre à ton commentaire, moi aussi ma petite mère me manque nous étions très complices.
    Je lui ai sauvé la vi trois fois, hélas la quatrième fois je n’ ai rien pu faire.

    Gros gros bisous et bonne fête des mamans.
    Nana

  4. Coucou Claudie, je me suis faite rare mais bien qu’abonnée à ton blog, je ne reçois plus tes nouveaux articles …??? WP fait des siennes ??? Heureusement que je m’en suis inquiétée car je ne reçois plus rien d’aucun blog !!! Bisous et très belles tes roses !

  5. bonjour Claudie , je suis revenue admirer tes belles roses et tes jolies fleurs , tu as un si beau jardin ! je te souhaite un très bon samedi ici le temps est nuageux et brumeux ! on attend le soleil pour cet après-midi gros bisous

  6. petit coucou claudie au milieu de tes jolies fleurs pour te souhaiter un tres tres beau week end et une belle fete des mamans pour demain avec un peu d avance car je ne sais pas si je serai presente gros gros bisous

  7. Belles toutes ces fleurs, même sous la pluie; il devrait en être de même de la vie.
    Bon weekend Claudie et surtout une belle fête des mères.

  8. mais non Clô, c’est tout le contraire !! si on voit les gouttes c’est imperméable ! et tes jaunes les absorbent 😆 bon fin d’aprem ♥

  9. trop belles tes roses
    j’ai un énorme rosier blanc
    les pétales tombent c’est la faute du vent
    elles sont jolies quand moitié ouverte après rapide la nudité de celles-ci

    bisouss Claudie

  10. Mais kekeu racontes-tu??? 😉 Les jaunes sont imperméables? T’es certaine qu’elles ne sont pas plus abritées??? ;)………….okkkkkk………tape pas….j’te crois!!!!
    Bisous…..en tous cas….vraiment belles images de roses de ton jardin!!!

  11. marrant j avais jamais preté attention à ce genre de detail vais faire l experience moi aussi avec les roses chez moi va savoir les tiennes sont peu etre une race à part que tu vas pouvoir breuveté eh eh loll

  12. Coucou Clô
    Superbes toutes ces roses et tu as raison, les roses jaunes n’ont pas de perle de pluie, c’est étrange, mais avec toutes ces variétées hybrides!!!
    Ou alors tu l’as secoué avant de la prendre en photo!!!!! mdr!!!! je file tu vas me tué….lol!!!!
    Bzou bzou clô et bon AM

  13. j’aime beaucoup les gouttes d’eau sur les roses… ça fait une bien jolie photo…
    chez moi, encore cette année, pas beaucoup de fleurs… j’attends la floraison de l’hortension (offert pour me dire qu’un petit garçon allait arriver ) il a bien grandi (comme le petit garçon… il faut dire qu’il l’arrose tous les jours) et promet cette année encore d’avoir bien des fleurs… je le prendrais en photo mais voilà il faut encore attendre…
    temps gris… peut être qu’il va pleuvoir …
    gros bisous ma belle et passe un bel après midi

  14. J’ adore une jolie rose rouge sombre perlée ou même rose comme jadis sur le camembert roses de picardie ! Mais sans ton mot chez Frane je n’y voyais que du feu ! euh de l’eau enfin bref je ne me serais aperçu de rien !
    Bisous

  15. Comment ils n’aiment pas l’eau tes rhododendrons ? Et qu’est-ce qu’ils veulent d’autres ? Faut pas exagérer non plus. Garde le rosé au frais, planque-le. Bises bonne journée

  16. comme elles sont jolies tes roses ! j’adore ces photos où l’on voit perler les gouttes d’eau ! je te souhaite une bonne journée ,ici pas une seule goutte d’eau ! ça commence à être sec ! les fleurs ont soif je vais devoir les arroser ! bisous , amitié

  17. Bonjour Claudie
    tu as raison, je viens d’aller voir chez mon voisin (moi je n’ai pas de roses) en effet les roses et rouges sont perlées et les jaunes pas. on en apprend tous les jours
    Bonne fin de semaine à toi aussi
    ici il a déjà tombé quelques gouttes vers 11H30 , il a fait noir !! on a du allumer les lampes
    bisous
    LILI

  18. Je pense que c’est l’inverse (non je ne veux pas te contrarier) mais si on voit lesgouttes, c’est qu’elles ne pénêtrent pas, donc la fleur est imperméable, quand à celle où on ne voit pasles gouttes, c’est qu’elle a tout avalé … Non ?
    Bises et bon WE malgré la pluie mais »ça rafraichit » !

  19. coucou Ma tite Clô
    Elles sont super belles tes roses …Moi pour l’instant j’en ai pas encore dans le jardin …Mais j’ai un rhododendron comme letiens le violet ..c’est la premiere année qui m’as fait de belles fleurs …
    Passe une bonne journée ..ici temps mitigé ..mais pas froid …gros bisous à toi et JP…Marie

  20. Cest beau avec ces gouttes de pluie…on dirait des perles
    CHANGEMENT de gagnante pour le ptit jeu entr’amies ; Cest NANDA qui prend la relève étant donné que Nad’ouche s’est désistée.
    Voilà bon vendredi et bisous

  21. MAIS JE TE CROIS MA CLAUDIE …je ne prendrai jamais ta parole en doute ! c’est en effet flagrant …gros bisous
    le soleil est de retour ! on respire !une chanson qui va te rappeler des souvenirs …comme à moi ! lol

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

