Atelier de Mumu et d’Arlette

Pour Mumu

accélère, je ne veux pas me retrouver  coincée dans les embouteillages avec ces fromages qui puent dans la voiture.

Tu as vraiment une case en moins, tu pouvais éviter de draguer la crémière, pendant le dernier voyage c’était la poissonnière tu ne peux pas choisir une fleuriste, tu m’agaces, la prochaine fois je te mets dans une cage sur le toit avec tes trouvailles.

Pour Arlette

Arrête de me faire miroiter des jours meilleurs, je prends de l’âge je le sais, pas question que j’aille me pavaner sous le feuillage de ce majestueux chêne au fond de ce bois.

Bien sur toi tu as encore un port altier, tu grimpes encore en haut des cimes mais moi je ne suis pas comme le bon vin, je ne bonifie pas en vieillissant.

Comment? Tu crois qu’il reste une lueur d’espoir, il faut que je lève de mon fauteuil pour aller voir dans le jardin les fleurs multicolores et écouter les oiseaux aux chants enchanteurs.

Tu rêves, tu vas me faire désherber, je reste ici.

Image trouvée sur le net.

humour-retraite-decideur

 

36 réflexions sur “Atelier de Mumu et d’Arlette

  1. Ah dites donc ! je ne pensais pas déclencher une telle avalanche de commentaires tous plus rigolos les uns que les autres.
    Mais comment vous répondre à tous ? Allez, un copier coller de ce que je vais écrire. En voilà une idée qu’elle est bonne ! 😀
    @Frane : reste chez toi ou va chez le fleuriste ! Non mais ! Je rigoleeeeee ! arrive!
    @Josy : arrête de me faire peur ! Pas de vipère chez moi, Alouet l’a gardée pour elle.
    @Fred : pas d’allusion perfide, voir vipère ci-dessus… aïe, j’ai mal rien que de penser à ce que tu suggères ! 😀
    @Claudie : qui t’a fait le même coup qu’à moi ? Qui a vidé ton frigo ? va falloir qu’on enquête, ils ne vont pas s’en sortir comme ça !
    @Musica : Dis donc Valérie ! Ah ces jeunes, tu ne veux donc rien faire pour rien ? :oop:
    @ Piounette : voilà une proposition qui m’agrée. Arrive… pour le reconstituant, pas de problème, il y a ce qu’il faut ! 😀
    @ Nicole : j’avais dit d’ouvrir la cage ! Tu a dû faire exprès de ne rien entendre ! ça t’arrange que Michel reste enfermé ?
    @ Michel : Et toi, tu sors de là ou il faut qu’on vienne te chercher ! Paresseux, tout ça pour ne pas m’aider !
    @ Patounette : et quand le mouton aura fini de tondre… MÉCHOUI POUR TOUS !

  2. Tiens mais que fais – je par ici … !!! …

    Me serais – je perdu … ??? …

    Mais non … … … ça y est je me rappelle … … …

    Je venais te souhaiter une très belle journée … … …

    … … … Ainsi qu’une douce semaine … … …

    Bisousss … … … Bernard… … …

  3. on dirait bien que notre amie Claudie a retrouvé sa verve et son humour en même temps que le soleil?!!! merci pour ces sourires , bizz et bonne fin de week end de Pentecôte

  4. bonjour Claudie , j’ai gardé la petite jusqu’à 16 h la maman et la papa travaillant ! qu’est ce qui a fait chaud ce jour ! le temps devient orageux et lourd ,j’espère que l’orage passera ailleurs surtout pour votre toiture ! bonne fin de journée bisous

  5. c’est vrai qu’il y a du travail de peinture sur ce tube… il y a vraiment des artistes !!!!
    ça va à peu près… .merci .. et toi ? c’est un jour où je chasse le plus possible les soucis.. mais je sais qu’ils sont là .. tapis comme une bète imonde .. en attendant je profite de cette belle journée !

    gros bisous … bonne journée à toi

  6. je passe par chez Mumu ou Arlette, car je ne reçois plus des mails de chez toi???????j’arrive en retard pour te laisserun com….encore un mystére de word….as-tu une idée????? passeune bonne journée….bises

  7. Oh Ma Pauvre Claudie! Je t’ai oubliée! Je suis impardonnable!!!!
    Fessée…. Panpan, culcul!!!!!!
    Joli ton exte et surout le récit de votre balade entre cipinettes!
    Bon we de Pentecôte! Bises et encore pardon!

  8. bon dimanche , il fait un peu moins chaud depuis hier , plus d’air et de vent ! faut dire que la chaleur a été trop brusque ! pas habituée encore ! c’était de trop et trop vite , gros bisous , nous allons chercher une belle promenade à l’ombre dans la nature pour cet après-midi bisous

  9. Coucou Claudie ! j’espère que tu as passé une belle journée avec ce soleil !! il a fait chaud aujourd’hui… ça requinque !! bonne soirée à toi § BIZZZZZ

  10. Petit coucou claudie pour te souhaiter un agreable vendredi ici tres beau meme chaud vais pas m en plaindre quel bonheur de pouvoir ouvrir partout d entendre la nature et surtout de sentir enfin le soleil il etait temps

  11. Coucou … … … livraison express ce matin … … …

    J’ai déposé dans ta boîte à lettre … … …

    Un petit courrier qui t’es destiné pour te souhaiter … … …

    Une merveilleuse journée en ce vendredi… … …

    J’y ai mis tout mon coeur afin qu’il arrive à l’heure … … …

    Pour te livrer toute mon amitié … … …

    Bisousss … … … Bernard … … …

  12. Excellent je ne sais pas lequel des deux me fait le plus rire mais je suis bien en accord avec le décideur , en plus après la grêle de cette après midi il règne une touffeur qui ne facilite pas l’ardeur au travail .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  13. Bravo pour ces 2 textes tu reviens avec une forme olympique … La pause t’ bonne réussite ah ces fromages . ce qu ils font dire … On a fini par trouver le soleil mais la connexion non !bises et bonne soirée

  14. Quel retour !!! suis pliée de rire …

    Je rentre d’une longue balade dans la verdure tout près de Lyon,au milieu des arbres, les chênes y sont rares !
    mais d’ immenses cyprès superbes entre autres, d’ ailleurs ce bel endroit s’ appelle l’ île aux Castors et sont bienfaisants pour la nature, donc ils sont bichonnés.

    Belle fin de semaine et bon bon lundi de Pentecôte, je ne sais si je repasserai d’ ici-là
    Gros bisous Clô
    Nana

  15. transporter des fromages qui puent c est pas la joie ben tu sais moi une fois je suis revenue de vacances avec des superbes melons toute fiere de les ramener et bien pire que le fromage on a fini par les laisser sur le bord de l autoroute sur une table de camping tellement le parfum etait entetant dans la voiture
    pour le coup des fleurs ben moi j aurai pense comme toi vais encore devoir deserber pas bete la claudie lolll
    merci d etre venu voir le jeu gros gros bisous et encore merci de tous tes nombreux passages tite claudie et belle soiree ici super soleil je suis contente demain je sors enfin le salon de jardin

  16. certains fromages sentent vraiment très fort,
    toute contente, j’ai acheté dernièrement du Pont l’Evêque, me suis dit le même qu’en Normandie,
    mais quelle odeur dans le frigo …je sais faudrait le conserver sous une cloche et pas dans le frigo …
    mais il était déja trop fait pour le garder ainsi !!!
    bises du soir !!!

  17. Et bien Claudie, ils sont superbes tes deux ateliers ! C’est un magnifique retour !
    Que ta journée te soit bonne toute entière … et je dis, non, ne va pas te pavaner sous ce chêne au fond du bois … mais par exemple, tu peux aller comtempler tes si jolies fleurs … ah ! ça oui … bisous.

  18. tu as bien travailer!!c’est vrai ,tu peus te reposer!!lol!!moi,je vais avec toi pour plus rien foutre,peu’etre que j’aurais la paix aussi!!gros bisou

  19. et voilà … on deviendrait bien décideur … enfin !! lol

    bon tu es repartie aux premiers rayons de soleil revenus… et moi je vais jouer au foot… enfin .. après la sieste … moi non plus je ne me bonifie pas lol… dur dur le foot… lui jamais fatigué ! ah la jeunesse !!!!

    gros bisous

  20. kikoo ma payse
    il exagère quand même JP de draguer ansi toutes les vendeuse mdr
    alors çà ne te dit rien d’aller sous le grand chêne ? il te prend pour St Louis , contre qui vas tu rendre justice ? rires
    tu préfères j’en suis sure , t’assoir devant une bonne assiette de moules lol
    soleil soleil mais je ne peux en profiter , pas le droit d’exposer ma jambe grrrrrr
    bisous à vous deux
    j’espère qu’on va se voir bientôt

  21. Trop bon ses deux ateliers , beraucoup d’humour
    bravo Claudie biz Amical
    bonne jourée chez moi le soleil est de retour méme chaud ,

  22. une philosophie que je sais pratiquer quand cela m’arrange ! Ravie de te voir revenir parmi la classe des élèves studieuses. Et ravie de rigoler un peu sur tes textes facétieux. J’adore quand tu ronchonnes ! 😀 ça me rappelle quelqu’un ! 😉 Bisous.

  23. suis MDRRRRRRRRRR!!! oupssss !! sous le chêne ♫♫ que regardes-tu???♫♫ les feuilles à l’envers ♫♫ et tu auras l’impression de grimper ♫♫ où?? là t’es coincée!!!!! sous la branche♫♫ fais gaffe la sciatique est vite arrivée…rôôôô!!! je ris toute seule …bibises j’me sauve…

  24. coucou Clô
    Mdr avec le premier texte, mais alors le second est encore mieux, tu as bien raison fait attention, les bonnes intentions peuvent en cacher d’autres!!! ( le désherbage)
    Je te fais de gros bzou bzou et te souhaite une excellente journée

  25. Coucou Dame de la Mancha ! je pense que tu as autant de soleil que nous ? Le ventilo brasse , il fait bon à l’intérieur, hier c’était bien aussi sur les terrasses devant un P*errier et deux glaçons … à l’ombre, un vrai bonheur, mais au soleil, ça y est il a repris ses ardeurs ! Comme d’hab on passe de l’hiver à l’été …
    Quant aux décisions … on va décider … Belle journée ! Bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

