coucou

Un petit billet pour vous raconter notre journée d’hier.

Par une journée bien ensoleillée comme vous le voyez sur la photo,

Franciane Lili La bouvaque 010

bon je reconnais il n’y avait pas de soleil, Franciane, Christian, Lili et Fifi sont venus nous rendre visite.

DSCF7280

p1070357

Nous sommes allés affronter les éléments et nous promener au parc de la Bouvaque à Abbeville.

Nous avons vu des zozios, des canards, des cygnes  et même un gros rat musqué et surtout les sources bleues, non je n’explique pas j’ai photographié les explications sur le panneau, c’est superbe à voir.

J’habite à 12 km et je les avais jamais trouvées.

Franciane Lili La bouvaque 033

Franciane Lili La bouvaque 036

Franciane Lili La bouvaque 034

Houhou les filles, je suis ravie de vous dire qu’aujourd’hui le soleil brille !! vous êtes venues une journée trop tôt.

 

 

Publicités

33 réflexions sur “coucou

  1. je reviens te faire un petit com, je me fais remonter les bretelles par Lili parce que je ne dis rien de personnel sur vos rencontres ! 😳
    C’est qu’elle finirait par me fiche une fessée , heureusement que je suis loin. Alors voyons; qu’est-ce que je pourrais dire ? 😀
    Mais ça se voit comme le nez sur la figure que vous étiez heureuse de vous retrouver ! Comme je le serais certainement si je montais en Picardie en poussant vers le Grand NOOOOORD 😀 allez, je te fais un gros bisou et je repars chez elle.. en vitesse, la tornade Clément ne devrait pas tarder à arriver ! 😀 il a passé 3 jours en montagne, en classe verte. Il va en avoir des choses à raconter !

  2. les rencontres de visu même sans soleil rien de mieux pour s’apprècier … et puis de belles photos pour concrètiser tout cela
    nous venons de le faire dans les landes avec nos moitiés … les photos ce sera plus tard ….
    de bons moments autour d’un barbecul …. une balade dans la foret et une dizaine de jours loin du net … qu’est ce que ça repose !
    en rentrant je pars garder julien … serais encore en PETITE PAUSE j’y prends gout… tu sais … ! bises et bonne semaine

  3. pour te repondre j ai fait l examen chez orl et finalement c etait du aux cervicales du coup j ai ete voir le kine pour la manipulation non seulement j ai eu super mal et en plus j ai pas arrete de vomir du coup je ne veux que les medicaments le tanganil ne me fait plus effet et l autre non plus alors …je prend patience j attend que ça passe en general ça dure 1 bonne semaine et ça s estompe mais ç est handicapant et là on m a parle d un triaitement par homeopatie qui parait il permet de debloquer les nerfs on verra vais essayer

  4. bonjour Claudie !!!
    tjrs bien une sortie entre amis !!!
    quel beau bleu tout a fait exceptionnel
    et cela serait du au calcaire,
    on en apprend tjrs !!!
    la pluie est arrivée aujourd’hui sur le haut rhin,
    vers midi !!!
    bises !!!

  5. bien joli ce coin d abbeville la source bleue heureusement que tu as photgraphie le panneau explicatif moi j aurai pense de suite à truc genre tchernobyl dans l eau en tout cas ça donne un drole d effet c est tres chouette ces photos et meme si vous avez pas eu le soleil vous avez eu une belle journee c est le principal

  6. Bonjour

    Une nouvelle journée s’annonce … … …

    Il est temps pour moi de te souhaiter une belle journée … … …

    En esperant que celle-ci soit plus ensoleillée

    Remplie de douceur et de joie … … …

    Bisousss … … … bernard… … …amitié

  7. Je me réjouis de reproduire une pareille journée en juin, avec Lili en Bretagne, je pense que nous passerons des moments magiques.
    Bises

  8. ma Clô le retour .. ça me fait plaisir de te relire .. commençais à me faire du tracas .. ça manque tes petites notes d’humour !! superbe les eaux bleues !! biz et douce nuit

  9. Bonsoir Claudie je passe te saluer ce soir ,
    et cette journée a du étre trés belle car je connais , Abbeville premiere mutation de mon beau frére !
    4 ans la bas tres charmant coin et de bons souvenir ,
    Merci aussi de ton Amitié et d’etre rester a l’écart d’un brasier ,
    big bisous et passe une bonne semaine , moi dur la reprise aujourd’hui le temps ne s’y prete pas non plus !!
    http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/monde-animal-stephane,7044308a168d004a5396a8eb6e46ce3d.jpg.html

  10. Tout d’abord chapeau bas pour la maitresse es pelouse, la photo du diaporama de Lili la met bien à l’honneur .Je ne connaissais pas non plus ces sources bleues , la prochaine fois que je vais à Abbeville j’irais faire un tour au parc , il m’a l’air vraiment très intéressant . Mon fils vient juste de repartir , suis pas très tranquille car le brouillard s’est levé .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  11. merci à toi et jean pierre de nous avoir accueilli chez toi et de nous avoir fait voir un endroit superbe, on a passé une excellente journée, trop courte comme toujours.bisous à tous les deux et a bientot.

  12. ben dis donc je ne connaissais pas non plus ces eaux bleues , cela doit être superbe d’aprés les photos
    ici pas de soleil mais moins froid qu’hier
    j’ai commençé la réduc hier aie aie aiiiiiiiiiiiiiiiiiieeeee lol
    mais parait qu’il faut que cela fasse mal pour que çà fasse du bien … va comprendre mdr
    alors vous avez passé une bonne journée entre topines ou chopines comme tu veux , lol c’est bien , t’as pas honte la payse de t’amuser pendant que je souffre pffffff
    je vous fais un gros bisou à tous les deux et JC vous donne le bonsoir ( oui ok le bonsoir c’est un peu bête lol , vu que tu ne me liras que demain matin )

  13. une belle journée .. je suis ravie pour tous… chez nous hier, on n’aurait pas risqué d’aller se balader.. c’était un véritable déluge et ce sans discontinuer… de la journée.. le petit piafait derrière la porte fenêtre mais que faire ? enfin on a joué au foot dans le couloir.. au moins ça réchauffe !
    gros bisous

    je ne connaissais pas ces sources bleues .. j’avais vu des eaux rouges dans les pyrénées orientales …

  14. de bien belles photos et de bons souvenirs malgré les doudounes et souvent il faut recevoir des amis pour aller visiter un endroit près de chez soi que l’on ne connait pas
    j’espère que le soleil restera, je viens par chez toi vendredi matin et j’ai bien envie d’en manger du soleil sur mon balcon, je pense que nous en avons tous besoin
    bisous
    Christine

  15. eh oui du soleil cet après-midi comme pour nous narguer !!! enfin le principal est que l’on a toutes et tous passer une bonne journée ,le site nature est superbe ! comme je te le disais hier en nous promenant chez nous dans le 62 on a le « lac bleu » taillé dans de la roche calcaire ! d’où la couleur toujours bleue de l’eau ! merci encore une fois pour cette belle journée entre amis , à mon tour maintenant de vous accueillir et de vous faire découvrir mon nouvel univers , sa petite forêt à moins d’un km de chez nous , dès que possible on prend rendez-vous !bonne fin de journée gros bisous

  16. du soleil aujourd’hui ? c’est bien notre chance ! mdr …mais on s’en fout la journée a été formidable même sans le soleil !…
    les sources bleues me font penser au gouffre que nous avions vu dans le LOT , MARIE JO doit s’en souvenir …
    donc à mon avis ça doit être profond …comme le dit le panneau ….

  17. belles photos (certaines vues sur le blog de Lili). Heureusement qu’il y a des panneaux explicatifs des merveilles vues dans ce parc et un appareil photo qui permet de se souvenir de ce que tu as lu ! Je rigole, mais je fais la même chose, je ne me souviens de rien, autrement ! 😀 le soleil était revenu ici dans l’après-midi, je ne sais pas ce qui l’a contrarié, il a fichu le camp ! et il pleut et il vente à nouveau ! Bisous.

  18. et bien tu as passer une bonne journee tout de meme!!bon,c’est le principale!!chez moi,il pleut toujours!!pffffffffffffffff
    bonne soiree et gros bisou

  19. Bonsoir Clô, un petit billet qui fait plaisir – c’ est beau ces rencontres dans la chaleur de l’ amitié. Une journée qui doit remonter le moral.
    Merci pour les explications, pour les sources bleues, une curiosité que je ne connaissais pas.
    Suis contente que le soleil soleil soit de nouveau présent pour toi … à Lyon, nous l’ attendons pour demain selon meteo et ce ne sera pas de refus, cette grisaille est déprimante.

    Gros bisous de moi … et ravie de te lire dans de meilleurs conditions.
    Nana la tête dans le coton.

  20. vraiment bien, surtout d’apprendre les differences de couleur sur l’eau, c’est génial, et en plus voir votre petite groupe d’amitié, bah contente pour toi, j’aime bien les bonnes nouvelles comme celle ci, du bonheur quoi
    bisous

  21. Mais Claudie, ☼ en mois, ce fut une superbe journée pour vous tous hein !
    Ces sources bleues, c’est tout à fait spécial ! Aujourd’hui, nous, ici, sommes
    sous la pluie … le ☼ reviendra demain … c’est promis par dame Météo !
    Bonne soirée pour toi ! Bisous.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s