Atelier d’écriture d’Arlette

Dans un silence religieux le maitre se penchait sur les copies à corriger.

le lieu s’y prêtait bien, éloigné de tout cette salle était peu fréquentée.

Pourquoi s’isoler à ce point? Pour ne pas reproduire la mésaventure qui s’était produite la dernière fois dans sa classe, il avait perdu son sérieux et pouffé de rire en lisant les idioties écrites par ses élèves.

Vite fait il avait du sortir pour ne pas mouiller son plus beau pantalon.

Chaque instit avait son cancre respectif, l’année prochaine le sien lui manquerait.

Appréciation sur mon carnet de notes “Claudie pourrait se faire un beau collier de perles avec ses 0 de conduite “!!!

Sans titre 1

Pour Ella le muguet

muguet 4

muguet 1

muguet 3

muguet 2

 

51 réflexions sur “Atelier d’écriture d’Arlette

  1. tres beau dimanche à toi claudie ici aussi le froid tu es gauchère c est clair que ce n est pas evident j ai un fiston gaucher et j ai galéré à lui apprendre par exemple à faire ses lacets c est pas evident du tout pour l apprentissage heureusement maintenand dans les ecoles ils commencent à faire des efforts pour les techniques d apprentissage pour l ecriture faire les boucles en commençant de l autre cote ce sont des petites astuces mais qui aident beaucoup les gauchers gros gros bisous ma belle et belle journee

  2. Bonsoir Claudie,
    J’ai bien ri avec ton appréciation ! il avait de l’humour ton prof ! lol
    J’aime beaucoup tes dernières créas, tout en douceur. Avec tout ce qu’il a tombé comme eau depuis quelques jours, pas étonnant qu’il y ait toutes ces fleurs !! 🙂
    Je te souhaite un très bon dimanche. J’espère que tu es en forme et t’envoie de gros bisous

  3. coucou claudie enfin chez toi merci pour ton passage je pense souvent à toi mais tu vois je suis paresseuse mdrrrr je remets et le temps passe je tiens a te féliciter car je t assure tes créations sont super bes ça y est c est comme l ecrit tu deviens une pro bravo passe une bonne soirée et un bon weekend de 1er mai plein de petites clochettes de bonheur pour toi et ton mari bisous bisous
    pour ma part ça se maintien on verra fin juin …. j angoisse tojours mais je me soigne mdrrr en essayant de ne plus penser mais sans médicaments c est mieux bisouxoxoxoxox

  4. non c’est pas mon anniversaire ( moi c’est le 20/12 /1954 ) ….mais j’ai un petit enfant en plus ( car un de mes enfants a eu un enfant ) donc avant j’avais 4 petits enfants …et maintenant j’en ai 5 petits enfants

  5. ben alors!!tu ne m’a pas répondu..
    pourquoi tous les partis politique vont adopter le muguet en fleur symbole???
    hi!!!!bibises

  6. bon samedi ma Claudie ,ici c’est le déluge ! on en a assez de toute cette eau qui tombe du ciel , on veut du soleil , j’ai mal partout dans les os ! et on commence à déprimer sérieusement , bon week-end du 1er mai , pas de muguet de fleuri dans le jardin , quelques brins qui pointent du nez ! il sera en retard cette année , gros bisous

  7. Je sais ma tite Claudie pas cool la region nord picardie quand il fait pas beau ,
    nous normalement jusque MARDI matin sinon en rentre Dimanche soir !! beaucoup a s’occuper jardin surtout
    interieur tout fini d’aprés entrepreneur , meuble insaller aussi nettoyage un equipe est la aujourd’ui , normalement juste déco a poser
    bon il y aura un e cheminé mais pas de bois encore , mais chauffage électrique ont verra bien !!
    big bisous et reprend le moral le soleil va bientot venir bon week end Claudie

  8. Quand j’étais ado, nous lisions un bouquin qui s’appelait « la foire aux cancres » et cela valait le détour…J’aime beaucoup les deux premières créations. Ici il pleut des hallebardes, j’espère que dimanche il fera beau car je suis soliste dans le motet de l’Offertoire à l’église. Ronsard si il revenait parmi nous me dirait « ma vieille allons voir ton arthrose! », tellement mes articulations parlent. hélas pour beaucoup d’entre nous cette cochonnerie fait partie du paysage…Bonne soirée…

  9. Pingback: Année 2 Semaine 4 – Récapitulatif « De Vous à Moi

  10. sourire …
    là , je viens de lire que tu ne saurais absoudre les péchés, Claudie,
    mais moi la pécheresse, je passe tout de même sur ton blog ….
    « j’ai pas tué, j’ai pas volé, mais j’ai pas cru ma mère …. » !!!!

  11. ok pour fin mai je verrais avec Lili , elle m ‘a dit qu’elle cherchait une petite location vers le Crotoy , nous nous mettrons d’accord ! bonne journée , il fait moins froid aujourd’hui et le soleil est plus fréquent avec moins de pluie bisous à vous deux , malheureusement monsieur travaille dehors ! oups !

  12. un bon vendredi , peut-être plus doux et moins pluvieux pour l’instant ! ça commence sérieusement à nous ennuyer ce sale temps ! nous avions une semaine de vacances et n’avons pu rien faire ! gros bisous à vous deux

  13. ça cartonne içi ouahhh !!jolie et parfumé en plus je sent d’içi ,
    moi repos cette APM je suis rentré ce matin compte rendu a ma boite et RTT cette APM
    demain re- Seminaire entreprise toute la journée !!
    big bisous et bonne fin de journée et week end car Samedi j’Eménne Mam et Doc au Touquet fin Travaux

  14. joli ce texte j ai une tendresse particuliere pour les cancres tu as ete dans une ecole catholique ? les creas pour ella sont tres belles j adore la derniere plein de douceur belle soiree à toi claudie

  15. Bravo!
    Tout ceci est bien joli! Texte et atelier d’écriture, superbes!
    Merci ma belle!
    Tu as raison avec ce temps, que faire sinon s’amuser sur le Net!
    Grosses bises et à bientôt

  16. mais où vas-tu chercher l’inspiration ?? je me le demande.. En tous cas bravo et pour les textes et pour les créas… j’ai une tite préférence pour la 2eme..elle est vraiment magnifique.. Je te souhaite une bonne fin de journée Claudie… dans le vent !!! gros bisous

  17. J’ai bien ri en lisant ton texte et l’appréciation sur ton carnet de notes . à propos de perles j’en ai lu d’excellentes sur un mail envoyé par un ami je vais essayer de retrouver le mail il est sur une autre autre adresse .
    J’aime beaucoup la douceur de tes créas
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  18. eh eh tu nous avais caché celà ma douce ! toi une cancre , mdr !!! je trouve tes créations magnifiques ! et le mot est faible ! tu as bien travaillé par contre je te donne 20 ! bonne fin de journée gros bisous

  19. bel atelier d’écriture alors comme ça tu pouvais faire un collier !!!!!!!merci pour tes magnifiques créas j’en présente pas plus de trois par billet donc l’autre je l’ai déposé sur le billet de demain
    je te fais des gros bisous et te souhaite une bonne journée

  20. bravo ma belle.. mais pas surprise que tu aies collectionné les colliers de perles.. taquine que tu es … ça devait être un festival lol !!!!

    et bravo aussi pour ses belles créas inspirées par Babouchka…
    c’est tout joli

    gros bisous … et à bientôt

  21. je me suis marrée en lisant ton texte
    o+o = la tête à toto… tu es sûre que tu méritais zero il t’avait dans le nez comme on dit …. parfois …
    en tous les cas en créas tu mérites 20/20 et en texte aussi chapeau tu es bien inspirée
    bon je reste à la maison comme tout le monde car grosse tempête
    michel lui est parti voir ses amarres et ses parebattages …. bises et bonne aprem

  22. Eh bien… je n’aurais jamais cru ça de toi Claudie c’est du propre

    Moi en conduite pas de problème avec la mère que j’avais j’aurais jamais osé grrrrrrrrrrrrrr

    jolies créas tu as eu le coeur à l’ouvrage, je dois dire qu’avec ce temps !! que faire d’autre !!

    bonne fin de journée

    Bisous

  23. maintenanr c’est un beau souvenir…..tu as bien fait d’être dissipée, au moins on sesouvient de toi……trop sageon passe innaperçu, et on t’oublie

    si on metun 1 à côté du zéro………bonne soirée bises

  24. Bien t’est pas la seule ma claudie , moi aussi j’etais une Bouge toujours et des baffes j’en est prient pas mal
    mais cela ma pas empecher d’arriver dans mes études , bisous et tres jolie créas pour Hella bravo ma belle
    bisous !!

  25. et tu n’as pas honte ? Des 0 de conduite ? Dissipée ! Voyou ! Tu vas pouvoir aller au ciné voir L’élève Ducobu. Deux chenapans ensemble !
    De très belles créas. Bisous Claudie… je m’applique pour ne pas écrire Claudine. Comment va Nadine ? Au fait ? JP s’est remis de ses émotions ? 😀

  26. zéro !! de conduite !!ha!!ben cha alors moi j’ai toujours eu 10/10 ……………………………..; belle galerie de créas .
    bigs bisousss

  27. Tu cartonnes ma CLAUDIE , un texte comme il faut , des créas somptueuses ! je sens que tu fais comme moi , tu restes sagement à la maison de ce temps là !….alors créatons !! lol ! bisous pluvieux ici aussi ! …mes os réclament le soleil …douleurs quand tu nous tiens ! bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

