Défi chanson

J’ai hérité du défi chanson alors je vous demande de me faire une petite créa sur la chanson de Georges Brassens “les amoureux des bancs publics” je vous laisse jusqu’au 22 avril pour venir me déposer le lien de votre billet ici ou m’envoyer votre créa par mail lamyclaudie@hotmail.com

La 8ème reprendra le flambeau.

ebr164 

Parole de Les Amoureux Des Bancs Publics:

Les gens qui voient de travers
Pensent que les bancs verts
Qu’on voit sur les trottoirs
Sont faits pour les impotents ou les ventripotents
Mais c’est une absurdité
Car à la vérité
Ils sont là c’est notoire
Pour accueillir quelque temps les amours débutants
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’disant des "Je t’aime" pathétiques
Ont des p’tit’s gueul’ bien sympatiques
Ils se tiennent par la main
Parlent du lendemain
Du papier bleu d’azur
Que revêtiront les murs de leur chambre à coucher
Ils se voient déjà doucement
Ell’ cousant, lui fumant
Dans un bien-être sûr
Et choisissent les prénoms de leur premier bébé
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’disant des "Je t’aime" pathétiques
Ont des p’tit’s gueul’ bien sympatiques
Quand la saint’ famill’ machin
Croise sur son chemin
Deux de ces malappris
Ell’ leur décoche hardiment des propos venimeux
N’empêch’ que tout’ la famille
Le pèr’, la mèr’, la fille
Le fils, le Saint Esprit
Voudrait bien de temps en temps pouvoir s’conduir’ comme eux
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’disant des "Je t’aime" pathétiques
Ont des p’tit’s gueul’ bien sympatiques
Quand les mois auront passé
Quand seront apaisés
Leurs beaux rêves flambants
Quand leur ciel se couvrira de gros nuages lourds
Ils s’apercevront émus
Qu’ c’est au hasard des rues
Sur un d’ces fameux bancs
Qu’ils ont vécu le meilleur morceau de leur amour
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’disant des "Je t’aime" pathétiques
Ont des p’tit’s gueul’ bien sympatiques

Les gens qui voient de travers
Pensent que les bancs verts
Qu’on voit sur les trottoirs
Sont faits pour les impotents ou les ventripotents
Mais c’est une absurdité
Car à la vérité
Ils sont là c’est notoire
Pour accueillir quelque temps les amours débutants
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’disant des "Je t’aime" pathétiques
Ont des p’tit’s gueul’ bien sympatiques
Ils se tiennent par la main
Parlent du lendemain
Du papier bleu d’azur
Que revêtiront les murs de leur chambre à coucher
Ils se voient déjà doucement
Ell’ cousant, lui fumant
Dans un bien-être sûr
Et choisissent les prénoms de leur premier bébé
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’disant des "Je t’aime" pathétiques
Ont des p’tit’s gueul’ bien sympatiques
Quand la saint’ famill’ machin
Croise sur son chemin
Deux de ces malappris
Ell’ leur décoche hardiment des propos venimeux
N’empêch’ que tout’ la famille
Le pèr’, la mèr’, la fille
Le fils, le Saint Esprit
Voudrait bien de temps en temps pouvoir s’conduir’ comme eux
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’disant des "Je t’aime" pathétiques
Ont des p’tit’s gueul’ bien sympatiques
Quand les mois auront passé
Quand seront apaisés
Leurs beaux rêves flambants
Quand leur ciel se couvrira de gros nuages lourds
Ils s’apercevront émus
Qu’ c’est au hasard des rues
Sur un d’ces fameux bancs
Qu’ils ont vécu le meilleur morceau de leur amour
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes
Les amoureux qui s’bécott’nt sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s’disant des "Je t’aime" pathétiques
Ont des p’tit’s gueul’ bien sympatiques

36 réflexions sur “Défi chanson

  1. pardon Claudie !!! me suis gourue en écrivant mon billet !! lol ça va plus dans ma tête ! mdr
    J’ai réctifié. Bouuuuuhhh Suis désolée !!!
    Plein de gros bisous pour me faire pardonner !!!

  2. Bonjour ma belle !
    Voila j’ai publié ma crea chez moi si tu peut aller la chercher je n’arrive pas a la coller ici !!
    Je te souhaite une bonne journée , je file au boulot je suis pas en avance lol !
    Gros bisous !

  3. je l’aime ce Jojo .. il aura bercé mon adolescence .. et j’aimerais y retourner quand je vois dans l’état où je suis avec mon méchant rhume .. une vraie lavette avec 20 ans de plus sur les épaules !!! biz ma Clô

  4. Tu n’ as pa choisie la moins bonne chanson du répertoire de ce Brassens que j’ aime beaucoup …
    pour la petite histoire quand je suis au bord de mon étang, je suis au pays de Brassens … sa tombe est très visitée et d’une simplicité rare !
    Il y a aussi une balade où je vais souvent … La promenade G. Brassens .est un beau parcours

  5. Coucou Clo
    Tu as hérité du BB???? ;)…Je te fais ma créa….je suis en retard un peu partout mais vu le temps de chiott…qu’il fait, je vais pouvoir me poser devant mon pc! Le temps superbe de ces dernières semaines a peu duré…c’était trop beau pour être vrai!!! 😉
    Bisouilles à toi et bon mercredi cependant?!

  6. voili voilou !
    http://www.servimg.com/image_preview.php?i=50&u=16954696
    Merci pour ce défi Claudie.

    Je me disais en faisant cette créa, que notre ami Brassens était quand même un peu prout prout !
    PArce que franchement, le gars qui se bécotte avec sa copine sur un banc, il pense à tout sauf à fumer et elle à coudre à la machine !! Il nous prend pour des perdreaux de l’année Jojo !!! (lol)
    aaah j’te jure !!!

    j’ai entendu aujourd’hui 2 petites blagues bien macho, je te les raconte ??

    Alors…

    Est-ce que tu sais pourquoi la mariée s’habille toujours en blanc ???
    parce que c’est assorti au frigo, à la machine à laver et au lave vaisselle !!

    quel est le féminin de « assis devant la télé » ???
    c’est « debout devant la vaisselle » !!!

    lol

    Bisous Claudie et bonne semaine

  7. Bonsoir Claudie !!
    Un nouveau défi !!! Youpiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
    Je suis ravie du thème choisi.
    Je déposerai une jolie créa c’est promis.
    Et en attendant, je te dis….
    Gros bibi … gros zouzou…. gros bisousssssss et grand merciiiiiiiiiiiiiii

    Pffff je deviens poète moi-aussi !!! c’est l’effet Brassens !!!
    J’aime pas les hommes à moustaches, ça pique !!!
    Si j’avais un amoureux comme ça sur mon banc, il pourrait toujours se brosser pour que je le bécotte !!! lol
    Sauf si c’est Georges….. Pas celui-là, l’autre !!! Georges Clooney !!!
    Dis, j’ai le droit de mettre plutôt un tube de Clooney sur la créa ??? non parce qu’il m’inspire plus quand même que Brassens !! Mais bon si faut mettre le moustachu, j’y mettrai un moustachu…. (lol)
    Bisouilles

  8. Bonjour

    J’espère que tu as passé un superbe week – end Pascal … … …

    En ce moment il fait un beau soleil… … …

    Mais la pluie est annoncée !!!!

    Me voici pour te souhaiter une agréable semaine … … …

    Bisousss … … … Bernard… … …

  9. Bonjour Claudie comment vas tu en ce mardi ? et bien Brassens fait faire de biens jolies choses j ai encore vu une superbe création sur cette chanson ce matin j adore ces defis chanson
    Te souhaite une bien belle journée plein de soleil dans le coeur et dans la tête si tu n as pas la chance d en avoir dans le ciel , ici c est tout gris et il pleut …journée menage en plus beurk …

  10. Bonsoir ma Claudie!! je n’avais pas vu ce défi!! bon!! je vais cogiter pour faire une créa! mais Brassens ne m’inspire pas trop!! mais jusqu’au 22 Avril!! ça va!! j’ai le temps!!! passe bonne semaine!! je t’ai dit que je te faisais un mail!! mais tu sais! je n’ai pas le temps de souffler beaucoup en ce moment!!! je passe deux fois moins de temps sur l’ordi!!! toutjours en train de courir!! donc je t’envoie ma créa par mail donc je te dirai!!
    bisouss!!

  11. j ai pas pu te repondre avant pour tes commentaires pour les forums suis inscrite pour le moment sur trois chez pivoine et l autre chez maja ,et enfin chez vivi; le premier c est une ambiance tres cool les personnes papotent on fait des petits jeux entre nous et il y a aucune obligation donc tout ce que j aime , alors je fais des creas de temps en temps quand j aime le theme ou le tube , mais surtout l ambiance que j apprecie , apres chez maja pour tout dire je parle pas là bas , j y vais juste pour le defi journalier tu as un tube obligatoire et tu dois faire une crea , et le dernier ben j y vais de temps en temps c est completement different l ambiance est tres jeune , et justement dans les creas ça se voit c est plutot genre cookies donc ça donne un autre amusement .Chez henoa je connais pas du tout , moi j aime bien les forums quand tu n as pas de prise de tete ou d obligation sinon ça devient vite casse pied , et puis ici avec les defis des uns et des autres on a de quoi s occuper c est cool ,j aime bien cette ambiance et surtout les defis qui font decouvrir d autres blogs comme ça on decouvre beaucoup des uns et des autres …
    Ca doit etre animé avec les deux petits bouts à cet age c est plein de bruit c est que du bonheur alors ton petit curieux il a reussi à trouver ses oeufs dans tes placards ? loll

  12. Une superbe idee de chanson magnifique Brassens suis fan !
    T ai envoye par mail j avais pas vu qu on pouvait la mettre dans le billet
    tres belle soiree à toi claudie et encore merci pour ce joli defi

  13. Pingback: défi en chanson chez claudie « ღ ДOБРO ПOЖАЛOВATЬ B БαБушкα ღ

  14. Pingback: ♥♥♥ Défi musical pour Clô… Défi pour Babouchka .♥♥♥ « Mamienicole Normandie

  15. Que c’est bien présenté chère Claudie … mais moi, je ne suis pas équipée pour cela malheureusement … mais je peux tout de même admirer et te souhaite une bon lundi de Pâque ! Bisous.

  16. kikou Hooo!!adorable Picarde , le chocolat t’aurai-t-il rendue amoureuse?mdrrrrr 🙂
    dacodac je vais te faire ça dès-que je peux .
    bibises

  17. j’essaie de te faire cela … plus tard … cet aprem je fête pâques et toujours sans chocolat …. ici le temps est mitigé on nous a annoncé de la pluie on en a besoin et ça ne vient pas … j’ai des nouvelles de juju .. il fait beau la bas … sauf vent fort …. tant mieux pour eux car tout de même 1400kms …. bises et bonne journée de lundi de pâques

  18. okkkkkkkkkkkkkkkk ma clo!!pas de blemes!!!!tu vas bien??? moi,tu vois pas trop d’ameliorations!!pffffffffffffffff
    bon lundi et gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

