atelier de Mumu

Atelier d’écriture de Mumu avec les mots soulignés.

Moi l’ancêtre j’ai connu les portes-plumes avec l’encre, les craies qui s’écrasaient  sur le tableau avec un bruit de crissement, j’ai tourné en rond dans la cour de récréation et oui punie !!!

L’homme de ménage balayait les feuilles avec un balai en paille.

A la maison le journal était livré tous les matins, le samedi il était posé sur le plateau du petit déjeuner.

Et puis je me suis mariée, non j’ai pas dis je me suis fait escroquée Clignement d'œilet est arrivée ma première fille qui est née en hiver donc elle a connu les langes.

Je sais mes souvenirs datent mais les vôtres aussi je crois.

pour le défi de Ravi75  http://ravie75.wordpress.com/, les lionnes de Yannick Noah

Sans titre 1

36 réflexions sur “atelier de Mumu

  1. Nous avons des souvenirs communs bien que tu sois née bien plus tard que moi! j’ai connu le pupitre avec l’encrier blanc incrusté dans le pupitre et les portes-plume,sergent major, la page et la leçon de morale tous les matins avec une écriture régulière en respectant les pleins et les déliés!!
    comme c’était bien!!!!!
    Bra

  2. ……..¸.•´´•¯`*•.¸
    ……..¸•……..●..●…¯« *~­­­­­­­­­.¸
    …………….(……;……………­­­­­­­­­..◕…)
    ………•.¸¸.)¸.╰..¸..~~~•*
    ………………•¸..ƒ
    ………………◘◘◘
    …………….ƒ……\
    …………..ƒ.|╭╮\╭╮
    ………….(,_|..\≡|….\.≡|
    .__¸.-•~(___\_|._.\_|_____
    ♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪

    ░░╠███╣░░░░░░░╠███╣
    ╠██▓▓▓██╣░░░╠██▓▓▓██╣
    ██▓▓▓▓▓██╣░╠██▓▓▓▓▓██╣
    ██▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓██╣
    ╠██▓▓▓ *-*-*- ▓▓▓▓ ██╣
    ╠██▓▓▓▓▓▓▓▓ ▓▓▓ ▓██╣
    ╠██▓▓▓▓▓ ▓▓▓▓██╣
    ╠██▓▓ ▓▓▓██╣
    ╠██▓ ▓▓██╣
    ╠█▓ ▓▓█╣
    ██

    (.).__… »(.).————–() »
    .(……..’/……………,..­­­­­­­­…) »
    .)…….| …………………I…
    i… _.| …(ª). _ .. (ª)..|…
    !..=.i …….`._.´……./.=.
    !……’.-..____..-.’.
    !…..`.././.___././`*,.; .
    !…./.I..o…….o.*/. ,*;
    !(_.| ……………|._).
    |____.,____| .(¨`•.•´¨).
    (____.|____)…`•♥•

    ♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪

    _____-|▒|-|▒|-|▒|-|▒
    _____ /▒/————–\▒\
    _____ |▒|—-__ ——-|▒|
    _____ |▒|..( ✿ )—__–|▒|)(¯✿¯)
    __(¯v¯)▒(_≻✿≺)(¯v¯)I(_≻✿≺_)
    (_≻✿≺_)▒(_^_(_≻✿≺_)▓(_^_)
    __(_^_)░▒▓░▓\░(_^_)▓░▓▒/
    ___\▒▓░▓░▒▓░▓░▓░▓▒/
    ____\░▓▒░▒▓▒▓░▒░▓▒/
    ____.\░▓▒░▒▓▒▓░▒░▓
    ♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪

    ♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪

    ───────█▀▀█─█▀▀█──────
    ──────▄▀▀▀▀▄▀▀▀▀▄─────
    ──────▀▄─▀▄▄▄▀─▄▀─────
    ────────▀▄───▄▀───────
    ──────────▀▄▀─────────

    ♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪
    …./’´’´’\
    …//^ ^\\
    (/(_♥_)\) 
    .._/ »* »\_
    (/_)^(_ )

    ♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫▓▒▒▓♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒♥♪♫▓▒▒▓♥♥♪♫

  3. coucou Claudie , un petit passage pour te saluer avant de reprendre le taf’ je vois que toi , tu ne chômes pas malgré ton escapade …
    Bizz et grand soleil …on a du mal à rester devant l’ordi avec un printemps pareil héing?! 😉

  4. J’espère que tu passes un bon début de semaine … … …

    Ici il fait un temps spendide tout comme chez toi je suppose … … …

    Très agréable mercredi tout en douceur … … …

    Belle journée remplie de soleil … … …

    Bisousss … … … Bernard… … …

  5. Zut en te lisant j’ai comme une émotion qui me vient de l’enfance … tu racontes si bien … Moi en plus, je portais une « cache*poussière » noir … Bises à toi à vous tous … Et si l’envie vous prenait de venir voter pour le concours-photos : voici le lien
    concours à thème : vole – envol – survol et la le second la mousse sans oublier le thème « devinette »photos

  6. mon premier sourire du matin c’ est chez toi que je viens le chercher et c’ est gagné !
    J’ aurais pu écrire ton texte mais oui !
    merci de m’ avoir donné des nouvelles de ton w. end
    Dimanche nous sommes allés nous balader dans l’ Ain
    j’ en ferai un billet je pense …
    Gros bisou ciel bleu et soleil ce début de printemps nous gâte vraiment.

  7. Superbe créa, vous faites vraiment de jolies choses avec vos créas !!! C’est un bonheur !
    Les couches jetables, c’est quand même une belle invention !!! On a pas encore inventé de bébé auto-nettoyant ! crotte alors ! lol

    Bisous et douce nuit !!

  8. Bonsoir Claudie !
    Tres belle crea , j’aimerais un jour faire aussi des ateliers d’ecriture mais avec mes fautes d’orthograffe je serais vite viré lol !
    Bonne semaine à toi mon amie ! Bisous

  9. Eh oui les craies qui crissent , les plumes qui bavent sur le papier et tant de souvenirs qui restent encore gravés dans la mémoire comme ces parties de marelle et sauts à la corde .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  10. on a beau être du même siècle, j’ai quelques années de plus que toi ! ça m’énerve mais tu n’y peux rien et moi non plus ! 😀
    Il me reste pourtant quelques belles illusions, je ne dois pas voir le temps passer !
    Hier soir, j’avais le ventre un peu gonflé et il me faisait un peu mal. Je dis à Jean : » je ne suis pas enceinte, au moins ? « et il s’est mis à rire. Il est encore plus vexant que toi ! Puisque c’est ça, je ne te parlerai ni des craies, ni de mes pages d’écriture à l’encre, ni des punitions quand je me bagarrais dans la cour de récré. Ni de rien du tout ! Bisous quand même, à mon âge on oublie vite pourquoi on était fâché 2 minutes avant ! 😀

  11. tu as encore bien travaillé ma CLAUDIE ..
    eh oui nos souvenirs sont pratiquement le mêmes !….l’école avec nos jolis tabliers neufs à chaque rentrée ….le poêle à charbon !…des souvenirs bien lointains mais encore bien présent en mémoire ..j’ai retrouvé quelques copines de classe sur

  12. bonsoir Claudie
    Oui souvenir souvenir …mon fils en a eu des langes ..lol…et le craies aussi qui grinçaient sur le tableau …..Mais ce sont de bon souvenir ….
    trés belles créations aussi de yannick….j’espére que tu as passée un bon dianche en compagnie de tes petits enfants ..moi j’ai vu le petit dernier aujourd’hui ;…toujours pareil ..il ne parle pas …..Mais comprend tout …..
    Passe une bonne soirée et gros bisous à toi et JP….Marie ….
    hier trés beau emps nous avons profité pour faire un barbecue ..les enfants étaient ravis …..aujourd’hui temps superbe …..je profite du jardin ..lol…bisous

  13. Oui nos souvenirs se ressemblent et se rassemblent.

    Non, je n’ai pas tourné en rond dans la cour d’école… hiiiiii 😉
    mais oui, j’ai marché de long en large ……………..!

    Bonne semaine.

  14. Oui maclaudie nous avons les meme souvenirs les langes ma fille en a portés aussi comme un saucissons lol !!
    c’est quand me:me mieux maintenant de ce coté la !!plus ce couches qui leurs fesaient le cul tout rouge avec la lessive ,
    le progres meme si couteux a du bon , bisous et bonne soirée jolie ta créa pour Rachel !!

  15. t’inquiète ma clô on a à peu près les mêmes souvenirs! comment oublié l’odeur des pupitre cirée du zut quand la tache d’encre s’étale sur ton cahier que tu as juré de bien tenir!
    mon fiston est née au mois d’aout mais à eu le droit au lange pendant la période de la clinique car il était pas à la température autrement oui les couches et pointes en tissu tout un art tout ça !!!!! c’était difficile mais ça revenait quand même moins chère!
    jolie créa pour rachel je t’envoie des gros bisous et te souhaite une bonne soirée

  16. j’ai tout connu comme toi ma clo!!quoi que moi,bien souvent jepassais mes recrea dans la classe pour refaire les problemes de maths auxquels je ne comprenais rien!!ma fille etant nee en janvier,les langes aussi!!mdr!!!!meme gegeration,hein clo!!!
    oui,il prends 60 euros le bougre,j’esere qu’il va trouver!!
    gros bisous

  17. Oui on a connu les langes et comme elle est née en Janvier il y avait aussi la flanelle pour l’entourer comme une poupée russe ! Là j’aurais bien aimé avoir un lave linge ! …Il y avait mm une sage femme qui lui incorporait les bras (pour ne pas qu’elle se griffe!) tu parles si elle était contente ! et moi donc ! ……. enfin C fait …
    Bises

  18. voici une superbe création sur l’Afrique bien lumineuses ! ça fait rêver ! très bien écrit ton atelier ! ça démarre fort cette semaine ! te voilà donc rentrée chez toi ma Claudie ! nous allons avoir encore une magnifique semaine chaude et ensoleillée ! nous sommes souvent dehors nous profitons du jardinet ,de la pelouse et du kiosque ! mais on s’apperçoit aussi hélas qu’il y a encore quelques travaux à l’extérieur ! mais bon petit à petit on va y arriver ! gros bisous à demain !

  19. Bravo Claudie … oui, nos souvenirs datent nous aussi hein ! Mais ce sont de bons souvenirs ! …
    Gardons-nous le ♥ jeune ! Tout est là ! Bonne continuation de ce lundi et agréable semaine toute entière !
    Bises.

  20. Ben nous sommes du même « siècle »….j’ai connu les craies qui crissaient sur la tableau et qui me donnaient la chair de poule, les plumes sergent-major qu’on léchait pour bien écrire 🙂 ce qui ne me faisait pas écrire mieux?!…et….les langes à laver bien que ce soit les débuts de » la couche culotte à jeter mais qui revenait une fortune! 😉
    Bisoussssss Clo….Jolieeeeeeeeeee ta créa de Yannick….mais tu sais, pour le soleil, pas besoin de se déplacer en Afrique…il fait super beau….pour les lionnes, je ne dis pas!!!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

