Atelier d’Arlette

Un papillon vint se poser sur le plan de travail de la cuisine, j’avançais mon doigt pour essayer de le toucher.

Les peintures sombres de ses ailes restèrent collées sur ma peau. J’avais pourtant lu dans un manuel que c’était grave de faire ce geste.

Une illumination me vint, j’allais monter chercher un tissu de soie au grenier pour réparer mon erreur et peut-être même éclaircir ses teintes, enfin il serait prêt à reprendre son vol.

papillon5

 

38 réflexions sur “Atelier d’Arlette

  1. joli texte poétique et bien illustré … très plaisant

    bon j’arrête pour ce soir … trop fatiguée

    gros bisous et bon week end

  2. déjà vendredi ! eh oui , il est temps pour moi de te souhaiter un très bon week-end , je me retire pour deux jours ,je suis invitée chez ma fille heureusement la douceur et le soleil sont de retour ! puis je suis en vacances une semaine !il est grand temps je suis bien fatiguée ELy m’a fait passer deux mauvaises nuit hier et aujourd’hui elle n’arrête pas de tousser ! à lundi gros bisous

  3. Pingback: SEMAINE 47 – Récapitulatif « De Vous à Moi

  4. *Kikou Claudie*
    ****************
    Merc d’être passé pour mon Oscar de Vendredi…lol…
    Mais tu a été tellement éblouie que tu a oublié de voter
    Mdrrrrrr.
    Je te laisse donc une paire de lunette enti-reflet…
    ReMdrrrrrrr
    Bisous et Bon jeudi à Toi.
    *Le gentleman Niçois Lol*
    *************************

  5. bien jolie histoire, vraie on m’a toujours appris de ne pas prendre un papillon par les ailes, mais quand il se perd dans la cuisine, je dois bien l’aider à en sortir
    bon appêtit
    bisous
    Mamie Mandrine

  6. bonjour Claudie ,
    magicienne toi alors ???
    si seulement on pouvait réparer les ailes des papillons !!!
    j’adore les papillons « signes de beau temps » !!!
    bises du jour !!!

  7. Un coucou du MANS ou il fait gris…pauvre papillon..cela dit, je ne le toucherai pas ! j’ai la phobie des papillons !! c’est idiot mais c’est ainsi… je les trouve magnifiques mais de loin…par contre loin de moi l’idée d’en tuer un s’il virevolte autour de moi..je vais plutôt prendre mes jambes à mon cou !!
    gros bisous CLAUDIE..Bonne journée.

  8. Coucou Claudie! je viens lire ton atelier! et tu ne manques pas d’imagination!! tu as des idées aussi lumineuses que les ailes d’un papillon mdr!!!mais je ne te crois pas capable de risquer la mort d’un papillon en essayant de toucher ses ailes!!!!
    Bisous et bonne journée!!!

  9. merci CLaudie , bon jeudi à toi aussi , aujourdh’ui de la grisaille mais pas de pluie et quelle douceur , bon il est déjà l’heure de me mettre en route pour l’école , je ferais un gros bisou à Ely de ta part ! elle adore les bisous ! à demain !

  10. Bonjour CLAUDIE très belle création ce papillon
    Les ami(e)s
    On les aime avec amour
    Ils/elles sont là tout le temps
    Ils/elles sont là pour nous protéger
    On est là à les aimer
    Cela est réciproque cet amour
    Ils/elles sont notre équilibre du coeur
    Notre plus grand bonheur
    Puisqu’ils/elles nous connaissent bien
    Et qu’on se tient toujours la main
    Bise d’amitié
    Bernard

  11. Ne jamais toucher les ailes du papillons, tu le tues.
    Beaucoup de Papillons sur cette terre on vu leurs destins brisés comme cela…
    Mdr Saxo, tu ne fais pas dans la dentelles!!!!!
    Je te fais de gros bzou bzou Clô et te souhaite un excellent jeudi

  12. hééé la payse …………..tu fûmes du chichon ? mdrrr
    un papillon sur ton plan de travail en plein hiver pfffffff mdrrrrrr*
    de toute façon le temps que tu montesau grenier , il se serait fait la malle
    en attendant tjrs autant d’imagination et d’humour dans tes billets , bravo
    gros bisous à vous deux

  13. Une belle histoire de papillon qui nous fait rêver au beau printemps.
    Chez-nous c’est très doux, un beau gros +6 C aujourd’hui,
    mais c’est encore l’hiver. 😉

    Pauvre papillon, si beau et à la vie si fragile.

  14. c’ est une chance d’ avoir vu un papillon … il faut monter haut maintenant pour en apercevoir …
    oui Claudie, je suis au bord de mon étang dans le sud pour ? je ne sais pas, mais le temps s’ annonce ideal
    19° demain, ciel bleu et soleil … bisous en espèrant que tu vas aussi bien que possible …
    Nana

  15. dis tu crois que tu as pu reparer ton erreur!!en idee seulement!!mais pour le moment ils ne sortent pas ,en tous les cas chez moi!!gros bisosu

  16. pauvre papillon , c’est si fragile ces petites bêtes là ! un petit rien suffit parfois pour leur briser les ailes ! bravo pour cet nouveau atelier et cette superbe création en cet honneur , bonne soirée , bisous , ce soir j’ai à nouveau la petite jusqu’à vendredi midi ! donc moins présente

  17. Bonjour Claudie…………… et voila un atelier de mener à bien……………….
    avez vous ce beau soleil qui réchauffe comme le notre ????????????
    il fait 22 sur mon balcon…Esperons que nous n’aurons pas trop de chaleur cet été
    ou je me calfeutrerai encore.Bisous vous deux

  18. ah tu voulais faire du coloriage …. pauvre papillon
    de ce temps là ils sont encore loin de sortir de leur cocon !
    ici vent froid glacial j’étais mieux à la pointe breizh et juju nous a pleuré un peu en partant … la prochaine on tachera d’etre moins longtemps avant aller le voir …. bises et bonne fin d’aprem

  19. BONJOUR CLAUDIE

    je viens de rentrer de chez mon amie CLAUDIA qui fait parfois des créations défi chez Babouchka
    elle m’a encore appris des choses pour aller sur son forum car en forum hihihi je suis nulle

    pauvre papillon
    bon après-midi et merci pour tes passages che zmoi
    bisous
    LILI

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

