le calendrier

Au-dessus de mon bureau j’ai le calendrier des pompiers, je viens de lever la tête et en plein milieu du mois de février je vois une tache rouge, je regarde de plus près !! ils ont mis un coeur rouge avec une clé dessus pour la saint Valentin et plus bas je vois une sorte de graffiti le 21 février, là il me faudrait presque une loupe pour voir des petits personnages déguisés, bien sur c’est mardi-gras.

Ils sont forts mes pompiers, je vais regarder le reste de l’année, c’est fait, j’ai un panier pour Pâques, du muguet pour le 1er mai, des paquets cadeaux pour la fête des mères et la fêtes des pères, un drapeau pour le 14 juillet, non d’une pipe plus moyen d’oublier quelque-chose Clignement d'œil

Pour Pat la saint Valentin.

saint valentin10

 

43 réflexions sur “le calendrier

  1. MERCI DU CONSEIL CLAUDIE JE VERRAI CELA AVEC LE PAYSAGISTE PLUS ENVIE DE FAIRE TOUT CELA MOI MEME J’AI SACRIFIE BIEN DES HEURES DANS CE JARDIN PLUTOT QUE LE REPOS ALORS FINI OU DE LA PELOUSE PARTOUT OU PLANTES VIVACES .. LES ROSIERS RESTERONS EN PLACES ILS SONT BEAUX ET PAS TROP D’OCCUPATION
    BISOUS ET MOI PAS DE RADIOTHERAPIE AUJOURD’HUI LA MACHINE EN PANNE COOL .. MAIS VENDREDI RECULER POUR MIEUX SAUTER LOL …

  2. Hello, Claudie! Ma tite danseuse des années 20 n’a pas froid, elle va aller danser le charleston…..; elle va se réchauffer. pas besoin de gilet, ni de tit châle! Peut être un « Bôa » le cas échéant…..
    Bises

  3. Hello, Claudie, Bonsoir!
    J’espère que tu as mis les moules au frais, car…… Quoique avec ce temps, à la gelée…. elles vont ne vontpas tourner!

    Bises plus que fraiches…. A plus

  4. Coucou Claudie…ca fait un bail que je ne suis pas venue, je suis trés en retard sur tout mais voilà je suis là pour saluer les pompiers sur ton espace qui brandissent leurs calendriers dans tous les coins de France !!
    Pas de petit coeur à l’horizon pour moi et aprés tout rien n’est perdu ….la vie d’vant soi lolllll
    Belle fête pour toi et pour les amoureux à préparer en douceur dans le coin de son coeur 🙂
    Gros bisous Claudie …..peut être que tu ne te souviendras plus de moi, dans tous les cas tu es bienvenue chez moi 🙂

  5. Coucou Clô
    Magique les pompiers mais je pensais que tu avais celui des pompiers sexys!!! Mdr!!! Si c’est le cas attention que Mr JP ne tombe pas dessus…!!!
    De gros gros bzou bzou et un excellent week-end en ayant une pensée justement pour les pompiers qui avec cette foutue vague de froid ne doivent pas être sans rien faire ( un big up pour eux)

  6. et oui kome tu dis le pire c’est l’eau ki gèle et kil faut donc renouveler et pour les oiseaux dans notre garage c’est une dizaine d’abreuvoirs à décongeler !!! du travail en + !!!!
    bonne journée ♥

  7. un petit coucou entre deux travaux de maison , le repas est en route et il mijote, plat d’hiver, je fais des lentilles, hier c’était soupe au choux et demain lapin en sauce..
    si Louis ne devait pas aller faire un examen en ophtalmo Lundi matin pour son diabète, on aurait été à Merlimont, je crois que c’est une des rares fois que je ne verrai pas l’Enduro, et comme tu dis rien n’arrête les motards, remarque pour réchauffer mon appartement, par un temps comme aujourd’hui, il faut compter une bonne journée pour avoir le soir un minimun de 18°, le lendemain tout cool, les murs sont réchauffés et encore j’ai la chance d’avoir une agence en dessous de moi donc la chaleur monte …
    bon nous verrons pour les vacances de février.
    bonne journée
    bisous
    Christine

  8. C’est par un moins 12
    Que je passe te dire Mon Bonjour CLAUDIE ou
    Chaque matin
    je viens te serrer la main
    Un Bonjour ça fait oublier les chagrins
    Le mien est tout joyeux et serein
    Belle journée avec encore une température glaçiale
    Amitié,bisou
    Bernard
    Thé,café ou tisane en AMITIE ,plus un petit morceau de chocolat
    Au coeurd’amitié


    Bonne St Valentin dans ton couple, belle création

  9. ce week-end c’est l’enduro du Touquet vous allez être envahi par les motards ! quoique avec la neige il y aura moins de monde sur les routes , on a quelques cms de neige depuis hier soir et normalement il devrait continuer à neiger demain dimanche ! très bon week-end mes amis gros bisous , restons bien au chaud dehors ça glisse !

  10. Mais oui Claudie c’est ecoeurant de voir ce monde de faineants , 3 heures par semaines ça vaut pas le coup y parrait ,
    ce qui fais 12 a 15 heures par moi avec un salaire de 250 euros net par mois , je comprend plus ce monde de parasite au sociale ,
    évidement faut déclaré et moi des charges en plus !! alors je laisse tombé
    big bisous bonne nuit un tit cadeau avant saint valentin

    http://www.hiboox.fr/go/images/image-perso/joyeuse-saint-valentin-mes-ami-es,78c188496e4ee62aaaf599ded589a6a3.gif.html

  11. comme tu dis, ils sont forts et dans tous les sens du terme… le mien n’a pas tout ça mais beaucoup de pub… lol

    comment vas tu ?

    bisous et bon week end

  12. ils sont surtout plein d’humour tes pompiers, pour ma part, j’ai eu un calendrier quelconque, enfin …
    il neige chez moi, youpi pour les yeux, beurk pour conduire
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

  13. Les calendriers j’en est une flopé et pas un me dit attention bientot tel ou tel fete !!
    j’ai mon IPhone qui me rappel a l’odre et c’est déja bien assé
    big bisous Claudie et bon Samedi moi c’est grand Ménage toujours pas trouver d’aide ménagére
    le Pole emploi m’envoie des bréles qui font pas tout , pas de carreaux pas de cuisine , pas de courses enfin , les payer 20 euros l’heure a rien Glander ça sa leurs va bon j’arrete de chercher , et je fais moi méme tout ça !!aprés on dis y a du chomage , 6o euros 3 heures par semaine pas assé aussi pas moins de 5 heures je suis célibataire et jamais chez moi c’est pas cela qui salis beaucoup
    big bisous !

  14. Voilà un bon moment qu’ils ne sont pas passés les pompiers , par contre au travail j’ai une collègue qui m’a confié le calendrier des joueurs de rugby le temps de passage de l’audit ( qui ne passe pas dans le bureau dp) ( un petit clin d’œil à Martine ).
    Je reste fidèle à celui du facteur qui présente les phases de la lune et les signes du zodiaque et en rouge les jours fériés ( tres pratique quand on doit les récupérer )
    Bonne soirée
    Bisous

  15. Et bien, à chacune son calendrier hein ! Ce qui est comique c’est que nous en arrivons tous et toutes aux mêmes célébrations ! Bonne journée toute entière de ce vendredi chère Claudie ! Amitié, bises.

  16. T’as pas le calendrier des joueurs de rugby, toi ? Finalement, je n’ai aucun calendrier à la maison, personne n’est passé chez moi ! sniffffff….
    Bises et bon week-end, Martine

  17. superbe crea clo!!houlalaal tout le monde s’y prends vraiment al’avance!!mdr!!
    le soleil est un peu de sortie!mais tres froid!gros bisous

  18. Bien sur loupe qui veut car on nous le rappel souvent la radio la télé les blogs le calendar et le bouche a oreilles lol !!
    alors j’ai vu chez Mumu la grenouille pas trés fort en présence un petit rappel a ses tits personnages serais bienvenue moi je vais faire un billet pour les mettre tous cela incitera peut-etre les copinet-es bisous Claudie et grand merci de ta présence et de ton amitié
    bon week end

  19. Moi les pompiers ne trouvent qu’une fois sur 10 , ma maison pour le calendrier . J’habite à 150 mètres des dernières habitations groupées . Ma voisine n’ouvre pas , soit ils n’ont pas le courage de monter pour une maison et c’est dommage pour leurs 10€ .
    J’ai cependant une crainte , s’il y avait le feu chez moi et qu’ils s’arrêtent au n° 19 ne trouvant pas ma maison ???
    Au FEUUUUUUUUUUUUUUUU !

  20. arffffffffff c’est pas juste na ! moi il n’y a rien sur le mien … attends qu’ils repassen en Novembre , je m’en vais leur passer un savon mdrrr
    trés jolie ta créa ma payse
    à 14 heures je vais chez le dentiste , un abcés à une molaire grrrr
    de plus je ne le connais pas ce dentiste , le mien a plié bagages sans prévenir ! il est parti dans une maison médicae à Bernaville
    et n’a pas le droit de reprendre sa clientèle amiéniose ………… si je l’avais devant moi grrrrrrrrrrrrrrr
    fait froid malgré le soleil , bcp de vent
    bisous à vous deux et bon week end

  21. Ben cette année j’ ai râté tous les calendriers ! j’ avais aussi celui des pompiers le facteur ayant décidé de ne plus les distribuer, dommage j’ aimais bien il était plus complet … comment je vais faire sans calendrier ? tu peux me dire … sûrement râer toutes les fêtes !
    Bon we Clô
    à plus tard

  22. il est « chouette  » le calendrier des pompiers , je vais regarder si le mien est pareil , mais je doute ! mdr ! c’est très bien de rappeller les fêtes ainsi toute l’année ! très jolie ta création pour la saint Valentin ! on y arrive ! toujours du grand froid sur le nord , ce matin en allant conduire la petite Ely à l’école il faisait encore – 11° sous abri ! la nuit a du être glaciale ,pauvres sans abris ! l’état devrait faire quelque chose ,j’ai vu des villages ouvrir leur salle de gyms pour cet effet ! bonne fin de semaine , il parait qu’il va neiger dimanche ! à suivre , bisous bisous , dommage on a un beau soleil toute la journée mais il a du mal à nous réchauffer !

  23. Bonjour Claudie

    quelle belle fête cette St. Valentin

    moi comme calendrier hihihi
    j’en ai reçu un en Tchèque de mon amie là-bas mon mari rouspète toujours il n’y comprends rien hihihi

    je vais quand même essayer de m’en procurer un en français pour lui avec des belles nanas, là il ne râlera plus

    Bonne journée
    gros bisous
    LILI

  24. Moi j’aime bien celui du facteur ! Il y a encore en plein milieu le plan de la ville de Pau avec l’emplacement de bâtiments officiels qui ont déménagés ailleurs, il y a belle lurette ! Bon, moi, je le prends parce que le facteur est jeune et gentil tout plein et pour le chat ou le chien, ou le cheval qui est sur la couverture ! Et je connais le centre ville comme ma poche, j’y ai passé 32 ans 6 jours sur 7 puisque, heureusement, nous fermions la boutique le « lundi » ! Il fait froid mais le soleil est revenu, je ne sais pas si c’est pour longtemps, on annonce de la neige samedi et dimanche.
    Bisous.. Jean vient de me dire qu’il va faire « 4 crêpes » pour le dessert, tu as le scoop. Il se marre, je lui ai dit que je te le disais, il n’était pas sorti du bureau que je l’avais écrit ! 😀

  25. et les anniversaire c’est en option ??? LOL …
    j’ai un énorme calendrier devant moi et à part les dates des vacances ( primordial ) 😉 , invitations , ou encore rendez vous des médecins , je ne consulte que très peu !…c’est un tort je le sais !!! ….
    passez une bonne journée tous les deux …avec électricité , eau etc ….. 😀

    bisous ensoleillés du NORD ….;)

  26. un petit coucou ce mat de bonne heure
    je vois que vous êtes déja dans les valentins …. oupsss ça passe vite le temps mais la fameuse date c’est le 14 fevier je crois …. pour alors je serais rentrée et j’espère qu’il n’y aura plus trop de grand froids …. sinon je vais devoir surchauffer la maison ….
    ici soleil chaleur mais belles ondées aussi … j’appréhende le retour à l’hiver
    bises créoles on pense à vous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

