Mise en garde

Si vous trouvez que mes commentaires sur vos blogs sont un peu courts ou sans trop de rapport avec le texte que vous avez écrit ne croyez pas que je perde la boule je suis juste un peu déphasée.

Il y a plus de 10 ans mon médecin m’avait donné un anxiolytique pas trop dosé plus un anti-dépresseur à la suite d’une dépression assez sévère et puis lors de ma dernière consultation il m’a mise en garde, il ne pourra plus prescrire ce genre de produits pourtant faiblement dosés à cause des nouvelles directives de la sécu alors ou j’arrête ou je vais voir un psychiatre car lui seul aura le droit de faire les ordonnances pour tout ces médicaments.

J’ai donc décidé de me sevrer seule en reculant progressivement la prise, c’était un tout les 24 h je tiens plus de 72 h mais parfois je suis un peu à côté de mes pompes Clignement d'œil.

J’ai réussi avec l’anti-dépresseur puissant je dois y arriver avec ce médoc mais plus de 10 ans ça ne s’élimine pas facilement.

Attendez-vous à ce genre de problèmes si vous prenez des médicaments du même style, posez la question à votre généraliste.

Image trouvée sur le net.

ainformaticienFou

 

Publicités

37 réflexions sur “Mise en garde

  1. pour avoir pris du xanax pendant des lustres je sais que trop ce que ça fait pour les anti depresseurs apres le deces de ma mere j ai ete chez un psy merveilleux qui m a donne des medocs mais surtout fourni un vrai remede la parole depuis il a diminue puis arrete le traitement et ça va ma foi bien alors je comprend ce que tu endures j espere que tout ceci est rentre dans l ordre ;

  2. Je n’avais pas remarqué …mais je vais faire attention désormais ! Non, j’rigole !
    bravo si tu arrives à te « sevrer » ! continue à faire les ateliers et les défis, ça vaut bien une pilule, non ?
    biz

  3. ben voilà aujourd’hui les AD et anxyolythiques , demain les corticoïdes et les anti inflamamtoires ..bientôt plus personne n’aura les moyens de se soigner et pas toujours possible de se « sevrer  » ou de se passer de certains médocs…
    En tout cas bizz et bon courage dans ta décision Claudie

  4. Bonsoir Claudie! Je ne vais rien ajouter à ce qui a été dit, et comme beaucoup, j’ ai pris du Prozac, puis plus léger du « séropram » à raison de 2 par jour, puis 1 , puis………. tous les jours où j’ai oublié….
    Essai de d’en « oublier » un de temps à autre, puis 2, puis ton sevrage se fera tout seul.
    Bon, ce n’est qu’unconseil, il vaut ce qu’il vaut.
    Mais, je me suis rendue compte par ma propre expréience, que cette espèce de médicament, on les prend la plupart du temps parce qu’on y pense et surtout, on se dit : Faut pas que je l’oublie » et c’est çà le gros Hic!
    La dépendance….. faut pas que j’oublie….. Et si tu oublies, que se passe t’il? Rien du tout, tu ne te sens pas plus mal pour autant.
    Si, tu n’es pas bien quand tu te rends compte que tu ne l’as pas pris. Pour moi, c’était çà, et Ma Maman aussi!

    Mes chemises de nuit???????? me demandes tu!
    Toujours pas commencé, aujourd’hui j’ai fait la sieste!
    On n’a que le bon temps qu’on se donne!

    Et puis, je n’avais pas les mesures de ma puce. Je les ai eues toute à l’heure ….

    Ma fille a 42 ans aujourd’hui, alors je l’ai appelée….
    Parlé 1heure!!!!!

    Voilà chère Clo, c’est tout pour aujourd’hui!

  5. J’ai eu fait moi aussi de grosses dépressions et je me suis sevrée du jour au lendemain….quand j’ai voulu avoir Damien ( fécondation in vitro) Le doc m’a dit d’arrêter tout de suite ces saloperies, et je ne sais pas si c’est le fait de savoir que j’allais être enceinte, j’ai stoppé sans difficulté….même la clope, et pourtant?!!!! mdr
    Là, je ne prends que du TEMESTA le soir….et si je veux arrêter….pas de difficulté: je prends le tube en entier!!!! 😀 Meuhhhhhhhhhhhh non…..je déconne….quoique?! 😦 Je ne sais pas jusqu’à quelles doses on peut en prendre pour dormir au moins…………..3 jours!!!! Je suis tellement nase que 3 jours seraient, je pense suffisants pour me requinquer! 😀

  6. moi,tu le sais coomme je te l’ai dit,n’ecoute pas les gens qui te disent de te debarrasserde ça comme ça!!!!moi,je te dis d’y aller doucement ,tres doucment,car il peut y avaoir phenomene de rebond!!pas besoin d’etre psy pour savoir cela!!j’ai traviller 10 ans en psy et je peus te dire que des zombies j’en ai vu!!alors toi,tu n’es pas ,pas plus que moi!!!moi,ça nous a aider a tenir le cap et ça c’est important!!!donc mollo!!!fait ton cheminement,moi,je vais faire de meme!!gros bisous ma clo

  7. Tu as pris une sage décision… ce sont des poisons à n’utiliser que très peu de temps, ce sont juste une petite béquille qu’il nous faut parfois pour pouvoir continuer notre route ! Bisous Claudie

  8. Ah mais c’était donc ça ?…. C’est vrai, quelquefois je me disais…. 😀 😀 😀
    Mais non, grande bête, tu es tout à fait normale, c’est une autre dingue qui te le dit, alors tu vois, tu peux le croire !
    Blague à part, tu ne devrais pas faire ça (le sevrage) toute seule. Si tu as demandé conseil à ton toubib, ok mais autrement, c’est un peu risqué.
    Enfin, je ne sais pas trop de quoi je parle, je n’ai utilisé ce genre de médicaments qu’à une seule et brève période de ma vie et comme j’éprouve un rejet et une suspicion très forts envers TOUS les médicaments en général, j’ai toujours essayé de me sortir de mes problèmes sans eux. C’est peut-être pour ça que de temps en temps je débloque quand même ! 😀
    Je te fais une grosse bise et t’envoie le soleil qui est dans mon jardin… je ne sais pas jusqu’à quand, la météo parlait de neige ce soir à 600m. Nous sommes à 190m, pas de chance de glisser sur les trottoirs devant la maison. 😀
    Grasse matinée ce matin, je repose mes petites cuissottes ! Elles ont assez travaillé et je viens de recevoir un texto, Clamenç (en béarnais) arrive dans un moment avec sa poche de médocs… double otite, bronchite… pendant que papy et mamy skiaient ! Il paraît « qu’il est en pleine forme, le bougre ! » dixit sa mère. Tant mieux. Re bisous

  9. merci Claudie , tu as bien fait de faire un billet sur ce sujet ,je prends des anxyolitiques depuis 10 ans ! petit à petit j’essaie d’en prendre moins ! mais dur dur ! heureusement qu’ici dans ma nouvelle maison je suis plus « relax » et décontractée ! j’en parlerais à mon docteur le mois prochain ! je voudrais bien me débarrasser de ce fameux temesta ! j’ai acheté un médicament homéopathique à base de plantes au cas ! je vais l’essayer , j’ai lu également que ces médicaments nommés ci dessus pouvaient donner la maladie d’alzeimer ! celà m’a fait peur , je ne connais pas la part de vérité !
    bon week-end à vous deux gros bisous

  10. Coucou Clô
    mais qu’ est-ce qui t’ arrives ? si tu n’ avais rien dit je n’ avais rien remarqué de bizarre
    tes commentaires sont loin d’ être « nuls » !
    Mais si tu avais besoin de parler de ton souci tu as bien fait.
    Rien de plus à dire, sinon que tu es mon amie si longtemps, pour ne pas dire toujours …
    alors je sais …
    De gros bisous pour toi sans conseil toutefois … juste un sourire et pensées sincères

    Cliquez ici pour voir mon image

    Nana

  11. coucou Clô , alors là !!pas de soucis tu vas y arriver doucement mais surement .. tu es une battante donc pas de problème , moi je n’en prends plus depuis + de 20 ans , mais suis passée par là aussi .
    pourtant je suis aussi à côté de mes pompes par moment et c’est pas les médocs MDRRRRRR
    je te souhaite un très bon week-end .bigs bisousssss

  12. je n’ai pas trouvé tes propos bizarres ni incohérents tous ces temps -ci ..lol….je n’ai jamais pris quoi que ce soit comme drogue pour dormir , alcool , tabac …même dans des moments difficiles ,sans doute que j’aurais dû en prendre , si la maladie de ma fille avait été plus grave encore ….. c’est pourquoi je comprends très bien ceux qui un jour dans leur vie en ont eu besoin !….Si tu prends sur toi , c’est bien , mais il faut surtout que tu sois suivie ma CLAUDIE …Ce ne doit pas être simple , le sevrage brutal quel qu’il soit !…
    passe un bon week end ainsi que JP …BISOUS

  13. Courage ma Claudie!! avec la volonté on arrive à tout !! j’étais complètement intoxiquée par la cigarette! je fumais des « royales menthol » un paquet et demi par jour! un beau jour j’ai failli m’étouffer j’avais la gorge brûlée et un jabot devant tellement j’étais enflée! j’étais empoisonnée par le tabac!! il a fallu que je me décide!! et je me suis arrêtée du jour au lendemain! ce fût extrêmement difficile mais j’ai réussi!! tu réussiras aussi avec tes médicaments!
    Quant à toi ma Claudie! il m’étonnerait fort que tu marches à côté de tes pompes comme tu dis!! bisous!! à très bientôt!!
    PS- Ton image humoristique est super!! Bisous!

  14. bonsoir je viens de lire c’est vrai que dorénavant pour des médocs style anxyolitiques ou anti douleurs ça devient de plus en plus compliqué moi pour mon algie faciale vasculaire j’ai un medicament prescrit contre la douleur musculaire la nuit et ce medoc il me faut aller le chercher tous les mois pour le moment sinon je retournerais voir le neurologue !
    mais ils vont soigner quoi les médecins maintenant ???? on va devoir faire comme en afrique en asie ou en guadeloupe se soigner avec des plantes …. qui sont connues des sorciers lol et seront ils efficaces je pense …. la secu c’est n’importe quoi …. je pense que un bon coup dans la termitière ça ferait du bien …..!!!!!!
    je trouve que tu t’exprimes tres bien et ne réduis pas trop vite tu risques d’avoir des surprises

    bisous créoles

  15. je te trouve bien ma clô pas de problème au contraire je te trouve géniale
    ah! les médocs j’ai eu un moment de ma vie ou j’ai basculé mais je me suis vite reprise en main car je ne voulais pas tombée dans le circuit de tous ces anxiolitiques je voyais trop une amie avec tout ça qui ne s’en sortait pas
    surtout n’arrêtte pas d’un coup prends ton temps pour y te sortir de ce tourbillon médicamenteux
    je te fais des gros gros bisous et te souhaite un bon week-end

  16. Bonsoir Claudie
    Je pense que tu te fais un monde de rien , en fait ta vie se résume a un tranquilisant en passant de l’autre coté de de la ligne blanche cette ligne qui a guidé ta vie, ton époux tes enfants, et maintenant tu t’accroche a une branche , ta famille , ton entourage tes ami-es , tu dois faire un pas en avant pour passer cette ligne qui t’embarasse et revenir au temps ou tout etait en harmonie avec toi , inutile de prendre cette cochonnerie anxiolytique ,tranquilisant , ect ..ce cap obsessionnel, toi seul, doit en finir , ceci dis ,parle en avec ta famille et tes proches rapproche toi , de ce qui t’as fais t’éloigner et peut -etre tu trouveras la solution celle de ton bien etre avec toi méme , je ne connais pas ta vie privé mais , je pense que ton mal viens au départ d’une incompréhention mutuelle avec quelqu’un ou pour une raison?? qui a pourri ta vie tes écrit sont senssé alors ne te borne pas a vouloir te donner des raisons , tu est tout a fais normal juste besoin de te remettre en question c’est tout
    Aller bon courage et laisse ses médocs qui te feront t’enfoncer de plus en plus !!tu as un choix a faire !!
    bisous et passe un trés bon week end , sort ballade toi va au ciné vois des ami-es et tout s’arrangera !!et surtout parle avec ton époux !

  17. Bonsoir Claudie et tous les « oufs »…
    J’en suis à mon 4ème message qui ne passe pas …Tout cela pour te dire ,que je suis passée par là…et depuis mon enfance …aprés le décès de mon pére (12 ans), devenue chef de famille ,puis soutient, en donnant ma paye 5 ans …je ne pensais qu’à mourir ,j’étais suicidaire en puissance.Et la vie m’a achevée :décès des proches ,abandons des amours ,j’ai élevé mon fils chéri seule ,il est resté 28 ans …en achetant ma maison (dur), et n’ai pas refait ma vie pour lui…
    j’ai survécu grâce aux tranquillisants et anxiolitiques ,totalement droguée « plante verte »…et pourtant j’ai fait le tour du monde, et l’aventurière que je suis devenue s’en est sortie en se posant des défis impossibles ,car j’adorais la vie ,en fait, et j’ai secouru plus malheureux que moi toute ma vie ?, on me croit très « forte »,très postive et joyeuse ,car je suis une battante, et je ne céde pas à la dépression ,c’est très dure ,surtout seule.Et pour terminer cette vie de chien ,mon fils m’abandonne avec mes 2 petits enfants depuis 10 mois « ,ma motivation de vie de vieille dame … ».Que faire? ,c’est le vide autour de moi absolu .j’ai abandonné les médocs dangereux .Et chaque jour ,je lutte ,je m’invente de nouveaux défis ,de nouvelles folies ,je me gâte ,ENFIN.Alors COURAGE,je pense que nous sommes nombreux à passer par là?.la vie est ainsi faite ,hélas… »ce n’est pas un log fleuve tranquille « NON.
    Bisous
    Dan-mamynet

  18. Bonsoir Claudie en voila des idée saugrenus tu est comme tout le monde un jour bien un jours non ,
    ton passage au sevrage pour certains médocs attention , les anti déprésseur sont un contrat pout l’éternité
    alors si tu as assé de force de caractére et je pense que tu en a , tu pourra donc y arriver seule sinon fais toi aider ,
    plutot que l’echec parle en a Mam elle saura te conseiller elle est Psy , et connait bien ce genre de probléme
    moi je suis juste un peu au courrant par le Métier de Maman , bon courage et sincérement tu n’as rien d’une névrosé
    il y en a des plus que toi sur ce space crois moi !!Big Bisous et passe un bon week end ,

  19. je suis allée voir mon médecin ce matin et mon ordonnance a été faite sans problème, à la phie pas de problème non plus, j’ai eu mon traitement un traitement que je suis depuis 95… Si je devais me sevrer de ces médicaments, je pense que je devrais être hopitalisée moi, seule je n’y arriverais pas vu le nombre de cachet que je prends,
    1 déroxat + 1 seresta 10 le matin
    1 séresta 10 le midi
    1 séresta 10 le soir
    et au coucher 1 seresta 10, 1 seresta 50 et 1 stilnox
    sans compter ceux que j’ai pour mes douleurs dont morphine, je suis une vraie toxico…
    je suis donc surprise de te lire, pourvu que je ne sois pas touchée par ce truc …
    bonne soirée
    bisous
    Christine

  20. Ben c’est pas moi qui vais te trouver à côté de tes pompes 😉 J’ ai des idées si bizarres dans mes commentaire parfois LoL .
    A propos de psy : Véridique ! Cette semaine , lundi exactement , j’allais à Auchan Amiens pour mon appareil photo et en passant devant l’ Hôpital psychiatrique Philippe Pinel je vois un panneau publicitaire pour une marque de cuisine avec une nana qui fait la grimace en tirant la langue et ce texte ….. Des SOLDES DINGUES ! J’étais plié de rire tout seul ! J’espère qu’ils m’ont pas repéré 😉
    Bisous

  21. Pas de problème Claudie , d’ailleurs je ne trouve pas tes commentaires déplacés . Pour les médocs vas y vraiment très progressivement parceque les effets peuvent être déstabilisants , si tu en as en plusieurs prises commence par supprimer une prise avant d’espacer autant , surtout pour les anxiolytiques. Bon courage Claudie
    Bisous

  22. Aucun problème pour moi Claudie, vas-y à ton aise, tranquille. Ce qui compte c’est de te débarrasser de ces drogues.
    Déstresse.
    Bises et passe un beau WE

  23. bon alors que je te dise , moi je suis à l’ouest et je prend pas de médoc, lol c’est pire je suis naturellement déjantée, bon fais attention le sevrage tu as raison, et tranquille, et sinon si tu as des angoisses ou autres, parle à un psy, et changes en si tu en trouves pas un a ton gout, voilà ensuite fait des trucs style relaxation active, ou un sport ou une passion style peinture, tiens un atelier d’ecriture,
    et puis des randos,
    voila, tinkiet tu es plus que bien sur tes pieds, bon je te laisse je vois un elephant rose dans ma salle à manger je vais lui dire de se coucher, bises lol

  24. Ben écoute pour l’instant tu m’as l’air bien dans tes baskets ma belle !! tu as raison d’y aller progressivement . Ce n’est pas bon d’arrêter brutalement certains traitements.. Avec le temps j’espère que tu pourras totalement t’en passer..
    Passe un bon week-end CLAUDIE
    GROS BISOUS

  25. Et bien, moi, je te trouve super ! Tu vas y arriver un jour à la fois … bon courage … la vie a des hauts et aussi des bas mais on s’en sort toujours … je t’accompagne de toute mon amitié, grosse bise.

  26. pas d’inquiétude chère amie
    va y progressivement et je pense que tu ne saurais que mieux être après
    mais il faut y aller mollo et ne pas arrêter de suite
    t’en fait pas moi aussi des fois je débloque hihihi mais pas folle pour autant hihihi
    les psys !!!! mille fois non je pense qu’il leur manque une case eux.
    biz et excellent week end après ta semaine très difficile
    LILI

  27. Non je te trouve tout à fait normale. Mais fais gaffe en t’arrêtant seule (avec le médoc) …De toutes les façons qui n’a jamais pris ce style de médocs?
    Il y en a même dans les sirops codéïnés ( donc opium dedans et c’est pas celui de Mr Yves St Laurent)
    Moi j’aime bien les gens un peu à l’ouest avec un grain de décalage les autres sont si ennuyeux pour pas dire chiants
    Bon cela fais 2 fois que je poste ce message mais que Mr Internet nen veut pas, chiant lui aussi
    Allez je reéssaye courage et pour finir je te fais de gros bzou bzou tout en te souhaitant un agréable week-end
    bzouuuuuuuuuuuuuuuu

  28. ne t’inquiete pas clo!!moi,c’est de meme,heir il ne voulait pas me marquer ma dose de lexomil!!et ma fois depuis 20 ans que j’en prends ,je lui ai dit que je verrais apres que j’ai plus mal!!par contre c’est vrai d’anti depresseur je n’en ai jamais voulu,car je sais que c’est dur!!mais la pour le lexomil ce sra pareille!!!car moi,comme je lui ai dit,je suis tout le temps angoisser!!puis je vais te dire,ils nous emerdent,car si ont arrivent a tenir c’est bien un peu grace a ça!!alors?? faut remplir la psychatrie ou quoi??? mdr!!
    courage et gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s