Atelier de Mumu et d’Arlette

pour Mumu un texte avec les mots soulignés.

Le chat dort sur une serpillère derrière le paravent chinois, l’homme qui démolit le mur derrière lui pour faire un placard ne le dérange pas pour dormir.

Dans ses rêves minou compte les souris et moi je copie 100 fois “je vais bien, tout va bien” vous connaissez la méthode Coué?

Et vous ça va?

Pour Ella, les soldes, de tout et surtout de l’inutile Clignement d'œil

5246633940_9610dea68f

L’atelier d’Arlette

Dans ma lointaine mémoire je vois mon père revenir de travailler avec son bleu qui après de nombreux lavages devenait gris, pas facile de s’en offrir des neufs.

Pas d’usine pour lui mais l’atelier de ma tante où la coutume voulait qu’il passe du poste de comptable à celui d’électricien. Ca ne semblait pas le rendre heureux mais il fallait faire bouillir la marmite.

j’aurais aimé le voir exercer son premier métier, plus culturel, plus créatif mais moins rémunérateur, il était potier.

Je me suis un peu étendue sur mes souvenirs qui furent courts, j’avais 10 ans quant il a pris sa valise et j’ai du le voir 6 ans après et ensuite que très rarement.

mon vieux

 

 

 

Publicités

34 réflexions sur “Atelier de Mumu et d’Arlette

  1. Que de jolis textes surtout le dernier plein de nostalgie et de tristesse, autobiographique je suppose car c’est dans ceux-ci qu’on donne toutes ses tripes! 😉
    Je fais comme toi,….je me répète à longueur de journée que je vais bien malgré ma fatigue et mes douleurs dorsales…mais cette méthode c’est comme mettre un emplâtre sur une jambe de bois! 😀 Le physique et le moral sont comme le themomètre….en dessous de 0
    Bisous Clo et bon dimanche

  2. je vais essayer d’appliquer cette méthode qui a l’air de te satisfaire ! 😀
    Pas une seule douleur de rhumatisme tout le temps que nous étions à la montagne et ce soir.. paf, douleur sous le talon comme avant que je ne parte. Je crois que je vais jouer au loto et GAGNER pour m’acheter un chalet à haute altitude !
    De beaux textes, courts, marrants et émouvants . Du bon boulot Claudie, tu peux aller faire les soldes ! Il doit bien rester quelque chose encore sur les étals;
    Bisous, je continue ma lecture.

  3. Pingback: SEMAINE 43 – Récapitulatif « De Vous à Moi

  4. Bonjour Claudie,
    Hier soir je n’avais pas terminé d’aller lire les participations.
    Tu fais du concentré dans tes articles, bravo pour l’exercice 🙂
    Un homme à la maison qui bricole, wouaw cela me fait rêver. Quant à la méthode coué, j’essaie, mais…il y a des limites en ce moment.
    Tu m’as bien faire sourire avec les mots et le but est atteint non ?
    Bisous à toi et bon week-end.
    Merci pour tes visites, pas trop le moral en ce moment.
    Geneviève

  5. Voilà des ateliers rondement menés , la méthode Coué elle a du bon mais pas facile à appliquer tout le temps .
    J’aime beaucoup le travail de la terre , potier c’est vrai c’est un beau métier , c’est presque de la magie de voir le vase apparaitre petit à petit .
    Bonne soirée
    Bisous

  6. bonne soirée Claudie , le temps n’est pas très folichon , je suis bien déçue je me demande si vraiment on va pouvoir faire une belle sortie cette semaine à la mer , je suis dans l’incertitude ! je te tiens au courant ,Christian s’est mis à peindre la dernière chambre en bleu turquoise ! bisous bisous

  7. coucou ma tite picarde , tu as fait les soldes toi?? ici personne dans les magasins!! c’est pas marrant pour les commerçants ..mais je crois que crise oblige.. et puis ici on se demande d’où ils sortent les articles mis en soldes….
    très bonne fin de journée .Bibises .

  8. coucou Claudie ma chanson préféré CA fais penser a mon papa il me manque je l’ai perdue a l’age de 12 ans dans des souffrances atroces
    des petits moments comme cela de venir te rendre visite pour moi c’est çà le bonheur , des moments de magie de découvrir des espaces magnifiques de jolie poème, des créations joyeuses qui me donne un ciel bleu dans mes yeux
    bonne journée

  9. Quelle inspiration ma Claudie aussitôt après avoir noté les noms !! le texte est rédigé….. chapeau!! tu es rapide!! il me faut un temps fou avant d’aligner trois mots!!
    J’aime beaucoup la créa de « mon vieux » je lis le texte , et la méthode Coué, lorsque je lis  » je vais bien ! tout va bien » il me semble entendre la voix de Dany Boon!! n’est-ce pas lui qui disait celà dans un sketch???

    Bisous ma Claudie!

  10. ho ma clo!!merci de tes precisions ,des fois ça fait du bien!!mais bon!!allez tu n’vais pas perdu grand chose,et ta mere non plus,mais hlas,vous etie tout de meme 4!!je t’embrasse bien fort

  11. deux ateliers d’écriture ! ma Claudie , tu es bien inspirée ! très réussis tes textes ! et en prime deux ravissantes créations pour tes défis ! championne tu es et tu resteras ! merci ! bonne soirée gros bisous à demain !

  12. hi! hi! merci ma tite clô pour ta magnifique créa et tes ateliers supers!!!!!!!!!!!
    ah! oui moi ausi je vais bien tout va bien et je me dit aussi toujours qu’il y a pire que moi « oui mais aïeeeee » !!!!!!
    bon aujourd’hui bje rentre seulement maintenant ce matin rhumato bon évidemment piqûre à partir du 10 février et puis après avec mon amie on aient allées loué un fauteuil roulant et nous voilà parties en geuguette d’abord je lui ais offert le resto chinois nouvel an chinois et son anniv puis nous voilà parties dans carrefour avec mon fauteuil roulant et le caddie une partie de rigolade attention convoie exceptionnel!!!!!! enfin moralement notre escapade m’a fait du bien et comme on a pas trouvé ce qu’on voulait vraiment on rebelote mercredi matin à auchan
    cet été à cauterêt avec les enfants on avait loué un fauteuil mais à la montagne c’est pas possible voilà ma journée!!!!!!!!!!!
    gros bisous ma tite clô et bonne soirée

  13. Merci Claudie! Bravo.
    D’un seul tir, tu en as abattu 3. Génial!
    C’est bien et très réaliste.Ta créa est jolie. Je vais aller voir ce qu’Ella demande!
    Bises et encore merci!

  14. Très bon texte chère Claudie.

    Moi aussi je me répète
    « ça va bien, je vais bien »…
    ça ne peut pas nuire.
    Il faut rester positifs, parait-il….!!!

    Je te souhaite une belle semaine.

  15. trés bon texte réalité et ce sont les meilleurs aussi belle créa pour hella je vais faire la mienne
    bisous et bonne soirée bon Mardi Claudie

  16. bonsoir claudie,
    sous le soleil il faut avouer que tout va bien mieux, presque une journée printanière, super !!!
    me demande s’il n’est pas l’invité de drucker , dimanche, daniel guichard ???
    un artiste sûrement ton papa s’il avait appris potier !!!
    bises du lundi !!!

  17. j’aime beaucoup!!!!ho!!je vois que tu n’as pas eu une enfance bien heureuse!!!qu’elle ide lui apris de partir!!!est ce a cause de son boulot,ma clo??? halallalal,pas toujours drole la vie!!!
    bon lundi et gros bisous

  18. je vois que encore du changement sur wordprees ….moi je vois plus l’etoile j’aime de larticle pour voir nos amies qui aiment et le pouce qui etait à cote du commentaire de nos amies….enfin on est encore sur le blog….ton ami jean pierre 69009

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s