Atelier de Mumu et Michèle Torr pour Nadielle Bounia 86

Pour Mumu un texte avec les mots soulignés.

J’ai mal digéré ce midi, en rentrant des courses je veux me laver les mains, plus d’eau !!

Ils ne mettent pourtant pas le tramway dans le village, le maire ne signerait pas pour moins de 1300 habitants, ils doivent faire des travaux sans prévenir.

C’est malin en plein midi, j’appelle ma mairie, personne, monsieur JP descend l’escalier pour aller voir, quel escalier ta maison est de plein pied, oui mais non il y a quand même 3 marches, et tu appelles ça un escalier, faudrait pas tricher.

Ne me déconcentrez pas s’il-vous-plait, heureusement nous avons un puits, je suis revenue au milieu du 20ème siècle, eau du puits pour faire la vaisselle et j’avais mis à tremper du linge fragile j’ai du le rincer de la même façon, c’est froid l’eau du puits, on applaudit l’exploit.

Tout est revenu vers 16 h, une grosse canalisation était rompue, qui nous a prévenu? Personne, demain je mets ma plus belle robe pour aller rouspéter, ha non Nad la p’tite pomme vient manger, bon ça passe pour cette fois.

Pour Bounia Nadielle  qui prend la relève pour le défi.

Michèle Torr, à mon père !!

nadelle bounia

 

Publicités

40 réflexions sur “Atelier de Mumu et Michèle Torr pour Nadielle Bounia 86

  1. je n’étais pas venu chez « toi »…ce n’est pas bien……tout est bon, les textes, les créas, les photos…j’aime tout…….l’ordi doit chauffer chez toi?????

    je t’embrasse amie du web…..je reviendrai un peu plus souvent…..mais nous sommes nombreuses!!!!!!!!!!!!

  2. Coucou Claudie,
    Mais que voilà un fait divers ou d’hiver, raconté de manière quelque peu humoristique. Bien que mettre les mains dans de l’eau du puits, c’est froid mais cela a l’avantage de savonner 🙂
    Et dire que nos grands-mères ou du moins certaines lavaient leur linge dans la rivière, du moins ma tante en Indre et Loire. A quatre ans, je l’avais accompagnée, c’était l’été, fort différent 🙂
    L’escalier, le tramway, tes ateliers ces derniers temps me font bien rire 🙂
    Bisous à toi et bonne fin de journée.
    Geneviève

  3. je pensais que tu allais mettre ta plus belle robe pour aller danser, danser….
    Claudie,
    pour mieux évincer toutes les autres …
    c’est bien plus romantique….
    et Michèle Torr est très romantique je l’apprécie beaucoup !!!
    bises du soir !!!

  4. tu as bien souligné le coté provence cher à Michèle Torr… c’est bien joli…

    moi toujours pas inspirée… toujours un peu la tristesse… il faut que je me secoue.. Pourtant il y a quelques chants d’oiseaux qui me titillent les oreilles dès le matin.. ils sentent que nous allons vers des jours meilleurs…

    aujourd’hui je ne vois pas mon rayon de soleil… qui me bouste beaucoup heureusement !

    bisous et bon week end

  5. alors ? Tu as obtenu quoi ? Avec ta petite robe pour faire craquer monsieur le Maire. Tu n’as pas honte ? User de tels subterfuges ? deux mois de consommation à l’œil ?
    SFR me rembourse 63€80, sur mes prochaines factures ! Et « m’offre » 30minutes d’appel gratuit lorsque j’appellerai leurs services assistance ! Zut, j’espère bien que ce ne sera pas pour demain ! Oh les enf… ! 😀
    Bisous, je penserai à toi quand je vais gronder Clément ce soir. Oh pauvrin, ça me fait mal au cœur, mais pourtant, il faut.

  6. il me semblait t’avoir mis un comm’ … j’ai dû être occupée par je ne sais trop quoi…et j’ai oublié de repasser !…
    déjà fin de semaine , comme le temps passe ça fera une semaine dimanche que vous êtes venus à la maison ….le temps passe trop vite !
    ce matin cardiologue pour FIFI en vue de son intervention le 6 …c’est tout bon , le radiologue était client chez nous dans sa prime jeunesse …c’est drôle les coïncidences …..gros bisous à vous deux et bonne fin de semaine

  7. Chère Claudie! Merci pour ton passage. J’ai passé mon BEPC à Berck étant, à cette époque hiospitalisée à Calot (1962) je l’ai eu avec mention, mais, je suivais mon année scolaire par cours par correspondance, on avait deux ou trois profs en matières principale (français, Maths et …
    Peut être en tir groupé : sciences-géo-histoire) ah si, on avait un rpf d’anglais : Mr Padovani (tu parles d’un nom anglais)
    Mais, je ne me souviens d’aucun texte. de français.
    Au BEPC, on a euS Nat et j’ai choi : la composition du sang. Ca je m’en souviens bien.

    Tu te souviens encore de ce passage! Super. Tu l’as écrit de mémoire ou copié?

    Biese! Ici il pleut!

    A 13h je conduis mon mari pour la petit opération à l’oeil (un petit cancer) Pas grave, mais il faut l’enlever! Bises et à ce soir ou demain!

  8. Hé hé Claudie, ton petit linge, rincé à l’eau du puits, il va être encore plus beau. Rien de tel;
    Et « puits » tu t’es retrouvée comme il y a une cinquantaine d’années, et , on n’est pas mort. Mais, voilà on s’habitue à la facilité!!!!!!
    Heureusement quand même car ce n’était pas de tout repos!
    Je l’ai fait exprès de changer les entêtes et les billets….. Pour vous faire courir…. Non c’est pas vrai. Je ne sais pas ce qui s’est passé!!!
    En tout cas, merci pour vos passages sur les poésies de ces divins poêtes! Bises et bonne nuit§

    PS Heureusement que ce n’est pas aujourd’hui! Tite pomme aurait été de corvée de puits…….

  9. Très jolie créa!! si tu rencontres ma tit’e pomme fais lui un gros bisou de ma part!! et mes amitiés à son époux!! je vais les revoir l’été prochain mais en attendant!!
    Est-ce que j’ai rêvé ? car il ne me semble pas avoir vu l’atelier que tu as fait pour Arlette!!! En tout cas le texte ci-dessus est remarquable!!!je t’admire car tu fais celà, je suis sûre en téléphonant!! non??? il y a des surdoués ce qui n’est pas mon cas!! loin s’en faut!!!!
    Gros bisous ma Claudie

  10. Les coupures comme ça à l’improviste il y a de quoi s’ impatienter , j’ai eu aussi cette mésaventure mais pas d’eau du puits , bien obligée d’attendre que quelqu’un viennent réparer la conduite endommagée par une pelleteuse .Bon aujourd’hui il me suffirait de mettre un seau dehors , il pleut des cordes .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  11. c est la penurie d eau ……………
    bjr clo passe un bon jeudi et oui ca passe meme pas le temps de m ennuyer et pourtant sur le pc qu une heure par jour
    bisous
    cath

  12. rohhhhh la plus d’eau ma tite clô t’avais qu’a prendre de la vodka c’est la même couleur!!!!!!!!!!
    chez nous aussi ça arrive tout d’un coup plus d’eau pas facile pour faire cuire des pâtes!!!!!! alors comme ça tu as un escalier de 3 marche bigre !!!! moi mon escalier à 288 marches! bon dans l’état ou sont mes genous j’ai assez de mal à monter ou descendre 1 étage je te dirais que même la moindre marche euh!!!!!!!
    allez gros bisous ma clô et surtout bonne journée demain avec nadine

  13. elle est trop belle ta créa !! moi je sais pas koi faire et en + ya aussi nouvel an chinois chez Ella, faut ke je lache un peu les aides pour wp car jai plus le temps de créater !! 😆
    bonne soirée biz♥

  14. quelle belle créa et bon texte , bravo ma tite claudie moi je suis a remettre en ordre
    mon ordi une vrai pagaille lol !!
    bisous bonne soirée

  15. Bravo pour l’atelier … de + que l’eau froide réchauffe les mains … oui, oui … une fois le travail termné on a les mains chaudes … 😆 …
    Bonne siorée en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

  16. vrai embêtant quand il y a une coupure d’eau sans être prévenue, encore heureux que tu ne devais pas faire cuire des pâtes à l’eau.
    et ta créa superbe, bonne journée pour demain
    bonne soirée
    bisous
    Mamie Mandrine

  17. Jolie créa printanière pour le défi de Bounia !!! . PLutôt génant la panne d’eau et j’imagine bien la température de celle de ton puit…..brr …Bonne soirée et Bisous

  18. mdr ma clo!!oui,je peus le confirmer que l’eau du puit est froide,car nous en avons un!!!hollalla!!et puis tres belle crea!!merci de m’avoir suivit dans mon periple!!!bonne soiree et gros bisou

  19. oufffffffffffff je me voyais déjà penchée sur la margelle en train de tirer des litres et des litres d’eau mdrrrrr
    qu’est ce que çà devait être froid brrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    bon les tramways lol je les vois bien rouler dans les petites rues , remarques cela serait pittoresque
    JC est parti chercher la galette qu’il a commandé hier mardi
    bon et bien à tte à l’heure car je ne pense pas que tu ouvres ton pc avant demain matin
    gros bisous à vous deux

  20. tu vas mettre la petite nad la samarienne a faire la vaisselle ohhhhhhhhhhhhhhh … elle aura de belles mains avec de l’eau du puits …. grosses bises @ elle de notre part et bonne journée à vous
    tu vas mettre une robe ???? il y a belle lurette que je n’en ai pas mise et puis des bas des collants de ce temps là … bouhhhhhhhhhhhh je prèfère mes pantalons plus à l’aise et plus+ chaud…
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  21. euh ! c’est rare quand même je pense que celà vient du gel pendant plusieurs jours ! les canalisations dâtent ! t’etais revenue à l’ancienne méthode de nos grands-mères ! très jolie ta création avec Michèle Torr ! bonne soirée gros bisous

  22. rôô!!ma pôôôv tite picarde qui n’a plus d’eau !!!mdrrrr ben oui je ris!!! j’vais pas pleurer l’eau du robinet est froide aussi!!j’suis sans coeur …normal…. jolie ta créa ça sent le printemps l’eau va réchauffer!!oui!!j’me tirailleur..Bisous bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s