Les arnaques

Hier visite chez ma sœur ainée, j’ai encore du savoir vivre, c’est moi qui vais présenter mes voeux.

Il fallait que nous passions par Amiens donc petit détour chez Leroy Merlin pour voir le prix d’un échafaudage, je ne veux plus que monsieur JP monte faire des acrobaties sur une échelle, l’année dernière il est tombé. 159€90 un modèle qui nous intéressait, il était en promo mais ne rentrait pas dans la voiture.

Comme il y a un magasin de la même marque dans le Pas de Calais et pas plus loin de la maison je téléphone le soir pour savoir si ils en avaient, je préfère aller là-bas,  et bien non, les promotions ne sont pas nationales chez eux et le vendeur m’explique que si il n’y a pas de magasin de bricolage dans les alentours proches ils ne font pas les promotions puisque pas de concurrence.

je le trouve pas très finaud de me l’avoir dit, il avait le même mais à 209€ JP est redescendu à Amiens avec la remorque.

Conclusion : si votre ville est petite vous vous faites arnaquer avec le sourire, 50€ dans l’os.

L’"os" de cette expression n’est autre que le sacrum. Familièrement, l’"avoir dans l’os", c’est l’"avoir dans le cul". L’image est forte, mais sa connotation sexuelle évoque à merveille l’humiliation. Cette expression signifie qu’une personne a subi un échec, ou bien une forte déception. Citation tirée de l’encyclopédie du site l’internaute.

Sans titre 1

 

50 réflexions sur “Les arnaques

  1. bon lundi ma Claudie , tu es remise de tes émotions ! c’était une superbe journée de convivialité et d’amitié ! quelle joie de se retrouver eh oui 62 ans aujourdh’ui ! bisous à vous deux

  2. Bonjour CLAUDIE

    Agréable semaine

    Quelle te soit riche en évènement de bonheur

    Ici chez moi un beau soleil

    Mais une température vraiment glaciale

    Mes bisous d’amitié

    Bernard

  3. bjr clo….
    ben alors pas cool ca comme pub…nous sur rennes pas de soucis mais c est une grande ville c est sur
    passse un bon debut de semaine clo avec ce temps froid mais sain
    bisous
    cath

  4. KIKOO !!!!!
    Il y a des sourires
    Qui nous changent la vie
    Comme un coin de ciel bleu
    Lorsqu’il est pluvieux
    Comme une brise de douceur
    Soufflant sur notre coeur
    Petit coin de paradis
    Chassant bien loin les soucis.”
    C’est avec ce sourire que je viens te souhaiter
    De passer une très belle et bonne journée !
    C’est avec un double sourire que je viens te remercier
    De ta gentillesse et de ta fidélité

    momo xxx

  5. Les arnaques sont partout meme dans les grandes villes …. Moi y a pas longtemps je me suis rendue compte en voulant acheter une cafetiere à café , bonne promo dans un carrefour et pas dans l’autre !! lol
    J’aime beaucoup ta crea …. Bon dimanche mon amie gros bisous !!

  6. bon dimanche ma clo!!!hier ,j’ai fait un peu pls de menage que d’hab!!je te dis pas aujourd’hui!!!quel calvaire!!grrrrrrrrrrrrrr
    en plus il a geler dur!!gros bisous

  7. rhooooooooooooooooooooooooooo kes ke tu me fais rire toi c’est dingue ça et ca fait du bien !!!!!!!!!!!!!!
    gros bisous mes amis je pense a vous et merci pour votre soutien c’est gentil a vous …………

  8. Mdr Clô arretes le calva!!! Il y a l’année sur la créa et juste au dessus il y a dans quelle année on entre…Ouiiiiiiiiii c’est l’année du dragon c’est donc ton année!! Mdr!!! Tu vas morfler l’année du dragon c’est la tienne
    de gros bzou bzou et bon dimanche

  9. j’ai été piraté hier après-midi ; je suis énervée ça m’ennuie car j’avais beaucoup de photos persos : j’ai porté plainte à son site mais rien n’y fait ; je suis maintenant en privé , envoies moi une invitation stp ! à toute à l’heure gros bisous

  10. Coucou Claudie,
    Tu m’as bien fait rire avec ton article surtout pour l’illustration 🙂
    Et oui pour l’échelle, nous aussi nous avons acheté un escabeau, j’avais voulu faire du zèle en montant sur un tabouret, et suis tombée en me faisant très mal, et en ayant beaucoup de chance. Cela fait bien quelques mois maintenant. C’était dans le corridor en voulant nettoyer le dessus de la porte d’entrée de l’appartement. La porte des toilettes était ouvertes et j’ai failli me taper la tête sur le bord de la cuvette. Comme quoi on reste dans le même domaine du popotin 🙂
    Je me suis crue avoir encore 20 ans 😆
    A propos, vu que tu n’habites pas à côté de cette grande surface, pourquoi ne pas l’avoir acheté sur internet ? Vu que ce n’est qu’un ustensile comme cela….Bien que perso je me méfie encore des achats sur le net. Ma belle-fille non, elle achète beaucoup de choses surtout d’occasion pour les jouets pour la petite boucle d’or.
    Il y a bien entendu les frais de port et comparer si en effet ce n’est pas plus intéressant de tout de même se déplacer.
    Oui le désavantage d’habiter hors de la ville fait que tu te fais entuber ainsi par les commerçants du coin qui en profitent. Non seulement cela, mais tu as des dépenses en essence supplémentaire.

    Bon dimanche à toi, ici à Bordeaux, il fait en ce moment en-dessous de zéro sur mon pc.
    Bisous.
    G.

  11. bonjour Claudie,
    grand soleil après gelée de la nuit,
    enfin fait tout de même pas trop chaud,
    sommes bien en hiver !!!
    y a pas de doute !!!
    bises et bonne soirée à vous !!!

  12. Bonjour CLAUDIE tu me fais sourire avec ton montage LOL
    Tes passages chez moi
    C’est un rayon de lumière
    Une tendresse journalière
    Un doux morceau de bonheur
    Telle la douceur d’une fleur…

    Ton amitié c’est un livre que je feuillette
    Un bouquet de savoir merci de ta présence
    Gros bisous
    BERNARD

  13. >>>>OFFRE EXCEPTIONNELLE<<<<
    Il n'y en aura pas pour tous le monde
    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
    Bisousssssssssssssssssssssssssssss

  14. bonjour Claudie,
    j’espère qu’il est bien solide cet échaffaudage et qu’il rendra de grands services à ton époux ….
    cela doit tout de même être encombrant !!!
    bises de l’après midi !!!

  15. et l’avoir dans l’os , çà te reste en travers de la gorge rires
    la prochaine fois que tu as un achat à faire chez LM tu me préviens un peu à l’avance , tu pourras encore payer moins cher ……
    je t’expliquerai çà quand ns mangerons la galette rires
    je pense que ns irons la semaine prochaine , je t’appelerai Lundi
    bonne journée à vous deux et gros bisous

  16. Bonne soirée à toi aussi Clo ainsi qu’a JP….et oui vivement cet été ..;qu’on se revoie ça va me fiare un bien fou …..Et fais attention à toi surtout …ne va pas faire d’imprudence …gros bisous à vous deux ….Marie

  17. çà veut dire quoi l’ avoir dans l’ os ? mdr
    Bonsoir Claudie
    tu sais que j’ aime venir te lire ! bon je ne le redirai pas !
    semaine prochaine serai de nouveau lyonnaise et je ferai les boutiques en pensant à toi, na !
    Bonne soirée et merci encore de ce fou-rire
    Gros gros bisou
    Nana

  18. Oui les arnaques fleurissent en ce moment , la plus grande me semble etre celles que nous imposée les trois grands maitres de la téléphonie depuis des années . Quand on pense qu’il suffit qu’un opérateur ne veuille pas rentrer dans la magouille pour voir qu’on peut avoir la meme prestation pour trois fois moins cher , merci Free de nous avoir ouvert les yeux sur les tarifs qui auraient du être pratiqués ….
    Bonne journée
    Bisous

  19. coucou ma Clô , oui on connaît bien ça par ici , mais les gens en ont tellement ras le cul qu’ils n’hésitent plus à faire des km pour trouver moin cher et plus de choix .
    exemple pour nous: prix d’un insert sur lequel on se renseigne 1200 euros … par ici .
    Nous partons sur ST LO et apercevons un magasin de même logo le même insert en promotion 800 euros …
    nous revenons ici je vais au magasin lui dire que j’ai trouvé moin cher en lui expliquant certaines choses il me répond «  »ha!!mais nous aussi on en fait la promo!! » » essai d’imaginer ce que le lui ai répondu….j’ose pas te l’écrire….
    Très bonne journée .Bigs bisous♫♫

  20. Ma tite Claudie on la souvent dans l’Os méme ailleur lol!!
    moi j’habite résidence principale petit village du Vignoble ,
    fais faires des kilometres poure trouver la bonne affaire
    voir Paris ou tout est moins cher sauf le logement et transport sinon Reims
    90 kilometres aller retour parfois pour acheter ceque je trouve pas par içi
    Alors ton escabeau ,c’est pareil les promo pas partout et a Amien
    tu etais dans la ville de Nadine tite Pomme bisous Claudie bonnejournée moi je bulle
    et profite de peindre nouveau tableau !!

  21. tu as bien eu raison , les kms vallaient la peine ! les petits magasins en profitent pour nous faire payer au prix fort ! mais heureusement nous sommes plus malins qu’eux mdr ! nous aussi nous nous renseignons avant d’acheter ! et comparons les prix ! bien obligés dans le contexte actuel ! nous sommes allés nous aussi étrenner mon frère ainé ! bien que celà ne fait plus beaucoup !nous tenons à nos valeurs !ih ih ! bon jeudi , temps gris et monotone pour l’instant ! le soleil fait déjà défaut ! c’était trop beau ! bisous à dimanche si je n’ai pas le temps de repasser !

  22. ah! oui je savais que chaque gérant d’enseigne fait ses promotions m’en suis encore aperçu il y a pas longtemps entre 2 « leclerc »
    ouahhhhhhhhhh formidable ta créa fallait le faire!!!!!!!!!!!
    j’te fais la bise et te souhaite un bon jeudi

  23. C’est bien difficile pour ne pas se faire arnaquer de nos jours!! et comme moi j’ai horreur de faire 36 magasins pour trouver un article avec
    3 francs six sous de moins que le précédent!! je dois l’avoir dans l’os à tous les coups!! mdr!! Bises ma Claudie!!
    PS – J’étais en retard de deux billets!! je t’ai mis des commentaires ce soir!!
    Bien la musique!!

  24. beau billet bien explicatif et tellement vrai et les commerçants petits et grands ne s’en cachent, et parfois le concurence nouvelle cassent les prix et la clientèle établie deviennent plus chers que les premiers j’ai des noms et des adresses !!!
    bisous

  25. Bonsoir Clô
    Mdr …ben va pas faire de Pub pour eux …lol….ben oui souvent faut lire sur les pubs…..promotions ..sauf dans les magasins tel endroit ..ben oui tu vois c’est tombé sur celui là …..mdr…Enfin tout ça pour dire que j’ai bien rigolée …et tu vois on se fait tout berné …..
    Passe une bonne soirée Clo ..;gros bisous à toi et JP..Marie

  26. dis donc en plus les allers retours que vous faites !!!….il est pas malin d’assener ça tout de go ce vendeur ! ….c’est vrai qu’il fallait faire cette dépense , ça arrive souvent les chutes d’échelle , parfois mortelles …alors vous avez eu raison ….c’est plus sécurisant …
    ….. tu as reçu mon mail ??? …..
    bisous du soir ma CLAUDIE

  27. pas pour rien que Louis se balade souvent dans les magasins à la recherche des bonnes affaires, par contre une fois, nous étions à Merlimont et nous devions faire l’achat de robinetterie, mais pour la maison, ben à Merlimont les prix étaient moins chers que sur Douai, comme quoi …
    bonne soirée
    bisous
    Christine

  28. Sacrum blue ! Un échaffaudage dans me Q ? wouaouh ! ça doit blesser l’amour propre …
    Mais Punk 2 sera C Q risée … Bonne soirée à vous deux ! Si quelqu’un trouve mon com osé … pardonnez moi … (ou pas)
    Fr@ne

  29. première fois que je vois un os du C.. en photo ! ça faisait un moment que j’essayais d’apercevoir le mien en tournant la tête, j’aurais dû plutôt me pencher ! Je vois que tu es « remontée » toi aussi, je viens de me soulager en gueulant chez SFR. Hier, je me marrais, je croyais que c’était une question d’heures, mais non… Je reçois la facture du portable de Jean, du coup, j’ai gueulé deux fois. Une option que je n’avais jamais demandée (9,90/mois quand même) était encore active alors que je venais de changer (en le diminuant) son forfait. Il ne s’en sert presque jamais, juste pour m’appeler et me dire qu’il est bien arrivé au ski ou ailleurs… ou que le prix des salades a augmenté ! Non, là, j’exagère mais à peine ! 😀
    je me demande si mes gueulantes vont avoir un effet positif sur mon téléphone fixe. Sur celui de Jean, c’est fait ! Zut alors ! Tiens, dans l’élan, tant que je suis chaud bouillant, il faudrait que j’aille à Leroy Merlin, juste pour voir ! 😀
    Bises. Faut que je me prépare, on est invités chez nos voisins d’en face, avec nos voisins d’à côté, ceux qui rigolent quand je fais mes marches arrières ! 😀

  30. mdr!!chaque fois je suis pliee!!mais on en prend tellement des arnaques dans le c!!!l hein
    c’est vrai il suffit que ce soit une petite ville et voila!!!bon jp est aller le chercher,ben c’est aussi bien!!
    bonne soiree et gros bisous

  31. pliée
    oui
    kool la chanson de Michel en plus
    yes sa bouge chez toi Claudie

    pas kool les magasines arhhh!!!!
    et ben

    bel article
    bisoussssssssssssssssssssssssssssssssss
    beau ton fond

    douce soirée

  32. BONSOIR CLAUDIE
    hé bien tu m’en apprends je ne savais pas

    chez nous on a fermé un petit lidl pour un ouvrir un maxi lidl dans le complexe commercial de city nord à Gosselies hé bien les promos ne sont pas les mêmes
    les pub sont différentes et pour avoir celles du maxi, il faut aller s’inscrire !!!
    il faut toujours bien regarder mes pub, il y en a de bien mensongères

    merci pour ton kdo pour mon anniversaire
    bonne soirée
    Bises
    LILI

    • ben vi ma Clô …. je l’ai eu dans le sacrum avec mon billet .. obligée de tout refaire et alors là GRRRRR !!! mdr !! mais rien de grave hein !! .. on ne peut pas dire que c’est la faute au vendredi 13 !!! biz ma belle

  33. Haha !!! Un point de vue certes !
    Mais je crois bien connaître quelques personnes ( t’as vu je n’ai pas mis un nom désignant un masculin plus qu’un féminin 😉 ) des personnes donc qui ne s’en sentent pas humiliés ( ées pour l’ égalité des sexes ) de l’avoir si souvent dans l’os !
    Tiens les sondages remontent pour notre président …. y en a qui ont aimé !
    Bisous

  34. KiKou Claudie…
    Bein moi c’est pas une arnaque mon train
    est passé devant chez toi…Si…Si…Rire…
    Chuuuuut….
    >>>>>>>>>>>>>

    Je suis passé devant chez toi…
    Tu a entendu j’ai fais aller ma sirène 3X en passant …RiRe…Bisous.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

