texto chanson pour Arlette et la créa pour Niki

Pour Arlette faire une chanson avec des paroles prises dans des textes de Gérard Lenorman.

Tu es comme un rose noire

parmi les fleurs de mon jardin (comme une rose noire)

On a volé la rose, la rose de Picardie

la fleur de Brocéliande

la fleur de la légende. (on a volé la rose)

Pleure pas quelqu’un t’aime ici (pleure pas)

Faudrait vivre autrement

faudrait vivre maintenant

réapprendre le temps. (solitaire)

Pour moi le ciel n’est pas gris

dans les yeux de mes amours

chaque fleur de cette vie

mérite qu’on fasse un détour. (si tu ne me laisses pas tomber)

Et pourtant tout recommence (tout recommence)

Pour Niki le pianiste de Varsovie de Gilbert Bécaud.

gilbert bécaudvarsovie_023

 

24 réflexions sur “texto chanson pour Arlette et la créa pour Niki

  1. Pingback: CHANSON TEXTO – 2012 session 1 - « De Vous à Moi

  2. ce qui est rigolo dans ce genre de défi c’est que chacune de vous tout en ayant le même artiste faites des choses complétement différentes, j’aime vraiment beaucoup et c’est vrai que ta créa se marie bien avec
    bonne journée
    bisous
    Mamie Mandrine

  3. Bravo bien imaginé ton textochanson et ta créa me rappelle mon petit voyage à Varsovie où j’ai pu écouter en plein air les œuvres de Chopin interprétées par de nombreux pianistes , c’était divin .
    Bonne soirée
    Claudie
    Bisous

  4. _Kikou Claudie…
    _Je t’ai souhaité un joyeux Noël Je pense t’avoir souhaité aussi
    nouvelle année pleine de santéet bonheur.
    -Comme j’ai assez bien de monde sur mon blog et que je n’ai pas de
    secrétaire RIRE je préfère 2X que pas du tous…Lol.
    _Bon aujourd’hui vendredi suis un peut fatigué et naze car Nice se
    _trouve juste en face de la Corse ou la tempète à soufflé très
    _fort et chez moi un peut sur les hauteurs de Nice ça à soufflé
    _très fort aussi et pas beaucoup dormi.
    _Rafalles de vent infernales.
    _BISOUS_
    __JP__

  5. tu vas bien ma clo?? moi,c’est passable!!j’attends le 25 pour l’electromiogramme!!et puis apres?? pffffffffffffffffbonne soiree et bisous

  6. magnifique ta création pour le défi ! ma Claudie ! superbe atelier d’écriture ! voilà la tempête est enfin passée ! voici le soleil ça fait du bien ! et quel calme à nouveau , gros bisous à lundi ,

  7. Qu’estce que tu Bosphore ! avec toi on voyage ! J’aime bien ce fond (du milieu) avec les nuages cela donne quelque chose de très particulier et joli. Bon, je vais changer de tenue il est temps ! Bises

  8. Coucou Claudie
    je n’étais pas trop présente pour les fêtes et de plus j’ai été un peu grippé je suis un peu mieux maintenant.
    Toujours bravo pour tes réalisations.
    Très bonne journée et bon W.E
    Gros bisous

  9. Un grand bravo Claudie et pour ta création, et pour ton billet! Tu es courageuse d’attaquer la nouvelle année de si bon coeur! 😆 J’ai du mal à me remettre de la fatigue de ces fêtes et du coup, mon blog en pâti…Encore quelques jours de repos….et je m’y mets….paroles, paroles, paroles! 😆
    Bisouilles Clo et bonne journée….pas trop ventée????

  10. superbe ton texte et c’est vrai qu »avec lenormand pas trop d’humour …. avec ta carte de Becaud tu nous a fait un chef d’oeuvre ….
    ça y est la tempête est calmée …. janvier s’ecoule tranquillement ya pas grand chose à faire sauf penser à sa santé michel va chez le dermato (controle) er moi il faut que je fasse mon controle glicqué ( taux de sucre ) après les fêtes pas terrible
    bisous et bonne journée

  11. oh la la ………….. je suis complétement subjuguée ma payse
    c’est ma..gni..fi..que
    j’ai honte de ma créa lol
    gros bisous et bonne journée
    P.S je ne sais pas ce que ns fait Ula mais depuis 20h elle perd du sang et çà n’a pas l’air de s’arranger
    demain véto si on peut la transporter
    j’ai gros au coeur en la regardant

  12. Brao ma Claudie elle est belle ta créa!! Bécaud est tellement vrai! on dirait qu’il nous regarde en se moquant de nos bêtises!!!
    Gros bisous! Si tu savais la tempête que l’on a ce soir de la haut elle est dscendue ici!! des cheminées envolées! et plusieurs interventions des pompiers!! est-ce le réchauffement de la planète! je n’en sais rien mais je trouve qu’il y a des phénomèmes météorologiques de plus en plus fréquents!! sans gravité mais phénomènes tout de même !
    Gros bisous et bonne soirée!!

  13. bsr clo
    comme c est joli tout ca .. c est vrai tu sais tres bien faire bravo
    passe une douce soiree ici la bretagne est sous le vent mais c est le pays de breizh
    gros bisous
    cath

  14. Bravo pour les deux le texto-chanson …( il faut que je commence le mien … tu m’en donnes le goût ) … et la création est superbe aussi !
    Bonne fin de journée pour toi en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

  15. Joli tout çà!
    Le texte et la créa, çà va presque ensemble!
    Merci Claudie pour ta réalisation. Je l’enregistre tout de suite!
    Bises. Il fait un vent de chien et la pluie tombe sans discontinuer

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

