Atelier d’Arlette et l’épiphanie pour Ella

Atelier d’Arlette avec les mots soulignés.

Une grande asperge au pas décidé entre s’installer dans ma cuisine.

Je sais que ma paëlla est exquise, je suis une cuisinière incomparable mais quand même.

Qu’est-ce-que vous faite là monsieur?

Il y a un problème? Je suis en retard? Je suis venue voir et gouter  vos créations, vous pouvez me les présenter, il parait qu’elles sont fameuses.

Ca va mal, ce n’est pas un restaurant ici, remettez votre élégant manteau et allez vous faire voir ailleurs.

Ca m’apprendra à laisser la porte ouverte.

Logo_retaurant_traiteur_au_pique_assiette_arcachon

Pour Ella, et pis Fanny

hf2tu35y

29 réflexions sur “Atelier d’Arlette et l’épiphanie pour Ella

  1. Pingback: SEMAINE 40 – Récapitulatif « De Vous à Moi

  2. J’aime la galette, savez-vous comment ?
    Quand elle est bien faite, avec du beurre dedans…..BEAUCOUPPPPPPPPPPPP de beurre….à défaut de l’avoir dans les épinards! 😉
    Bisouilles Clo

  3. miam .. une bonne galette !! on en est à notre 5ème depuis le 31 décembre .. on goutte à tous les parfums .. c’est à la boulangerie Intermarché .. et elles sont bonnes .. en 1er c’est la frangipane qui ramène tous les suffrages !!! biz ma belle

  4. dis ma clo,mon anti virus m’interdir de renter sur le site que lili dit!!!tu peus me dire si tu m’a vu?? car moije le signalerais awordpress!
    bisous

  5. tu sais bien ma clo que je ne pale pas pour toi!!!!je sais que tu passes!!!tu fais come moi,des que tu vois quelque chose!!!dis donc ton bleme de jambe,ça ne viendrait pas des tes hanches des fois??? ho ma pauvre nous voila bien monter!!en tous les cas ,je peus reprendre une hernis ,a moin d’y etre plus que d’obliger,je n’iarais pas !!!!car avant je marchais et je jouais aux boules!!la je ne risque pas !!enfin ça finra bie par se tasser!!!mais c’est vrai ça me stresse!!gros bsous

  6. mmm je viendrais bien y goûter à cette exquise paella !!!
    enfin j’hésite peut être prendrais je simplement une part de cette appétissante galette !!!
    bises du soir !!!

  7. très appétissante ta galette ! et ton atelier fort réussi ! tu commences l’année en beauté ! bonne journée gros bisous : va t’il faire du soleil ? on l’espère pour une bonne ballade ! à demain

  8. Un tit coucou en passant ça va pas beaucoup de billet a rattraper avec les fetes cool
    moi je reprend le boulot Jeudi juste le temps de remplir le frigo courses ect…
    et retourner a Reims avec Mam , et t
    le texte court mais bien pensé bravo Claudie bonne nuit big bisous

  9. Dis donc c’est un effet de la nouvelle appellation , la samarienne a le vent en poupe ce soir .
    J’espère que cet avis de tempête te laisse tranquille , ici la Moselle gonfle à vue d’œil , je crains fort une année inondation, quand je pense que tous se plaignaient du manque d’eau ….
    Superbe galette , on en mangerait , après la paella de l’espace je ne sais pas trop si ça va passer …
    Bonne soirée
    Bisous

  10. hello la samarienne ( tu parles d’un nom !!!)
    heureusement que tu n’avais pas préparé tes fameuses moules frites ,
    tu n’aurais pas pu te debarrasser de ce pique assiette
    jolie créa m’dame comme dab
    gros gros bisous à vous deux et à bientôt

  11. alors comme ça tu laisses rentrer n’importe qui dans ta cuisine toi ben dis donc!!!!!!!!!
    merci pour ta ma gni fi que créa
    je suis allée en course cette aprem et en ais acheté une à carrefour dégueu on en a magé avec mes amis berkkkkk grasse comme je ne sais pas quoi tiens les galettes pasquier sont meilleurs suis très déçu grrrrrr!
    allez bonne soirée et gros bisous j’ai bien aimé l’histoire de lili !!!!!!

  12. ah avec mijo vous attaquez dur cette année …
    c’est la tempête qui te bouste !
    bon cette aprem on s’est pris de la flotte sur la fiole et quel vent on aurait cru la fin du monde michel voulait aller voir son bateau
    on est bien vite revenu tout mouillé … il s’est fait entailler ce midi et ça a l’air d’aller
    belle galette mais pas d’envie en ce moment pourtant elle est apétissante
    bisous et bonne fin de soirée

  13. par ici,on dit qu’on embrasse la fanny!quand on prend un zero aux boules!!!!lol!!oui,mon kevin a repris l’ecole!!!!mais je l’ai eu toute une semaine!!super ce gamin!!chez nous un temps superbe cette apres midi!!pffffffffffffffff il va geler cet ete!!!bravo pour tout et gros bisous

  14. Coucou, Claudie! Ca va? Tu es encore là, pas encore traversé la mer du nord et aterri en Angleterre, avec ces bourrasques?
    Quel temps! Bouhhhhhhhh!
    Enfin, c’est comme çà, il faut bien le prendre!
    Merci pour ton texte, c’est bien écrit.
    mais, c’était le verbe « ASPERGER » pas le nom « ASPERGE », mais, pas grave.

    Bises et tiens toi bien aux branches pour ne pas t’envoler!

  15. tu ne t’envoles pas de ce temps ci ? ….lol …quel vent ,quelle tempête ,comme dirait CAFOUGNETTE …
    tu as encore studieusement bien travaillé ma CLAUDIE …si WP était une école , tu serais la première de la classe ! mais oui M’DAME !
    ….gros bisous à tous les deux …en vous attendant pour bientôt , et en souhaitant qu’il ne fasse pas mauvais temps le 15 ,je croise les doigts !
    pour vous je ferai ma galette promise !!!! … 😉

    bonne soirée à l’coyette comme ont dit chez nous !
    tiens un’ tiot ‘ blague ed ‘ chez nous zotes !

    Ch’est eune femme qu’al téléphone à Nord-Eclair et cha donne cha :

    -Allo, ch’est Nord-Eclair ?
    J’voudros mette eune annonce du décès de m’n’homme mais avint cha,
    vu qu’ch’estl’première fos, dites-me combin qu’cha coûte ?

    – C’est qu’en fait Madame, cela dépend de la taille de l’annonce souhaitée!

    -Eune tiote, cha ira. In n’est nin riches savez !
    Alors, ch’est combin pour eune tiote ?

    – Pour l’annonce petit modèle, l’emplacement coûte 50 Euros
    et ensuite c’est 10 Euros la ligne.

    – Ah ouais quind même…..faut nin in dire d’trop alors !

    – Oui, en quelque sorte !

    – Attinds, laisse me réfléchir…. écris : « Paul Dupont i est mort ».

    – Oui Madame, c’est noté, ensuite ?

    – Après ? Ben ch’est tout, hein fiu ! J’n’ai nin grammint d’sous mi !

    – Je comprends Madame, mais une seule ligne, ca fait court,
    je dirais même que cela ne s’est jamais vu…

    – Ouais, ben ch’est comme cha. J’nai nin les moyens,
    si té n’veux nin d’mes sous, dis le !

    – Euh, écoutez Madame, je comprends votre détresse et je prends sur moi,
    au nom du Journal, de vous offrir une ligne supplémentaire gratuitement.

    – Ah ? ben t’es un braf ti ! A ch’teure j’ai drot à 2 lines ?

    – Exactement chère Madame, qu’inscris-je ?

    – Ouais, attinds, j’réfléchis…., voilà, té comminches parel :
    « Paul Dupont i est mort » et pis té rajoutes in d’zous :
    « mobylette à vinte ».

  16. Ah ! la porte ouverte … 😆 … oui, rien de pire ! Bravo pour l’atelier et ta si jolie création !
    Bonne continuation de cette journée pour toi chère Claudie !
    Bises,
    C☼lette 😀

  17. Rassure-moi ! Nous ne sommes pas les deux seules pestes sur ce site ? Tu ne te défends pas mal non plus ! 😀
    « la meilleure défense, c’est l’attaque » disait le grand Napoléon ! On a dû suivre les mêmes cours d’histoire.
    Belle galette. On va grossir rien que de les admirer. Bises.

  18. Oui tu es certainement une très bonne cuisinière.

    ici il n’est pas coutume d’avoir une galette des Rois.
    Cette fête n’est plus du tout célébrée.

    Que veux-tu….c,est du passé, hélas.
    On tourne des pages plus vite qu’il ne le faudrait parfois dans les générations.

  19. ◕◕◕ L◕.◕L
    C MuremenT réFléchi
    Bonne Soirée Miss Claudie

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

