Atelier d’Arlette

Ecrire un lipogramme sans la lettre N

Raoul va relever le courrier à la boite à lettres.

Vas-y toi même !! 

certes pas, il pleut des cordes.  

Et alors il pleut aussi pour moi.

Oui mais toi tu es courageux, téméraire !!!

Passe moi la brosse à reluire ça fait toujours plaisir. 

Jamais je ne ferai ça Clignement d'œil.

Au fait pas de factures ou tu passes à la casserole, si c’est le cas tu les jettes à la poubelle, obéis c’est moi qui décide.

Image trouvée sur le net avec une grosse faute, tu vas sans s, c’est pas le top.

passer-a-la-casserole-tee-shirts

passer-a-la-casserole-tee-shirts

 

 

 

44 réflexions sur “Atelier d’Arlette

  1. en N, il y a le mot Neige, elle est tombée cette nuit … c’ était tout beau !!!
    Peut-être aurais-je Noel blanc dont je rêve ?
    Gros bisous Claudie
    Je me demande comment tu fais pour tenir le choc entre tes ateliers et tout le reste ? J’ admire !!!

  2. bonsoir ma douce claudie
    pour répondre à ta question, il n’y a que moi qui ai le passe, je ne l’ai donné à personne
    il y a des mails qui sont arrivés chez des amies
    et d’autres failure donc ceux là pas arrivés chez les personnes
    mais ça fiche en l’air ce truc là! je ne sais même pas ce qu’ils contiennent ces mails
    car mes amies ne les ont pas ouvert
    je ne sais pas du tout ce qu’il s’est passé, pas du tout sur mon pc hier
    je suis venue aujourd’hui pour en supprimer de façon à ne pas trop en avoir à mon retour
    et c’est là que j’ai vu cela et que l’on m’a avertie
    cela me rend malade cette chose là
    je te remercie pour ton com, bonne et douce soirée, gros bisous bisous

  3. bonjour CLAUDIE suit trop loin pour passer à la casserole LOL
    Passe un agréable Week-end
    Ce matin la neige a fais son apparition
    Je me suis déguisé en bonhomme de neige
    Pour venir te saluer

    En toute Amitié
    Bisous Bernard

  4. bonjour Claudie,
    ohhh oui, si seulement nous pouvions passer les factures directement de la boîte aux lettres à la poubelle !!!
    mais de toute façon, trop tard, ça ne servirait même plus à rien, puisque tout est prélevé de suite sur nos comptes ,
    même plus besoin de notre intervention, tout est automatique !!!
    bises et bon « ouik » à toi !!!

  5. Je n’arrive pas à laisser un com à Mireille…. souhaites lui également de bonnes fêtes de fin d’année…. une bonne santé pour elle et les siens.
    Question santé, ça va ………

    Bisous, à vous 2…..

  6. *Kikou Claudie*
    ***************

    C’est pour ton billet du dessous.
    Petite histoire du Lofteur quand il se balade dans Nice.
    Bisoussssssssssss
    Mdrrrrrrrrrrrrrrr

  7. c’est quand même pas normal d’acheter un ordi qui est en panne sans arrêt …ma soeur l’a acheté chez DARTY qui n’ont pas voulu lui remplacer , il est sans cesse en réparation !!! .. y a de quoi être en colère !

  8. je viens de me relire plus haut !!! et des fautes j’en ai fait , il y a aussi mais de frappe, les doigts dérapent sur le clavier , bien souvent ! 🙂
    et comme la plupart du temps j’oublie de me relire !!! lol
    alors ton ordi te cause encore des soucis ! …j’espère que JP a bien engueulé les informaticiens , non mais après un problème en juillet en + et puis ce n’est pas la porte à côté pour vous faire dépanner …j’ai la chance d’habiter à 5 mns d’un grand complexe commercial où je trouve de tout ….c’est bien pratique !
    ma soeur a acheté il y a plus d’un an un nouvel ordi , elle a sans cesse des problèmes avec !
    bisous et bon week end à tous les deux !

  9. Hello Claudie !
    je ne sais pas pourquoi mais mon blog est à mon nom faith8052
    mais pour mon wordpress ,il faut que tu te mette sur
    http://faithless8052.wordpress.com
    moi aussi parfois , ça me joue des tours , et je ne sais pas pourquoi mon blog faithless n’apparaît pas sous faith8052 ,
    rentre mon adresse dans « blogs I follow »de ton wordpress comme ça t’aura un lien direct !
    je t’embrasse et encore merci pour ton soutien !
    F@ith°°°°°°°°°

  10. très bonne fin de semaine ! ouf ! ça va la tempête a été moins forte que prévue ! mais il continue à pleuvoir et le temps est bien gris ! vivement le froid et les gelées ! c’est du temps plus sec et sain et au moins le soleil brille ! gros bisous en attendant

  11. Je passe vous souhaiter à toi et JP, de bonnes fêtes , j’aime pas trop, moi non plus, mais bon on ne peux faire autrement…..
    J’espère que vous allez bien, nous ça peut aller…… Noêl en famille chez nous… Voilà… Bisous, amitié à tous les 2. Prenez soin de vous…

  12. Bonsoir clo
    Un grand merci pour le coup de tel ..ça m’as fait bien plaisir et surtout réconfortée malgré tout ….Mais il faut maintenant aller de l’avant ….vivement que tout ces fêtes soient passées ….Car cette année nous faisons rien ..Car une personne n’est plus et elle nous manque …
    Passe une bonne soirée et gros bisous à toi et JP…..et encore merci …..

  13. mdr!!!!!!!!! punaise sautes pas meme du rez de chaussée tu es capable de nous en faire une!!!! (counerie bien sur!! ptdr)
    Accroches toi çà va souffler
    bzou bzou et bonne soirée

  14. Je me demande même si quelques -uns sur ce blog ne le font pas exprès!! car ce n’est pas possible de faire autant de fautes !! quelquefois deux à chaque mot!!!!
    Alors?? y-a-t-il du vent sur la côte picarde??? j’ai vu la météo!!!! c’est surtout la côte bretonne qui est concernée!! je crois!! Gros bisous!!

  15. Coucou ma chère Claudie… Pas facile cet exercice, je vois que tu as bien bossé ! Côté créas gourmandes je vais encore en faire d’autres car j’adore les bonnes petites choses qu’on mange à cette époque. Bisouss

  16. Bravo pas de n et pour les fautes d’orthographe sur les tea shirts j’en ai déjà relevé pas mal aussi . à quand la fameuse réforme de l’orthographe qui devait tout admettre ?
    Bonne journée
    Bisous

  17. bonjour mon amie j’espère que tu vas bien très beau poème et très jolie création
    je voudrais te dire que si je ne viens pas souvent c’est que je suis souvent a l’hôpital , des problèmes d’intestins et beaucoup de fatigue.
    reçois une douce pensée qui vole vers toi comme un précieux joyaux.
    celui de mon amitié amélie
    merci bel ange tu un petit cœur tu as le don de partager et c’est un bien joli trésor

  18. C’est vrai parfois on remarque des fautes mais ces gifs sont très beaux et on ne fait pas attention aux fautes
    Cela m’arrive. L’attention est sur le sujet et non le mot. Il faut toujours relire
    Bravo pour tes talents
    Très bonne journée
    Gros bisous

  19. super la correction de la faute d’orthographe ! il m’arrive d’en faire par étourderie et aussi manque de concentration et j’oublie de relire ! ah le cerveau ! très bien trouvé ton texte ! bravo Claudie ,bon jeudi , ici la tempête s’est un peu calmée mais on attend un rebond pour cette nuit ! que d’eau ! depuis quelques jours ! la Lys est en crue à vingt kms d’ici ! celà arrive souvent ! bisous ,amitié

  20. hAAAAAAAAAAAA les fautes….et quand tu les portes en gros sur ta poitrine, ça ne le fait pas! 😉 On ne te prend plus au sérieux!
    Bisousssss Clo…..je venais voir si tu avais trouvé le temps de faire le défi! 😉

  21. Pingback: SEMAINE 37 Récapitulatif « De Vous à Moi

  22. bon, je suis déçue, je me disais que j’allais un peu rigoler en ramassant sous la pluie quelques lettres interdites.. penses-tu ! 😳
    Mais qui veux-tu passer à la casserole ? Cannibale, va ! Faut de « S » là ? 😀
    Je repère souvent des « impératifs » conjugués à un autre temps… fautes courantes aussi chez beaucoup comme l’accent sur le A de « ÇA » (cela et pas çà comme en deçà !) je ne comprends pas ! 😀 je me suis disputée une fois avec ma frangine qui ne voulait pas entendre raison. J’ai fini par lui faire comprendre mais elle me faisait la gueule ! 😀
    Alors, fini, « je me la ferme » ! 😀
    bisous

  23. j’ai remarqué aussi qu’il arrvive bien souvent qu’on trouve de belles images gâchées par les fautes d’ortographe ….lol…la moindre des chsoes étant de vérifier avant de créer !!!…bonne soirée ma CLAUDIE avec mes gros bisous

  24. J’aindeja remarqué souvent des bogs gifs sont plein de faute
    mais toi c’est un sans faute 10 X 10
    bravo Claudie et ton mari au moins a des initiatives lol
    Big Bisous bonne soirée demain je reprend le boulot pour un jour lol !!

  25. coucou
    mdr si c’est JP que tu veux mettre à la casserole , va falloir que tu trouves une sacrée marmite mdr
    bravo tu as réussi à faire un texte plein d’humour sans  » haine  » lol
    bonne journée attention à toi , ne sors pas surtout
    tu cuiras JP au printemps , laisse passer l’hiver tu as besoin de lui ( rires)
    gros gros bisous de ta payse

  26. ah bien fait ton lipogramme
    moi j’ai eu un peu de mal avec le N il est vrai qu’on en trouve dans énormément de mots…
    j’ai la factrice qui vient de passer pour les calendriers ….. j’ai choisi la montagne après le bon air pris ce matin
    bises et bonne soirée

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

