Chimène Badi

Paroles de la Chanson : Je viens du Sud de chimène Badi

J’ai dans le cœur quelque part
De la mélancolie
Mélange de sang barbare
Et de vin d’Italie
Un mariage à la campagne
Tiré par deux chevaux
Un sentier dans la montagne
Pour aller puiser l’eau
J’ai au fond de ma mémoire
Des lumières d’autrefois
Qu’une très vieille femme en noir
Illuminait pour moi
Une maison toute en pierres
Que la mer a rongée
Au-dessus d’un cimetière
Où les croix sont penchées

Refrain
Je viens du sud
Et par tous les chemins
J’y reviens…
J’ai dans la voix certains soirs
Quelque chose qui crie
Mélange d’un chant barbare
Et d’un ciel d’Italie
Des colères monumentales
Que les vents m’ont soufflées
Des discours interminables
Après le déjeuner

Refrain
Je viens du sud
Et par tous les chemins
J’y reviens…
J’ai quelque part dans le cœur
De la mélancolie
L’envie de remettre à l’heure
Les horloges de ma vie
Un sentier dans la montagne
Quand j’aurai besoin d’eau
Un jardin dans la campagne
Pour mes jours de repos
Une maison toute en pierres
Que la mer a rongée
Au-dessus d’un cimetière
Où mon père est couché

______

Je viens du sud
Et par tous les chemins
J’y reviens…
Et par tous les chemins
J’y reviens…

Mélange d’un chant barbare
Et d’un ciel d’Italie

Je viens du sud

C’est sur cette chansons que vous devrez me faire une créa  pour le samedi 24, envoyez la moi par le bas du blog ou mettez le lien sous ce billet, la 8ème que je recevrai sera celle qui devra reprendre le bébé. En recevant par mails et par commentaires ça permettra que vous ne sachiez pas qui a le numéro fatal.Clignement d'œil

Pourquoi cette chanson, pour mettre un peu de soleil dans notre grisaille actuelle et changer des créas de noël.

Sans titre 4

25 réflexions sur “Chimène Badi

  1. Oups trois coms à la suite !! je viens donc te mettre le lien de ma créa!! j’ai lu que tu avais encore des ennuis avec ton pc!!! pourtant il n’y a pas longtemps que tu l’as fait réparer!! enfin j’espère que ce ne sera pas important!! en plus c’est un outil dont on ne peut plus se passer!!!quelle tristesse!!! mdr!
    Tu sais je suis toujours avec la tête de travers!!! quelle barbe!!! c’est mauvais!! bisous ma tit’e payse!!

  2. Coucou ma belle je viens de voir ton defi , j’espere juste ne pas etre la 8eme car je part jeudi au Portugal je vais passer les fetes avec ma famille !
    Je te souhaite une douce soirée !! Gros bisous

  3. coucou la tempête est passée il fait gris et le froid est là
    hier une pluie de gros grêlons … on reste au chaud c’est mieux pour mon algie faciale
    oui ce bateau … et c’est aux pompiers de faire le sale boulot …..
    ce bateau sous pavillon maltais pour un pays européen …. sans doute avait appareillé de lorient malgré la tempête annoncée alors que les autres ne quittaient pas le port
    quand va t’on appliquer enfin de vraies lois européennes qui donnent la responsabilité aux autorités portuaires plutôt qu’aux commandants de navire …. en attendant toujours la bretagne meurtrie
    bisous et bonne journée

  4. Coucou Clo
    Je te fais dès aujourd’hui!!! Un samedi, je pense être plus tranquille qu’en semaine….quoique si mon zhom décide de se coller au PC, je n’ai plus qu’à céder! 😆
    Bisouilles…..je m’y mets pendant qu’il flemmarde au pieu!

    • Hé ben voilà….il a fallu que j’attende aujourd’hui pour m’y mettre et je vais être en retard au ciné! 😆 Je vais voir les intouchables en aprèm car, le soir venu, je ,e veux pas sortir et comme il fait mauvais?!
      Bisouilles Clo…..

  5. Pingback: divers défi « ღ ДOБРO ПOЖАЛOВATЬ B БαБушкα ღ

  6. voilà je te l’ai envoyé par e-mail hier soir ici sa souffle fort je trouve que ça a soufflé bien fort depuis cette nuit et ma fille vient de me dire que le plus fort de la tempête serait entre 8H et 9h alors je vais m’accrocher!!!!! en attendant tit biscuit dort dans le creux de mon bras!
    ici au 15 eme étage c’est brrrrrrrrr car nous avons que des baies vitrés et nos espèces de volet roulant en plastique ça fait un bruit épouvantable donc nuit très très courte! allez bisouille ma picarde bonne journée

  7. Coucou me revoilou avec ma créa !
    http://hpics.li/8ef0b24
    Par contre si je suis la 8eme, je laisse ma place à la 9eme si tu veux bien..j’ai tenté l’expérience une fois..j’avais gagné chez notre amie Babouchka et je n’ai eu que 5 ou 6 créas..J’ai été très déçue,du coup je participe à faire les créas mais pas pour prendre « le bébé » !! pas bcp de monde sur Nostalgiezoe e-monsite !!
    Je te souhaite une bonne nuit malgré la tempête, en espérant que tu n’aura pas trop de dégats !! chez nous ça commence à souffler très fort..je file sous la couette !
    gros bisous Claudie !

  8. Me voila j’arrive Claudie ,je viens juste de finir un boulot chez moi assépour ce soir ,
    j’i faiscette Créa chimene Badi que j’aime bien et la mettre sur blog Big Bisous
    demain je bosse quand méme trop de retard juste un collegue qui vient des vrais fainéants , cette APM IL Y A DES PRIMES QUI ONT SAUTES ça donnera a réfflechir quand le boulot est la il faut le faire !!Big Bisous et bon Vendredi
    dans une semaine Noel !!bonne nuit mon amie

  9. Voila Claudie je l’ai fais bisous ma belle et bonne soirée moi télé
    bon Vendredi venteux et pluit partout prudence moi demain je sort pas !!

  10. J’adore cette chanson je l’ai eu sur mon blog longtemps
    je te ferais ta crea car j’aime chimene Badi
    bisous Claudie et bonne soirée ce sera Julie j’aime bien aussi !!

  11. okkkkkkkkkkkkkkk ma clo!!t’inquiete pas pour le tel!!finalement j’y suis arriver!!!!tres jolie ta crea,et j’adore chimene!!et tu as bien raison pour la grisaille!!!je te fais cela!!gros bisous

  12. eh voilà les commentaires arrivent quand la créa est faite … j’avais lu assez tôt…. puis je m’y suis mise et puis j’ai mis pas mal de temps … des douleurs depuis ce matin hémicraniennes et l’oeil … c’est infernal ! rien n’y fait j’attends une bonne nuit … et ça ira mieux
    espèrons que ça ne va pas souffler trop fort
    c’est sous maloween mail et je vais me reposer maintenant
    bises

  13. kikou Clô , merci pour ce défi que je t’ai envoyé par mail .
    Sale temps !!pas moyen de sortir sans se faire tremper soit par la pluie soit par la grêle .Et le vent n’en parlons pas!!!
    bonne soirée .Bisous bisous .

  14. Bonsoir Claudie… Très belle ta création.j’aime bcp Chimène Badi.Elle a une voix magnifique.. Et cette reprise d’une chanson de Sardou est superbe..je vais tâcher de trouver le temps de faire une créa.
    Bonne soirée à toi
    Merci pour ton passage sur mon billet.
    Gros bisous ma belle.

  15. pour répondre à Niki , pour raison de tempête en cours pas grand monde sur le net, moi j’ai seulement un quart des visites habituelles, bon revenons à nos moutons du sud, vivement l’été et ses champs de lavande; Maintennt tout le monde aux abris et croisons les doigts
    bisous

  16. Bon!! il y a eu un coup de vent!!! qui m’a emporté mon com avant qu’il soit fini!! donc je te disais :  » En tout cas je vais t’envoyer ma participaton à ce défi!! je te fais de gros bisous en espérant que tout va bien pour vous deux!! pour moi ce n’est pas fameux !! ces douleurs deviennent insupportables!! bisous ma copinette!
    PS- ta créa me plait beaucoup!!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

