julio Iglesias et l’atelier de Ghislaine

pour kikineth

BIOGRAPHIE IGLESIAS JULIO :
Julio Iglesias est né le 23 septembre 1943 à Madrid. Il suit des études pour devenir diplomate, et en parallèle s’oriente vers le sport en devenant footballeur professionnel dans l’équipe du Réal Madrid. Un grave accident de voiture met un terme à sa carrière sportive et le laisse sur un lit d’hôpital pendant deux ans. C’est à ce moment qu’il commence à chanter et à jouer de la guitare. En 1968, ses études de droits terminées, il se présente et gagne un grand concours de chant en Espagne, c’est le déclic.

38846411_p

Atelier de Ghislaine avec les mots soulignés.

C’était un goujat de santé fragile mais il était souple comme une liane.

Il n’avait aucune parole, tout en lui était faux. Sa famille lui avait conseillé d’employer la ruse pour arriver à ses fins, c’est du joli !!!

Ses conseillers le poussaient à boire, après il bougeait ses épaules d’une drôle de façon, ça convenait à sa femme, grâce à tout ça il était arrivé tout en haut de l’échelle.

C’est qui????

megaposter4

30 réflexions sur “julio Iglesias et l’atelier de Ghislaine

  1. bon c’est pas le tout des choux, je reviens et voudrais bien savoir c ki !!! allez dis-le ou est ce pur fiction pour ton texte !!!!

  2. Pingback: Récapitulatif semaine 9 Année 3 « L'atelier de Ghislaine

  3. bonjour Claudie,
    on l’avait oublié celui là, on n’entend plus rien du beau Julio,
    enfin il n’est plus jeune non plus,
    ni de ses fils d’ailleurs !!!
    bises et bon dimanche à toi !!!

  4. Moi dans ta description je verrais bien DSK tout son profil lol!!
    big bisous du dimanche et pour Julio c’est vrai que sa vie n’a pas eté semé de fleurs
    j’ai lui un livre de lui sortie en 1993 en Espagnol offert par un ami du Real Madrid a mon Frere Bruno
    car il a eu le chance de connaitre le meilleur ami de Julio Iglesias big bisous et bonne semaine

  5. Ne me demande pas de choisir entre Rrrrulio et le ti nain, tu me mets dans l’ embarras … mdr
    Tout mimi ton fond …
    Bon dimanche Clô – ici il fait presque trop doux, j’ attends la neige, j’ adore !
    Bisous du matin
    Nana

  6. coucou alors c’est qui …. ? ce gougeat qui est monté en haut de l’échelle… en tous cas moi je ne passe pas dessous … michel ne monte plus en ce moment le travail est fini mais il a trouvé une utre bricole à faire …. isolation des arrivées d’eau chaude au sous sol là il est à l’abri avec caroline …..
    pas encore posté l’atelier il est fait il y manque la photo … bises et bon dimanche

  7. Belle créa pour Kikineth!! mais pour la devinette!! alors là !! je n’ai aucune idée!!alors aujourd’hui non seulement j’ai un douleur lancinante au genou mais une arthrose cervicale à en pleurer!! j’ai du mal à baisser la tête sur mon clavier!! Bisous ma Claudie!! passe un bon dimanche!!

  8. Bravo pour tout chère Claudie … qui c’est ??? … moi, j’avais eu le temps de le faire avant que le mot gougeât change pour goujat … pas grave, j’ai participé hein ! … Bonne fin de ce samedi pour toi et agréable dimanche !
    Bise,
    C☼lette 😀

  9. bon je sais qu’on est dimanche vu que ……………….
    pas mal ma payse ton atelier litteraire lol je crois que j’ai trouvé qui c’était mdr
    quand à ta créa pour roulio essuies glaces , bravo
    bon dimanche ,à vous deux , en principe on devrait avoir du soleil
    gros bisous

  10. Coucou Clo….Un peu mal à l’estomac après être passée chez Hénoa avec ta créa psychédélique mdrrrrrrrrrrr mais c’est bon! Je peux piquer ton image pour la mettre sur mon blog!
    C’est marrant….jusqu’à présent peu de monde se manifestait et puis samedi, ça arrive à grands flots! 😉 Il doit faire mauvais et certains en profitent pour créater, tu ne crois pas? 😉
    Faut pas que je m’y perde maintenant dans mes mails , pagailleuse comme je suis! 😆
    Ta devinette…..je verrai bien le nain de jardin! 😉
    Bisouilles ma Clo….bonne soirée!

  11. lol!!!!!!!!!!! tu sais quoi et bien cela pourrais être Julio Iglesias
    Non c’est pas lui zut!!! pourtant goujat, souple, faux, rusé et qui plait aux femmes….C’est ressemblant
    Berlusconni dans ses bungas bungas ou alorsss DSK dans ses parties fines
    Lol!!!! tu nous donneras bien la réponse dans tt les cas je te fais de gros gros bzou bzou et te souhaite une excellente soirée
    Ce soir je vais mater Laurent Gerra à la téloche

  12. donner un nom??bofff ils sont tous prêts à se casser la goule et ils vont nous entraîner avec eux …. il n’y en a pas un pour rattraper l’autre c’est grave!!!!
    je préfère regarder ta créa elle est belle .
    très bonne soirée .Bigs bisoussss

  13. la ville d’espagne où il a passé ce concours est Benidorm, quand j’y suis allée, il y avait un parc dédié à ce chanteur.
    voilà j’ai fait ma crêche et mon sapin, je verrai pour les décos dehors demain ou après demain, suis HS là, je vois par là que je vieillis (rire)
    bonne fin de journée
    bisous
    Christine

  14. Ben ma foi, je n’en sais rien…un qui n’a pas peur de monter à l’échelle 😆
    .Ce WE pas de boulot, repos….mais à partir de mercredi temps plein jusque la fin de l’année..

  15. belle crea ma clo!!!et puis je te dirais que le roulement d’epaules ,c’est sarko!!mdr!!!!j’espere bien qu’il va se casser la figure aux elections,parce que nous sommes dans une merde!!!!!!!!!!!!!!!!! mais qui va le remùplacer apres ça??? haaaaaaaaaaaaaa
    bonne soiree et gros bisous

  16. tu as très bien travaillé , même le week-end ta plume est toujours prête ! c’est super ! très jolie ta création sur Mr Iglesias ! un petit côté sentimental ! bon week-end Claudie , nous sommes rentrés de notre petite ballade ça fait du bien de prendre l’air , le temps est frais et sec , ce matin une bonne gelée rien de tel pour les microbes , je te fais de gros bisous

  17. c’est le papa de Giulia éh éh éh , j »ai trouvé je gagne koi ????????????????
    bien vu cet atelier .c’est finement fait ma chere Claudie bisous

  18. tu as encore bien bossé ….y a pas à dire les PICARDS sont courageux !!! 😉
    j’ai lu qq part , que JP projette de nouveaux travaux dans la maison !…c’est bien d’avoir des projets , c’est ce que je dis toujours à FIFI ..
    là on est sur un devis de changement de fenêtres pour dans 2 ou 3 mois ! ….la maison a 32 ans bientôt … le double -vitrage n’est plus opérationnel ….bon dimanche ma CLAUDIE bisous à vous deux !

  19. lol, mais chez toi aussi il neige, j’aime beaucoup ta nouvelle déco, merci pour cet hommage à Julio, et pour ceux qui est de ton atelier, un beau billet, je crois qu’on est toutes tombées( en tous cas oui pour ma part) au moins une fois sur un goujat, en tous ca tu as bien réussi ton atelier, gros bisous Clo et bon week

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

