ça continue!!!

Voila ce que je trouve sur le net  et Zéphyrine nous donne à faire un atelier d’écriture avec un phrase qui sera  bleue et des mots soulignés, comme quoi l’actualité se télescope.

Il va encore falloir mettre la main au portefeuille pour se soigner. Les députés ont adopté, en première lecture, l’augmentation de la TVA à 7% sur les médicaments non remboursables. Elle est actuellement fixée à 5,5%.

‘La majorité présidentielle s’attaque une nouvelle fois aux populations les plus en difficulté’ a réagit immédiatement la députée de Toulouse Catherine Lemorton (Toulouse7.com).

La mesure devra néanmoins être précisée. La TVA à 7 % s’appliquera-t-elle dès lors que le médicament ne sera pas prescrit (et donc non remboursé) ou uniquement pour les produits non inscrits sur la liste des médicaments remboursables. Une question qu’a posé le député Jean-Pierre Brard (apparenté communiste) à la ministre du budget Valérie Pécresse: ‘Nous avons besoin de comprendre, madame la ministre. Est-ce que le paracétamol sera à 2,1 ou 7 %?’ Réponse: ‘Les médicaments qui ne sont pas remboursés – parce qu’ils n’ont pas de service médical rendu suffisant – sont à 7%.’

Je ne trouve pas la réponse très claire.

Atelier de Zéphyrine

Veuillez lire attentivement cette notice avant de prendre ce médicament, l’EXITOR, elle contient des informations importantes :

Effets secondaires possibles : si vous vous gaver de cette molécule il n’est pas garanti que votre estomac ne se mette pas à gargouiller, vos gambettes pourraient vous démanger au point que vous montiez gauler les noix sans échelles, faites gaffe à la gamelle !!!

En cas de chute allez voir la gérante de la pharmacie la plus proche, frappez porte de gauche, elle vous fera un garrot, bien le desserrer régulièrement pour éviter la gangrène, si la plaie est au cou évitez de serrer trop fort sinon “adios!!!”

240-medic

35 réflexions sur “ça continue!!!

  1. Bonjour CLAUDIE comme toujours ce sont les memes qui déguste comme j ai toujours on est gouverné par des merles de la voix mais pas d effet
    Belle journée
    La semaine se termine doucement
    Pour nous rapprocher un peu plus de des jours fétes
    Chez moi le temps est plutot frisquet
    Patargeons notre coeur comme un beau soleil d’amitié
    Mes bisous Bernard

  2. Allez si l’on voit que tout va mal c’est que l’on est bien vivant
    Comme dit Renaud « j’ai cent ans et j’suis bien vivant j’ai encore mal aux dents »…Pas faux!!!
    Bon Clô c’est zeph qui t’a joué un tour…lol!!!! Elle sent les fêtes qui approche et cela la rend toute chose…ptdr
    Bon viens me voir je t’ai mis un instrument dont tu pourras jouer avec facilité et il y a la partition ( pour me faire pardonner en attendant les déglingosses…lol)
    bzou bzou et bon vendredi

  3. Oh!! la crise!!! je me souviens des réflexions de Coluche!!! s’il était encore de ce monde ,il y en a qui en prendraient plein les dents!!!
    car ce coup si c’est la crise mais pas pour rire!!!! on est en plein dedans!!
    Tu es en plein dans l’actualité ma Claudie!! gros bisous!

  4. aide d’un côté un médic, mais de l’autre, aura des effets secondaires,
    alors faut choisir , allons nous le prendre ou non,
    le docteur décide « en son âme et conscience » !!!
    et biensur faut laisser filer les euros !!!
    mais bientôt ils ne vaudront plus rien…
    bisous du soir !!!

  5. Il y avait Totor , maintenant voilà l’exitor et à travers ? , j’adore la façon dont tu as mené ta barque dans cet atelier , pas besoin de pagaie c’est chouette . Je vais voir les autres médocs en tor , visiblement ça décoiffe aussi .
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  6. Bosnoir Claudie!
    C’est vrai que cet atelier, bien qu’un peu particulier a été productif en belles lectures.
    Le conte est un peu long, mais, il faut faire rêver et garder le suspense!!!!!!
    merci pour tes visites aussi régulières et de tes petits coms sympas!
    Bises et bonne soirée.
    Ici il fait un vent de chein et chez toi?

  7. Salut les filles … et toi l’abbé de somme … (oui je ferai la sieste…)
    J’ai laissé les gélules, je prends les billets OK ? J’ai un Incroyable Talent ! et oui on pense qu’il sont toujours là, mais non, je les ai pris ! (Un remake de ce que nous font ces gens là, non ?)
    Bises et bon WE

    • Euhhhhhhhhh … je ferai (peut-être) penny tance … Inutile de me menacer :):):) je ne dirai pas un mot … de plus !
      pour l’instant … Ciao les Punks !
      (pour les initiés, ne vous inquiétez pas ! je ne suis pas en train d’insulter nos Abbés de somme … ce sont des mots doux entre huit yeux) … :):):):) …………..

  8. avec tout ça j’ai mal à la tête que vais je prendre, bon allez tiens je vais faire les pieds aux murs…………cela passaseras !!! Saint Cyprien je connais bien ma soeur y a gardé seon appart de vacances aux Capellans, trop de monde au mois d’aout et bien souvent du vent, Thuir a perdu son gros tonneau qui est en réfection, il reviendras au printemps
    bisous

  9. que veux tu ma Claudie va falloir subir une fois de plus les augmentations ! pauvres de nous les petits ! le deuxième atelier est bien amusant ! quelle imagination , où vas tu donc chercher tout celà ih ih ! bon jeudi , gros bisous , nous pensons aller à la cite de l’europe à Calais faire quelques courses de noel et profiter un peu de notre journée à demain !

  10. Et le Demerdator de Babou..aHhhhhhhh….En plus, je sors de chez Ghis.. ( entre nous elle ne m’a pas payé de café..lol..mais c’est juste entre nous, hein..répète pas)..donc je sors de chez Ghis , elle venait de se poser du Dépoilator..mrd..j’te dis pas le tableau..
    Et puis j’arrive ici..pas de café non plus..mais un gros problème de « gérante »..je me dis..mais keskemfé Claudie..elle me souligne un mot pas imposé..mais pas imposé du tout..du coup je compte et recompte..y en a 11..
    Je ne repars pas déçue pourtant.. 😆

  11. Exitator, Dépoilator….Mdr!!! Il ne manque plus que « démerdator », mais je te rassures Clô on va bientôt y goûter…!!!! Ce sera le plus important de tous les « tors » car sans lui tu ne pourras plu rien faire
    De gros bzou bzou et une excellente soirée chez lorette

  12. c’est la débandade , ils cherchent tous les moyens pour ns mettre KO
    ton texte est marrant comme tout , je te vois aller gauler les noix sans échelles , j’espère qu’il y aura quelqu’uyn pour te prendre en vidéo rires
    ici rien de changé , il pleut et le vent vient de s’ajouter !
    j’ai passé tte mon arés midi au lit ! je suis fatiguée à ne rien faire , c’est pas marrant du tt
    bonne journée ma payse (je sais que quand tu me liras , il sera jeudi )
    gros bisous à vous deux
    Nad

  13. pliee je suis!!mdr avec ton atelier!!!!pour une fois je ris devant l’ordi!!!!mais ou vas tu chercher ça!!par contre ce qui me fait moin rire,c’est le sort des medocs!!alors la chapeau!ils nous emerdent avec leur loies ala con!!il y en a marre de donner des sous!!!parce qu’il y en a un paquet de medicaments pas rembourser!!pffffffffffffffff
    bonne soiree clo et grs bisous

  14. oui je vais mieux tension a 12 ce soir………….ENCORE mal a la gorge et a la tete mais c’est la sinusite
    Mais ca va , mon cerveau n’est pas bouché encore lol !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    mais quelle vacherie cette sinusite !!!!!!!!!!!!!!!

  15. il manque gauche et gamelle et y’a pas de gérante que tu as soulignés !!!!!
    ton EXITATOR ne ta pas fait de bien au cerveau !!!!!!!
    Mais rassures toi car moi j’avais publié mon texte san smettre les 10 mots imposés
    et j’ai du remanier mon DEPOILATOR !!!
    ceci dit pour le début de ton billet, moi non plus je trouve pas trs clair leur truc
    et puis c’est encore les plus demunis qui vont payer !!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

