Atelier de Ghislaine et des créas

Pour Stéphane , Tino Rossi

Tino Rossi

Pour Ella nez rouge, c’est pas sympa de le faire boire pauvre bête et si il entre en collision avec une cheminée.

 

boules_fond_bleu1024

Faire un texte avec les 26 lettres de l’alphabet et le sujet une personne que j’apprécie mais ça peut-être un secret.

Il était petit mais jovial, ses yeux bleus riaient tout le temps, il était mince pas un kilo de trop.

Il avait travaillé à la SNCF, il était fier de raconter que pendant la seconde guerre mondiale il retardait les wagons allemands.

Allez je vous le présente, c’était mon grand-père, mon héros, celui qui prenait ma défense contre ma grand-mère et sa méchanceté.

amicalement lionceaux

 

29 réflexions sur “Atelier de Ghislaine et des créas

  1. je suis les liens du billet récapitulatif, je lis les commentaires, je vois le mien et … comment ? Je ne dis rien sur ton pépé si gentil avec toi ? J’ai été plus attentive cette fois, et je l’imagine bien avec ses yeux bleus rieurs. Mais toi, polissonne, qu’est-ce que tu faisais encore pour faire crier ta mémé ? Bisous.

  2. Pingback: Récapitulatif semaine 8 année 3 « L'atelier de Ghislaine

  3. oublies ta mèchante grand mère et garde dans ton coeur ton charmant grand père, moi aussi j’avais un très très gentil grand père, qui a su remplacer son fils comme papa, mon père étant parti alors que j’avais 5 ans, c’est chez mon grand père que j’allais trouver un soutien masculin,
    te souhaite une bonne soirée
    suis en retarde de mail pfff… 48 heures sans venir t’es surchargée (rire)
    bisous
    Mamie Mandrine

  4. mais quel boulot en si peu d’espace ! et moi je traîne chez tout le monde, à lire votre prose, à admirer les créas et pendant ce temps.. rien ne se fait chez moi. Clément est là, il dort sur mon lit… sans la couche » c’est un grand garçon » mais j’ai un peu peur quand même ! Un rêve est si vite arrivé ! 😀 Tant pis, on changera tout ! Il dort comme un petit ange. Bisous

  5. Bonjour Claudie

    mais non il ne neige pas sur mon paysage Corse??
    je vois sur mon entête pas pas ailleurs??? enfin je ne vois pas
    comment ca se fait ça???
    toi aussi il neige chez toi bizarre
    bon weekend très humide et frileux
    bises
    LILI

  6. Bonjour Claudie
    on non comme toi je n’aime pas ces fetes la !!!!!
    je voudrai deja etre a 2 janvier moi tiens !!! au moins
    je peux manger la galette des rois lol !!!!!!!!!!!!! car elle est deja en commerce a cette date meme avant………..
    Noel , jour de l’an ! pfffffffffff cela égale solitude pour moi. je hais ces moments.
    sans doute par que tout le monde est reuni en famille et que nous deux, on est seuls
    et ca fait 7 ans que ca dure………….chacun a sa vie, ses enfants………sa religion, place ou pas place…….
    c’est la vie………

  7. Oui ma douce, je comprends bien ! Tous mes chats sont d’ailleurs stérilisés. Filou était adorable, c’est ma fille qui en rentrant le soir l’a laissé sortir et il n’et jamais revenu… Bisoussss et bon samedi !

  8. Tino Rosbif !!! c’est comme ça qu’on l’appelait quand on était minus !!! Max nous avait gravé un CD des chansons de Noël de notre cher Tino et hier soir le chef l’a cassé en deux !!! dans sa colère je précise !!! bonne journée ma Clô .. un léger mieux chez moi !! bizzz

  9. Et oui trois chats, j’en avais même 4 mais on m’a certainement tué mon préféré la veille de Pâques ! Je ne l’ai jamais revu et le même jour celui du voisin a disparu aussi…. Bisousssss

  10. bravo pour ton bel atelier d’écriture et pour tes magnifiques créas merci pour le tit renne
    je te fais des gros bisous et te souhaite un bon week-end
    c’est chouette wordpress à ressorti sa neige comme l’année dernière sa fait un tit plus à ton joli fond

  11. Un portrait que tu peins avec beaucoup de tendresse , un grand père qui reste cher à ton cœur . J’aime bien le petit renne au nez rouge , il me rappelle des chansons fredonnées par ma maman .
    Pas trop de pluie pour l’instant chez nous mais de la grisaille en pagaille.
    Bonne soirée Claudie
    Bisous

  12. Superbe tout l’est et Steph va etre content il disait ça marchera pas avec moi !!moi je viens de mettre en ligne
    et la neige qui tombe sur les blogs superbe bisousCladie bon Dimanche cette APM j’ai bossé sur mon Aquarelle et je suis satisfaite
    d’aprés une photo cool !!pas besoin de s’appliquer juste copier moi c’est facile !!

  13. Bravo pour tout Claudie ! Heureux souvenir de grand-papa pour sa petite !
    Ça fait toujours chaud au ♥ ces rappels hein !
    Bonne fin de ce jour et agréable week-end en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

  14. Oui! ma Claudie! en effet!! je suis restée bloquée avec ma brôderie!! mais là je viens de mettre un billet! pas trop inspirée!! par contre toii tu avances!! j’aime beaucoup ton texte!!! et nous avons un point commun , mon grand père était mécanicien à la SNCF il conduisait sa locomotive et lorsqu’il passait à St Valery! il la faisait siffler pour me faire un coucou et paraît il que je trèpignais de joie!! c’est ce que l’on m’a raconté!!! je l’adorais!! mon père était prisonnier en Allemagne! donc je ne connaissais que mon grand père!!
    Je n’avais même pas vu que Stephane avait mis un défi!! je vais y aller! Ta créa est lumineuse!!! j’aime bien ta déco de blog!! je l’aime mieux que l’autre!! je ne voyais pas bien ce que j’écrivais!! eh!!!en vielllissant on devient un peu miro!!! tu verras!!!Bisous ma Claudie passe un bon week end!!

  15. Entre les lignes je vois beaucoup d’émotion, de souvenirs et de la nostalgie du
    grand pere mais pas de la mere grand………….merci Claudie Bisous

  16. ah tu encore fais du beau travail …. eh oui attention à l’alcool pour ce beau renne mais pas d’éthylotest pour lui lol
    tino rossi c’est déja loin … je n’ai jamais beaucoup aimé ses chansons …. il pleut chez vous…. ici pas assez pour remonter les ressources … on va payer cela un jour ou l’autre
    ah bravo pour ce héros ce grand père qui a laissé de bons souvenirs à la petite fille que tu étais ….
    bisous et bonne soirée claudie de nous trois !

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

