surprise

Souvent je pense à avoir un animal et puis je me dis que je suis trop près de la route, un chat serait vite écrasé et un chien j’ai aussi peur et en plus en prenant de l’âge j’ai toujours peur qu’il n’y ait personne pour prendre en charge ce petit animal de compagnie donc j’ai abandonné l’idée.

Hier surprise dans ma cuisine il y avait cette merveille, Toscane

Nicole et Michel 006

Oui mais elle n’était pas arrivée là toute seule, au bout de la laisse il y avait Nicole et Michel.

Nicole et Michel 002

Nous avons passé un agréable après-midi mais ils sont repartis avec mon chien Clignement d'œil

Nicole et Michel 003

Merci de votre visite et vous êtes comme je vous avez imaginés.

Bisous et à bientôt peut-être !!!!

46 réflexions sur “surprise

  1. un très beau billet aussi chez toi Claudie , une belle rencontre ! de bons amis ! c’était la première fois ? il est marrant le toutou ! je l’ai vu chez Lili ! avec tout celà nous n’avons pas pu vous rendre visite ! plus de téléphone pendant une semaine ! c’est long ! et le forfait du portable en a pris un sacré coup ! oups ! mais bon on se reverra c’est sur ! bonne fin de semaine bisous

  2. Je viens d’aller voir chez Lili et qui je retrouve?????? Toto! mdrrrrrrrrrrrr Elle a le don d’ubiquité cette chienne pour être partout à la fois? 😉
    Bisouilles ma Clo!!!!

  3. bonjour Clô, tout est dis par les com précédents alors je repars !! 😆 bonne journée ♥

  4. Bonjour Claudie
    et oui une belle rencontre comme celle la méritait bien un joli billet
    je pense que nous devons avoir le même âge et pourtant j’ai repris un chien ! il ne faut pas penser au grand départ tu as encore de nombreuses années devant toi .
    bin oui une femme à la maison a beaucoup de travail ! c’est un boulot à plein temps .
    bonne journée gros bisous
    bibichou

  5. Bonsoir clo
    le petit aujourd’hui à vous le médecin rhinopharyngite carabinée….mais bon …à part cela il va bien …comme on pourrait dire ….Pas facile tout ça en plus vu la situation..je te dis pas ….Je dois tenir avec tout ça ….
    Je vois que tes problémes ne sont pas encore résolus que tu souffres encore ..oui comme tu dis on en prend l’habitude …et on vit avec …
    Merci de ton passage ..Passe une bonne soirée et gros bisous à toi et JP….

  6. oui oui ça y est on est de retour à la maison … il a fait une superbe journée et nous nous sommes arrêtés à Etretat …. ce soir coup de fatigue …. normal on a fait plus de 600 kms …. un petit tour ce soir à toto et « dodo  »
    on verra pour faire un billet et des créas plus tard bisous

  7. bonsoir Claudie,
    demain déja 1er décembre !!!
    même si ce mois est nostalgique j’apprécie tout de même,
    pour les décos et les illuminations à contiditon qu’elles ne font pas trop Las Vegas,
    pas trop clignotantes !!!
    et surtout j’apprécie les senteurs qui s’installent dans les maisons en cette période !!!
    bises du soir !!!

  8. elle a été adorable la tite TOSCANE très à l’aise partout dans la maison …même sur mon lit …mdr .! ( chez moi les toutous ont tous les droits )…ce n’est pas moi qui leur refuserais quoi que ce soit )…..elle dormait si bien pelotonnée entre deux cousins ..lol
    .on ne l’entend pas , sage comme une image !!!
    elle adore goûter aux petits plats de chacun ….elle ne quitte pas le dernier à table …bien souvent c’était FIFI !..lol.
    pour parler un peu de ses  » parents » ..on a passé deux jours formidables ensemble , on a bien ri , chanté sur les accords de guitare de MICHEL , notre barde BRETON de service …MICHELTOURIX …lol…je vais faire une vidéo de tout ça ! ….le temps est passé bien vite ..ils ont repris la route vers 10 h ce matin …. je suis heureuse de savoir que vous vous soyez vus …….bisous CLAUDIE ET J.PIERRE …..

  9. je viens te rendre visite, je ne me souviens pas si je suis déjà venue????bref, les ateliers sont tous de bonne qualité et en +++ tu fais des créas…

    bien occupée……..en baie de Somme, quel temps……????????? je te souhaite une bonne journée et je t’embrasse……..A++++++

  10. Oh super la toscane et notre rencontre lors de notre sejour à berck ,..je lis ce formidable Billet sur notre route de retour du côté de poix en picardie, un reel plaisir de s etre rencontrés… dur dur ecrire sur mon tel lol bisous à vous et grand merci pour votre accueil

  11. Bonjour CLAUDIE oui tu as raison pour ce petit chien si la route et à proximité de chez toi
    L’Amitié ne s’épanouit que dans un
    climat de respect et d’honnêteté
    L’amitié ne juge pas, ne compare pas
    Voilà donc pourquoi, jouir de
    l’amitié d’une personne comme toi
    Est un très beau cadeau et un immense privilège
    que rien au monde ne serait remplacer
    On est unit par un lien camaraderie
    Mes bisous Bernard

  12. bonsoir Clo
    encore une trés belle rencontre …et je sais qu’ils ont été bien reçue ..car je connais bien votre accueil chaleureux ….
    Nous n’avons toujours pas les resultats …c’est long……Mais il y a encore des ennuis qui se greffent à tout ça ….Mais bon on essaie d’être solide ..mais parfois je croule …..
    Passe une bonne soirée ..gros bisous à toi et JP….

  13. Coucou barbe bleue 😉 J’y compte bien d’aller m’asseoir un jour devant ta cheminée-salon ! « On » m’a fait part de ton désir de nous voir ensemble , çà se fera sans doute ! Bisous ! 🙂

  14. Coucou Toto ! Oh pardon Toscane ! 😉
    Je viens d’avoir Nicole et Michel au téléphone. Je voulais savoir si Lili et Fifi les avaient bien reçus. Il y avait de la carbonnade et du vacherin glacé. Ils ne s’emmerdent pas là-haut ! Dès qu’on ne les a plus sous les yeux c’est ripaille et abondance ! Ah, la crise, ce n’est pas pour tout le monde, ma brave dame ! 😉
    Et c’est dingue, je ne les ai vus qu’une après-midi et nous avons rigolé tout à l’heure comme des fous, comme si nous nous connaissions depuis belle LORETTE… ah non lurette ! 😀 C’est la faute à ta chanson que j’entends en boucle ! Change de disque, nom d’une pipe ! 😀
    Bises.

  15. Super cette rencontre avec nos sympathique Breton et en plus dessert Chantilly coolj’adore
    beau souvenir a voir et revoir Big Bisous et bonnesoirée et Mardi Claudie

  16. bonsoir Claudie,
    sympas de telles rencontres entre aminautes !!!
    oui les amis sont tels que nous les imaginons, sur le net, on se cerne bien !!!
    bonne soirée !!! bises !!!

    j’ai vu que Pascalou n’est pas au fond de son lit avec sa grippette !!!

  17. Bonsoir Claudie , et merci pour tous ces mots gentils…,

    Félicitation pour ta chanson-texto car cela me semble bien difficile,mais je vais m’y mettre…
    Tu sais j’ai toujours des chats (10),car je ramenais tous les chats abandonnés …à la maison .Il est vrai j’ai un jardin…cela n’a pas empêché ma chère Louloute de se faire renverser ,mais elle a encore vécu 10 ans (décédée en 2005 =25 ans )une vie ,et mon adorable chat tigré de 12kg ,mon compagnon,son fils ,piqué ,dans mes bras à 27 ans en 2007…Depuis ,mon fils m’a offert ma Châni chérie (Pupuce pour les intimes )?mais vois-tu ,je voudrais un compagnon ,pour elle et moi ,une amie ,jeune ,me les prendraient (une mère-chatte),et je vais m’offrir pour les fêtes un mignon chaton tigré qui m’adoptera .
    Bisous
    Dan dite mamynet

  18. Bonsoir Claudie! Ca c’est une façon de passer un bon après midi : rencontrer des amis qu’on ‘na jamais vus!
    C’est super! Un jour il va falloir que je fasse mon itinaraire. J’irai chez les plus près et j’élargirais le cercle.
    Bonne idée, non? UN JOUR!!!!!!
    Pour la chanson texto, je prends le lien t’inquiètre, c’est jusqu’à samedi!

    Bonne soirée Bisous du Valenciennois!

  19. kikou Claudie .Ben en voilà un bon après-midi qui a dû être super !!!!! merci du partage .Ce matin 0° et blanc gelé partout et toi ??
    ♫♫bigs bisous♫♫

  20. j’ai deux chiens et un chat, je ne regrette pas malgré que j’ai perdu mon petit chien ya peu, bien sur la misere de mon coeur, mais en ce moment je perd ma maman elle se meure , et je vais la voir tout a l’heure, mes animaux, je t’assure me reconforte, déjà faut s’en occuper, et puis ils sentent ex quand j’ai la migraine c’est incroyable mon chat vient tjrs sur moi quand je suis malade, donc oui ce sont des animaux à peine car ils vivent pas longtemps finalement, mais c’est bien, et nous les humains c’set pareil lol, on se marie, on fait des enfants on pense pas au pire, donc c’est pas idiot de recevoir des amis avec des toutous, mais apres tout si ton désir est d’en avoir un, reflechi pas, suis ton instinct,
    en tous les cas j’adore leur chien
    bises

  21. Quelle belle surprise je pense que vous avez du passer une superbe apres midi ensemble . Toscane a l’air bien sage , le chien je ne saurais m’en passer et maintenant je dois dire que je suis aussi accro aux chats . C’est vrai que la route est un véritable frein pour les animaux , les chats du jardin quand ils ne sont pas au rendez vous de la distribution de nourriture , j’ai toujours peur de les voir sur le bitume . Pour Nérau et Volga je pense que maintenant ils sont habitués mais il reste toujours une part d’incertitude , le rappel n’est pas une science complètement exacte .
    Bonne journée
    Bisous

  22. ReMoi Claudie
    *************
    Merci de ta réponse je me disait pourvu
    que je me trompe pas on va me prendre
    pour un vieux Snock…Mdrrrrrrrrrrrr
    Bon suis pas loin d’être vieux snock
    mais quand même j’aimerais garder encore
    quelquelques années d’Humour d’amitié et tendresse.
    Bisous et Amitié.
    *Jean-Pierre le Lofteur Niçois.
    *******************************

  23. J’ai eu le plaisir de rencontrer Michel et Nicole moi aussi !!!elle est à l’aise partout cette petite Toscane, elle va être la Mascotte de WordPress!! !!
    Je te souhaite une bonne semaine avec du beau temps!! ici le froid est arrivé ce matin!!
    Je crois que nous allons allumer le premier feu de cheminée aujourd’hui!! Bonne journée et gros bisous!!

  24. que c’est bien cela ma clo!!!moi,je suis tellement loin de toutes!!!enfin je me contente de vous voir!!il fait tres froid!!bon lundi et gros bisous

  25. Ca c’est un billet comme j’aime a en voir !!!!!!!!!!!!!!!
    salut Nicole et son mari ! vous avez vu comme ils sont sympas ces 2 picards ? nOUS
    on les aime beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous ma Claudie…………

  26. Hello Cloclo beau fond mais il étouffe les écrits ! A revoir lol !
    Pour ce qui est des animaux de compagnie, nous, dans l’appart avec moquette, on ne peux pas prendre de chat ou de chien… ça manque mais bontempi !
    Bon lundi
    Bises

  27. Coucou Clo
    Vouiiiiiiiiiiiii….c’est moi la revenante!!! 😆
    J’ai perdu Nokia le mois dernier mais je voudrais reprendre une chienne! J’ai toujours eu un animal et je ne me vois pas vivre sans! Heureusement que j’ai un jardin clôturé car la route est près! Je n’osais en parler à François car la douleur est toujours présente mais quand j’ai voulu porter à ma belle-soeur qui a 2 chines ses boites de nourriture, sa panière etc…F m’a fait la remarque d’attendre! 😆 Que c’était loin de la date de péremption et qu’on ne savait jamais?! Le problème c’est que je ne veux qu’un york….Je n’ai pas été déçue par ma chienne car elle était tranquille et affectueuse….mais le prix m’arrête! Elle, c’était une voisine qui me l’avait donnée! Enfin….si j’en trouve 1 pas trop chère, je verrais.
    J’ai vu que tu avais fait amie-amie avec Toto? mdr……et ses patrons? C’est vrai qu’elle est sage et pas envahissante malgré sa grande taille! 😆
    Donc, Mimi et Nic ne sont pas encore revenus? Je n’ai pas eu de nouvelles….ou alors Nic m’a dit quand ils rentraient mais avec ma tête de linotte je n’ai pas retenu!
    Bisouilles Claudie….bonne semaine à toi! Fait beau et j’en profite pour poncer une boite à ouvrage de ma mère et la retaper! 😉

  28. Deja en Arrivant un super beau fond de fete puis une surprise de taille des fabuleux Ami-es
    en ta compagnie Toscane plus beau que jamais et tellement sage et je sais que cette journée a été un enchantement
    bisous avous tous et que ses merveilleuses rencontres continues
    bonne journée a toi Claudie et a nos Supers Bretons

  29. un dimanche empli de bonheur, vous êtes magnifiques, vive l’amitié à travers nos blogs, je lance dès maintenant un SOS pour retrouver ton chien, non mais …………….ils exagèrent !!!
    bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

