Atelier de Mumu et d’Arlette

Atelier de Mumu avec les mots soulignés.

Sors le Solex, je vais faire un tour au pensionnat voir ma sœur.

Tu ne préfères pas prendre le car?

Non !!

Bon alors je sors le Missel et je fais une prière pour que tu rentres entière car il va te falloir en découdre avec cet engin qui tousse, qui pue et  qui brule plus carburant que je bois de pinard.

T’en fais pas je vais m’en sortir et j’ajoute du Chanel n°5 pour parfumer la fumée.

Et bin dis donc ça va te faire cher le voyage !!!

Pour Nanda : belle ile en mer de Laurent Voulzy

belle ile en mer

Et pour finir l’atelier d’Arlette avec aussi les mots soulignés.

Ce n’est pas la peine de faire des manœuvres de diversion, de rester sans réaction, de regarder tes mains avec un air bête, je ne t’ai pas invité pour boire un café  mais pour te dire une nouvelle fois que tu es grave ma pauvre.

Combien de fois dois-je te rappeler qu’apercevoir ne prend qu’un p.

Je te vois, tu es prête à partir en trombe, descends de ce vélo. 

 

26 réflexions sur “Atelier de Mumu et d’Arlette

  1. Pingback: Plaisir d’Ecrire n°31: récapitulatif « Frog Mumu's blog

  2. coucou vouaaaaaaa pas commode mdr, bon pour le Chanel 5 , pas le choix c’est mon parfum comme mon chiffre de vie est le 5 et c’est un rare que je supporte, Ben zut alors j’ai horreur du 19, j’avais plein d’échantillons qu’une amie m’a ramenés si j’avais su je te les aurais envoyé ma ghis.
    Moi aussi Mijo je vais trop vite et zappe les corrections , parfois je supprime quand j’ai le temps mais avant je fais un copier/coller je colle dans un nouveau commentaire et je corrige du moins quand j’y pense hihihihi cela m’est arrivé de le renvoyer direct mdr.
    bonne soirée à tous et prenez soin de vous.

  3. Pingback: SEMAINE 35 – Récapitulatif « De Vous à Moi

  4. je croyais que tu avais signé le contrat, toi aussi, mais non.. tu traînes ou quoi ?
    alors je viens ici… ou je peux être dangereuse quand je le VEUX mais aussi quand je ne le veux pas ! Je ne fais pas exprès, c’est comme ça ! j’ai failli fiche le feu à la poêle à l’instant ! Et j’ai fondre un couvercle en plastique dans le micro-ondes ! Toujours à l’instant !
    Et je dois faire une punition pour ne pas avoir employer le mot « tripoter » comme il le fallait ! Un prétexte à faire un billet de plus sur le net, mais dans un moment!
    bisous 😀 😀

    • il faudrait qu’on puisse corriger les fautes sur les com, je ne regarde jamais ce que j’écris, juste le ballet de mes petits doigts sur le clavier, j’envoie et hop… merde ! mais tu es brillante, tu complèteras les trous ! 😀

  5. Bravo Claudie ton texte est super.
    J’admire tes idées ton courage ton imagination enfin tout.
    Et j’ai grand plaisir à lire tes billets sur tes ateliers
    Bonne fin de journée et bonne soirée
    Bisous

  6. C’est super bavo ma Claudie!! Ils n’ont pas pas de pétrole au Crotoy mais ils ont des idées!!! lol tu sais j’ai fait deux ateliers d »écriture mais je me demande si je vais trouver quelquechose pour le prochain , j’ai mis le mien sur la page de mes quelques créations!! je ne sais pas pourquoi!! j’ai mis le lien chez Arlette!! Ah!!!je vais attaquer sérieusement ce que tu sais!!! oups!!
    Soleil ici aujourd’hui!!! mais pas chaud du tout!!!gos bisous et bonne journée !!

  7. Juste l’ énorme bisou du jour pour toi
    je me régale tellement quand je viens te lire, que dire de plus ?
    Ha si, j’ ai conservé les Missels de mes grand’ mères, zont bien jaunis.
    Bonne journée Clô

  8. Et bien Claudie super tout cela … il m’en reste un à faire … j’espère avoir le temps avant le terme … ouf !
    Le voyage en solex, il fut bon !!! …
    Bonne journée en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

  9. mon petit tour du soir avant de replonger .. j’ai réussi à bien manger !! donc ça va mieux hein .. le tout est de ne pas resombrer !!! demain les courses pour le bar .. normalement !!! biz ma Clô

  10. Tiens je ne l’avais pas vu ce billet , je ris en pensant au parfum du solex je n’ai jamais pensé à rajouter du Chanel n°5 .
    Pour les Fatals Picards c’est mon fils qui habite Amiens qui me les a fait découvrir , la chanson qui me fait hurler de rire c’est

    Bonne soirée
    Bisous

  11. heuuuu!!si j’ose te dire «  » » »tu n’avais qu’a te retourner » » » » »
    bravo pour tes ateliers !!mais change le parfum pour la fumée lolll garde le chanel pour toi .
    Bonne soirée et douce nuit .bibises

  12. Dans le S.O, surtout quand on était jeune et qu’on passait la frontière espagnole pour aller boire l’apéro, on chantait : velosolex, la machina qué anda solo, velosolex. Bon, ce n’était pas une chanson du top ten mais on rigolait bien. Avant et après l’apero.

  13. suis morte de rire
    çà me rappelle des souvenirs à pleurer de rire le solex lol
    quelle verve ma payse
    bon je sais que tu ne liras pas ce com ce soir vu que …………………….
    mais je suis fachée contre toi lol je t’avais demandé de me télephoner pour Nicole russy et son mari et je vois ce matin ton billet grrrrrrrrrrrrrr
    elle ne m’a pas contactée et ns aurions pu faire qq chose à 6 ! j’aurais amené les entrées et le dessert sniffff
    bon tant pis ca sera pour la prochaine fois qu’il viendront par chez nous
    gros bisous ma payse , je crois qu’on était mal  » connectée  » à ce sujet rires
    amitiés à JP

  14. ah le solex parfumé au channel 5 j’adore !!!!!!!!!!! Mais mon preferé est channel 19 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    kikou Claudie
    oui je vais nettement mieux
    demain je vais voir le gastro pour ma vésicule !!
    bisous

  15. On aperçoit (:) ton texte certes … mais je ne vais pas critiquer, Tu me feras deux avé et 15 pater et tu diras la messe avec ton missel … lol je sais, je patiente le décor impec va venir … je repasserai …
    Bizes Punk 1 …

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

