Atelier de Mumu et Ste Catherine pour Ella

Pour Mumu, un texte avec les mots soulignés

Un éléphant escaladait avec fierté un escalier de cristal, il voulait fuguer de ce zoo pour se jeter sur les saucisses du restaurant d’à côté, l’odeur lui titillait la trompe.

Patatras, tout s’est écroulé , il jura qu’on ne l’y reprendrait plus la prochaine fois il se fera livrer.

logo-livraison

pour Ella les catherinette

jaune3

 

33 réflexions sur “Atelier de Mumu et Ste Catherine pour Ella

  1. Bonjour Claudie
    Merci beaucoup de ta visite et a mon tour de venir admirer ton chez toi !
    Me voila qui recomence a aimer cette ambience des blogues depuis lontemps oublié et ça me fait plaisir !
    Je te souhaite un merveilleux week-end et te dis à bientot !
    Bisous

  2. Pingback: Plaisir d’Ecrire n° 30 : récapitulatif « Frog Mumu's blog

  3. Tu m’as bien fait rire avec ton texte où j’ai vraiment imaginé l’éléphant et ses galipettes ! Trop mignon ton texte.
    J’ai aperçu une belle création qui fait tourner la tête, bravo à toi Claudie….vous m’épatez dans ce domaine !
    Merci pour tes visites régulière et pour ton commentaires sur mon billet privé qui m’a beaucoup touché. Comme c’est privé, j’ai répondu en privé aussi.
    Bisous à toi et passe une bonne soirée.

  4. hééééééééé arrête de fumer la moquette mdr maintenant tu vois des elephants sur des escaliers de cristal !!! c’est grave docteur ? mdr
    bravo ma payse pour la créa
    bonne journée et bisous à vous deux
    P.S tu as vu que Nicole russy monte à Berck et aprés elle visite la baie de Somme , puis repasse par @miens …..
    on pourrait peut être organiser qq chose pour se voir ensemble ! qu’est ce que tu en penses ? bigophones moi

  5. Bonjour Claudie!
    Héhé! Moi misicienne?
    Moi qui ne sait même pas chanter juste!
    Mais, bon, çà ne m’emp^che pas d’aimer pousser la chansonnette, même si je chante faux. L’essentiel est d’y croire!

    Bisous
    Merci de passer me dire bonjour! A plus. Ici, temps hyper gris……….. on dirait un temps de neige!

  6. Bonjour CLAUDIE suit en retard pour les Catherines , belle création
    En ce mercredi c’est agréable de me sentir à tes cotés
    Ce n ‘est que du plaisir
    Tes petits mots que tu déposes sur mon univers me touchent énormément
    Quel plaisir de t’avoir comme amie
    Tes mots sont là pour me réconforter
    Je sais et je sais
    Sur quel blog je peux passer
    Je découvre chez toi plein de nouveauté
    Toute mon amitié
    Mes bisous
    BERNARD

  7. Bonsoir ma Claudie!! je viens m’instruire en lisant tes ateliers!! non seulement tu trouves toujours un sujet mais en plus tu as beaucoup!! d’humour!! c’est super!
    Je crois que nous sommes sortis d’affaire!!! que d’eau!!! que d’eau!!! nous avons 80 cm d’eau dans le jardin et elle va avoir du mal à s’infltrer, la terre ne veut plus boire!! elle est gorgée !! je suis bien contente que cela se soit arrêté! je commençais à paniquer!! l’eau était au ras de ma porte d’entrèe et elle venait par vaguelettes!! on a bien un vide cave dans le jardin mais il n’y avait plus de courant!!
    Enfin! il semblerait que ce soit terminé et d’après la météo le vent va arriver !! ce qu’on l’apprécie celui là , cette Tramontane nous chasse ces méchants nuages noirs! qui nous menacent !
    pas de PC en plus!! je déprimais hier!!
    Je trouve très jolie ta Sainte Catherine, elle me rappelle les cartes que nous reçevions lorsque nous étions enfants!! je les collectionnais avec amour!! c’était à celles qui en auraient reçues le plus!!
    Bisous ma Claudie!! beau temps chez toi????

  8. j’ai parlé d’eustache pour ne pas parler de fallope… non, je n’ai pas un cheveu sur la langue ! 😀
    Ce sont des trompes qu’on oublie trop souvent de citer et pourtant, sans elles, que serions-nous ?
    Un éléphant ne trompe pas toujours énormément ! Qu’on se le dise ! bisous.

  9. des saucisses de Strasbourg je suis sûre !!! HE HE !!! je suis en train de faire un chapeau pour une nana du bar .. juste encore à fignoler .. ça sera mon troisième chapeau depuis que je suis ici à la rose !!! bizzz

  10. Nom d’un Babar quelle histoire, un éléphant attiré par les saucisses voilà ce que c’est d’avoir un tel appendice !
    J’ai bien ri Claudie après ma lecture des Turlupinades d’Océanelle, vraiment dur de choisir
    Bonne soirée
    Bisous

  11. l’an dernier j’avais utilisé cette image ancienne !….alors j’ai voulu changer ! LOL ….c’est vrai que les cartes de STE CATHERINE étaient très jolies , avec le petit plus doré sur lequel été écrit bonne fête de ste Catherine , on était heureuse de recevoir ces jolies cartes chaque année !…….tout se perd !…bonne journée ensoleillée encore une fois …bisous à tous les deux !

  12. j’aime beaucoup ce ptit côté rétro de ta création ! tout est parfait tu as bien suivi les directives de notre amie ELla ! quand à ton atelier ! super ! celà lui apprendra à être aussi gourmand mdr ! merci Claudie passes un bon mardi , je ne pense pas que cette semaine on aura le temps de venir chez vous : nous sommes en plein travaux : tapisserie plus peintures ! on profite que la petite ne vient pas pour le faire ! e ten plus c’est pour sa chambre ! elle va être contente de la voir changer à son retour ! mais nous avons encore jusqu’à 29 ! peut être en début de semaine on viendra lundi ou mardi je te tiens au courant , gros bisus

  13. Toujours faire attention aux odeurs qui titillent les trompes ! Celles d’eustache et les autres que je nommerai pas ici de peur de ne pas être prise pour une femme sérieuse ! Dis à ton éléphant que les « drive » sont en pleine expansion et qu’il aurait dû y penser. Il aurait évité le patatras !
    Jolie ta catherinette. Un peu désuète mais charmante ! 😀
    Bises

  14. bonsoir Claudie,
    elle commence bien ton histoire …. sourire et elle termine mal,
    enfin pour les livraisons c’est bien quand elles ne se font pas à 8 h du mat . !!!
    super ta crea rétro  » Catherinette  » et comme c’était de coutume pour le 25,
    dans les couleurs « jaune et vert » !!!
    bises du soir !!!

  15. qu’est ce que c’est que cette histoire d’éléphant et de saucisses ………….il n’était pas rose et volait au dessus de la tête des gens , hi hi hi en tout cas bravo , tu nous captive
    gros bisous

  16. bravo bravo Clô .En atelier d’écriture comme en créa tu es au top top!!! comment vont les vaches en picardie ??
    bonne soirée .bigs bisouss♫♫♫

  17. ah ces éléphants qu’est ce qu’ils nous font pas dire ….. on va virer de la boule lol
    ah et jolie cette catherinette …. c’est juste le jour où je monte à berck … en verrais je ? la tradition se perd !
    bonne semaine bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

