Atelier de Ghislaine et Arlette.

Atelier pour Ghislaine.

Je quitte la route pour une dernière escale, il faut être lucide, c’était un mirage de croire à la jeunesse éternelle, quand je me retourne j’ai mon avenir dans le dosClignement d'œil.

Vous tous qui aimez venir ici sachez que vous n’encombrez pas le site, je reviens quand j’ai remis l’avenir en face, ça va être compliqué.

(Merci à l’auteur de l’image.)

avenir

Celui pour Arlette, merci pour les mots à tirets

C’était un bon-vivant juste un peu pince-sans-rire avec un humour décalé.

Dans son pied-à-terre de province, un plain-pied de 500 m², il acceptait les sans abri, les artistes de la pince-monseigneur, les experts du pied de biche, les monte –en-l’air de tous poils à quelques conditions quand même : pas le droit de se garer sur le terre-plein de l’entrée ni de chanter à tue-tête qu’il acceptait les pots-de-vin. Ca ferait bizarre dans son curriculum vitae de chef de la police, c’est qu’il en pince monseigneur pour la femme du ministre, il faut qu’il soit insoupçonnable.

2ème  version, Arlette s’est trompée dans les mots

C’était un bon-vivant juste un peu pince-sans-rire avec un humour décalé mais il savait être un bout-en-train.

Dans son pied-à-terre de province, un plain-pied de 500 m², il acceptait,  les artistes de la pince-monseigneur, les experts du pied de biche, les monte –en-l’air de tous poils à quelques conditions quand même : pas le droit de se garer sur le terre-plein de l’entrée ni de chanter à tue-tête qu’il acceptait les pots-de-vin.

Ca ferait bizarre dans son curriculum vitae de chef de la police, monsieur n’est pas un va-nu-pieds tout de même.

La vache il n’a pas parlé, il a écrit.

 

sans-titre

 

 

38 réflexions sur “Atelier de Ghislaine et Arlette.

  1. ben qu’est-ce-que je fais là suis déja passé ,mais bon j’apprécie la lecture alors autant en profiter .Bonne soirée .bibises normandes

  2. Pingback: SEMAINE 34 – Récapitulatif « De Vous à Moi

  3. je passe faire le tour des ateliers et je vois que je n’ai pas fait escale ici
    la prochaine sera de visu … comme dab tu t’en sors bien une aisance et de l’humour
    bises et bonne soirée

  4. Pingback: Récapitulatif semaine 6 année 3 « L'atelier de Ghislaine

  5. bonjour Clô, jai ri en lisant ton com; jaurai du pas dire pour papier à lettre, je vais avoir de la concurrence maintenat 😆
    bon aprem biz♥

  6. Bonjour Claudie
    hé bien !!! quelle inspiration bravo
    merci pour tes commentaires
    je te souhaite de passer un très bel après midi toujours ici avec le soleil !! c’est vraiment l’été indien LOL
    Bisous
    LILI

  7. coucou juste un petit mot avant d’aller faire mes soins a l’hôpital
    reçois un hameau de tendresse, merci de tes passages , je pense qu’il y a du monde qui parte ailleurs . car c’est calme dans les commentaires .
    Amélie

  8. Ha bon ! me suis retournée et j’ ai rien vu ! j’ dois pas être faite comme tout le monde.
    Milliers de pensées pour toi en cette presque fin d’ année …
    Petit à petit je visite les sites de mes amis … suis une nouvelle fois toute décalée
    çà va finir par se savoir !
    Bisous du soir Claudie
    à très bientôt
    Nana

  9. je suis de retour, nous sommes allés voir « la couleur des sentiments ».. j’ai beaucoup aimé. J’ai été horrifiée, attendrie, amusée. J’ai ri et j’ai eu la larme à l’œil. Quand je vois comment vivaient ces femmes je me demande de quoi je pourrai me plaindre aujourd’hui ! Bises

  10. Bravo ma Claudie! dis doncc’est extraordinaire!! tu es très inspirée ! tu ponds les textes à vitesse grand V!! si tu as un tuyau tu me le passe mdr!!! j’en suis encore à essayer de placer le deuxième mot imposé!! lol
    Et de plus tu arrives à faire de superbes créas!! dans ton genre tu es peut-être une petite fille à ET!! non??? avec Dalila cela fera deux!!! lol
    Bravo et félicitations pour cette rapidité ma Claudie!!
    Je te fais un mail pour te dire !!mais ça va!!!! je suis rassurée!! gros bisous et bonne journée!!

  11. mdr n’oublie pas que si tu te retournes , tu l’as devant toi
    superbe texte , pince sans rire , je te reconnais bien là ma payse
    bon dimanche avec les enfants et merci pour les tuyaux
    gros bious à vous deux et à bientôt , j’ai envie de voir les merveilles de JP

  12. MDR …a vrai dire son avenir je sais pas si Son la dans le dos ou dansle C…MAIS CE TEXTE EST SUPER BIEN TROUVE
    Bravo a toi Claudie Bon Dimanche moi je vais faire un billet pour pour l’anniversaire d’un ami du net de tres longue date un super Emmerdeur tellement Emmerdeur qu’il nous manque a tous depuis WP avant c’etais un sacré bout en train notre FRançois National
    bonne soirées et pensés positives

  13. Ah ! Mille et un bravos Claudie !
    Vraiment super tout cela … et vite en pas pour rire hein !
    Bonne soirée et excellent dimanche en toute amitié,
    Grosse bise,
    C☼lette 😀

  14. mdr!!bravo ma clo!!mais tu es formidable tu sais !!!!moi,pas trop le temps ,toujours avec mes cartes et quelques creas!!faut bien faire plaisirs atout le monde!!lol!!bon weekend et gros bisous

  15. Super Claudie! Laisse comme çà, c’est génial!
    Merci, tu as fait vite.
    Je crois que je vais encore avoir de belles lectures cette semaine!!!!!!!!
    Je suis ravie. Bisous et bon dimanche!

  16. je en savais pas que c’était l’AVENIR que j’avais derrière moi quand je disais hier « j’en ai plein le dos ! » 😀
    Je pensais au départ que tu parlais de l’abbé Pierre, l’homme au grand cœur, mais non, un commissaire de police. Je ne peux pas m’empêcher de laisser mon esprit baguenauder même chez vous ! 😀
    Juste un petit passage, nous allons au cinéma, voir quoi ? je vais me renseigner tout de suite pour ne pas arriver la bouche enfarinée devant la caissière ! Bises.

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

