Créa pour Pat et quelques autres pour l’ile d’Hénoa

Pour Pat, les enfants volés, triste réalité que je n’avais même pas osée envisager. Je savais que l’on retrouvait des enfants avec des cicatrices car dans certains pays on leur vole un rein pour le revendre mais que des enfants disparaissent complètement dans des pays si proches de chez nous cette idée me sidère.

Que font-ils de ces enfants, ils les vendent à des riches qui ne peuvent pas en avoir, à des réseaux de prostitution, ils en font des esclaves modernes, c’est une idée qui me fait frémir.

Merci à Pat d’avoir évoqué le problème.

pour pat

Pour faire plus gai, 3 petites créas pour le forum de l’ile d’Hénoa.

automne (5)

jardin (2)

 

Nature

a@

30 réflexions sur “Créa pour Pat et quelques autres pour l’ile d’Hénoa

  1. ta premiere creation est magnifique pour un sujet bien difficile dans certains pays malheureusement c est devenu monnaie courante .Autant je peux comprendre que l on puisse vendre son rein en etant un adulte pour faire vivre sa famille autant je ne comprend pas certains parents qui sacrifient leurs momes même si ils sont dans la misere ….Je ne parle même pas de tous ces predateurs etc….il y a encore un grand chemin pour que tous les enfants du monde soient egaux et pendant ce temps là mon fils se ballade avec un t shirt nike fabrique par des momes de 7 8 ans en chine …..ainsi va le monde ….cruel …comme dit la chanson né quelque part il vaut mieux etre né d un certain côté que d un autre

  2. Bon week end Claudie avec mille pensés et pour le billet texte c’est vrai j’ai entendu aussi ce pilote enfermé lol!!
    moi c’etais pas drole cejour la en plus il sentait mauvais , souvent en avion on se trouve a coté de droles de gens
    mais bon c’est la classe Charter en avion grande ligne ç’est rare que cela arrive sinon j’ose imaginer 14 àu 17 heures de vol comme ça lol!!deja 2heures pas cool grosPatou tiens une belle chanson actuelle en cemoment

  3. Bin didon Mme Punk tu en as de jolis coms ! aussi beaux que tes glitters !
    Nous, soleil et fraicheur (c’est bon pour la scitik! :))
    Bon WE
    Fr@ne

  4. OUi ma douce amie, c’est pour que les gens prennent conscience de ce qui s’est passé là-bas que j’en parle. Merci pour ta superbe participation et pour ce billet. Bonne soirée et gros bisous

  5. Je ne peux pas y croire.
    Dans quel monde de fous sommes-nous donc ?
    Ha, quelle tristesse sans fin pour les parents.

    Que la justice puisse enfin trouver ces « pas de coeur ».

  6. L’enfance malheureusement n’est pas pour tous , je n’ose imaginer ce que tous ces enfants subissent .
    Les droits des enfants ne sont pas respectés dans un nombre encore trop élevé de pays et ce de manière plus ou moins légale, que dire des personnes qui enfreignent les lois les plus élémentaires ? Lutter par tous les moyens pour que cessent toutes leurs exactions .
    Bonne journée
    Bisous

  7. Bonjour CLAUDIE
    Tu es ma meilleure amie
    Tu donnes un sens intense à ma vie
    Avoir une amie comme telle, est une belle espérance
    Amie, l’amitié est la clé que tu ouvres à toutes les portes
    Mon Amie, ton amitié est une richesse que je porte
    Belle journée
    Mes bisous Bernard

  8. kikou Clô , rôôpô quel horreur pour tous ces enfants…. c’est terrible ce que l’argent peut faire faire!!!
    tes créas sont magnifiques .Je te souhaite un très bon week-end .Pleins de bibises .

  9. bonsoir Claudie,
    savais pas que des enfants disparaissaient ainsi dans d’autres pays !!!
    quelle tristesse !!!
    ils ont de la chance ces oiseaux de pouvoir picorer ce beau raisin !!!
    bises du soir !!!

  10. un ti bonsoir Claudie
    cette triste réalité me ramène à mon billet  » les enfants de très loin »
    Pauvres gosses qui subissent la barbarie de ce que l’on appelle des « humains ».
    Je suis tjrs en admiration devant tes créas, ainsi que celles de notre Pascalou
    Enorme bisou du soir
    Nana

  11. Oui Claudie le trafic est en tout genre de nos jours a quel niveau cela va s’arreter ??
    BISOUS MON AMIE PASSE UNE BELLE SOIREE

  12. elles sont bien jolies tes créas, ta petite fille est bien jolie, mais j’aime aussi le beau chat noir.
    Au fait ton fond de billet est super beau
    fait gris, fais froid, beurk… j’aime pas
    bisous
    Christine

  13. bravo ma clo,pour tes belles creas!!mais oui,ce que tu dis est vrai!!j’ai vu une emission sur la vente des reins!!!des fois les pauvres ils sont d’accord pour un peu d’argent,mais des fois non!!c’est horrible et qu’elle mutilation!!la prochaine fois si tu peus ,regade!!bon jeudi et grs bisous

  14. triste réalité mise en création ! les riches ont tous les droits même celui d’acheter un organe ! c’est une honte et ces pauvres enfants pour survivre n’ont que cette solution ! je vois que tu as très bien travaillé et que tu as fait de merveilleuses créations ma Claudie ! bon jeudi , gros bisous

  15. des disparitions y en a ………alors où sont -ils passés????
    vu des émissions reportages

    c’est un monde de merde
    entre les trafics
    enlèvements
    tueries
    violes
    etc…………..

    certains ont été retrouvés pour la prostitution
    les autres?????????

    bonne journée pour toi mes bisousssssss

  16. eh! oui une bien triste réalité que notre pat nous à soulever quand est-ce que la co…….. des hommes va s’arrêtter nous sommes les plus grand prédateurs de cette terre
    j’aime beaucoup ta créa « jardin »
    gros bisous

  17. Bonjour CLAUDIE belle création à punir tous ceux qui volent ces enfants prison à vie
    Tu es ma meilleure amie, un soutien quotidien
    L’amitié sincère est comme l’amour des siens
    Ma tendre amie
    Poésie d’amitié pour une belle personne qui m’est chère
    Texte amical pour un être que j’aime et dont je suis fier
    Messages amicaux envoyés, écrits de tendresse et de douceur
    Belle journée en ce jeudi
    Mes bisous Bernard

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

