Pour Ella mon amie la rose et pour Zéphyrine son atelier d’écriture.

Pour Ella, mon amie la rose d’après la chanson de Françoise Hardy !!

La rose

L’atelier d’écriture de Zéphyrine avec au début la phrase en rouge et  les mots : thym – théorie –thermomètre – théâtre – – thermite – théropode –thorax – thriller.

Il entendit une voiture passer devant la maison.

S’approchant de la porte il entendit enfin le bruit qu’il attendait, celui du journal qui heurte le sol.

Son théropode apprivoisé 07c79568et lui voulait aller au théâtre voir une pièce policière, une sorte de thriller déjanté ou des terroristes aux thorax développés préconisaient d’utiliser de la thermite pour souder tous les rails de chemin de fer en ligne droite.

Encore une théorie fumeuse sortie d’un cerveau de savant fou drogué au vapeurs de thym et au mercure de thermomètre.

Oui c’était marqué dans le journal à la page spectacle, la pièce était programmée pour la fin de la semaine, il fallait vite réserver les places.

Vous c’est pas la peine de venir c’est  complet_2011

 

24 réflexions sur “Pour Ella mon amie la rose et pour Zéphyrine son atelier d’écriture.

  1. Bonsoir Claudie!
    Oui, en effet jusqu’à il y a quelques années, existait à Raismes une usine aluminiothermqie, mais je n’ai jamais entendu parler de nuisances, c’est moi qui me suis lancée dans ce texte tête baissée avec les mots de Zéphy.
    Jusqu’où va t’on avec ces mots, c’est génial. Chacun trouve son bonheur à écrire et ce qui est curieux, c’est qu’avec les mêmes mots nos idées divergent vers plein de sujets différents.
    Voilà Ma Claudie, bonne soirée et grosses bises!

  2. Bonsoir ma Claudie!! un théoropode!! oups!! à part les dinosaures !! je ne connais rien de leurs familles!!! il y a de la recherche dans tes textes et ça tient la route!! pas comme moi!! je balbutie comme dirait Brel!!!!!!! bravo ma Claudie!
    je suis un peu anxieuse pour après demain!!
    J’aime beaucoup ta créa de la rose!! et au moins tu est sûre que tu ne seras pas la 13ème !!
    Gros bisous et bonne nuit!! amitiés à ton époux!!

  3. Bonsoir Clo
    merci de ton passage et non je reste comme je suis avec mes qualités et mes défauts lol….Trés beau ce billet plein d’humour j’aime beaucoup…toujours d’aussi belle créa…et ton fond est superbe tout en douceur ..j’aime beaucoup…
    J’espére devenir aussi douée que toi mais pour l’instant c’est loin d’être le cas …..mdr..
    Passe une bonne soirée et gros bisous à toi et JP…Marie

  4. Un bon texte plein d’humour et une belle crea pour Babou les creas ça marche car chacun-e donne sa tite note de savoir
    Bisous ce soir moi diner avec mon fils qui repasse chez moi en revenant de son Seminaire donc belle soirée assuré
    Bisous claudie il est bien jolie ton fond de billet bon Jeudi deja !!!

  5. bonsoir Claudie,
    « mon amie la rose » c’est une des plus belles chansons que je connaisse …
    et tellement vraie !!!
    pour le théropode « Groupe qui inclut tous les dinosaures carnivores. », j’ai du ouvrir mon dico . !!!
    bisous du soir !!!

  6. mais ton amie la Rose c’est moi hein ma Clô .. figures toi que ce midi j’ai eu une grosse surprise au courrier .. une belle carte postale de Mandelieu-La Napoule qui date du 31 août .. « lettre prioritaire » tamponnée dessus .. mdr !!! sont forts à la poste .. elle n’est pas venue à dos de
    théropode celle là .. HE HE !! merci ma Clô .. biz de Pascalou

  7. je suis pliee ma clo!!!bravo pour tout!!et pour la crea et le texte!!!!quant a moi tu sais ,je ne sais pas si j’ai bien fait avec ma petite fille!!grrrrrrrrrr
    bonne soiree ma clo et gros bisous

  8. ah mince j’oubliais le meilleur du coup tant ton bille tma fait rire !!!!!!!!!!!
    superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr ton fond j’adoreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
    c’est toi qui la fait ?????????????????????????

  9. quelle crise de rire tu viens de me donner !!!!!!!!!!!!!!!
    mince alors et c’est complet quel dommage !!!!!!!!!!!!!!!!!
    a toi ma Claudie ton humour je l’adore !!!!!!!!!!!!!!!!! et
    c’est bien mieux que de parler de maladie dis donc !!!!!!!!!!!!!!!
    ohlalala j’en ai mal a mes cotes !!! bisous vous deux
    Domy ça va.. mal dormi cette nuit on verra cette nuit
    je vais le chercher demain matin 10h30…………
    je t’enverrai un mail pour les news plus persos avec photo promise !!

  10. 😀 je commande un théropode pour Noël. Il me plaît bien le tien. Ça doit donner chaud au lit cette bestiole. 😀 et ça ne doit pas tenir beaucoup de place. Merci pour nous avoir évincés si cavalièrement de cette sortie au théâtre. C’est gentil tout plein. 👿
    Bises. Toujours en attente de la box. Je ne peux publier mon texte. Ouin

  11. Pliée en deux , j’imagine la scène , cela me fait penser que chez nous il y avait une salle qu’on appelait le rex , le tyrannosaure n’aurait pas été dépaysé , les spectateurs peut être un peu plus .
    Bonne soirée
    Bisous

  12. Et Ghislaine qui me demandait en aparté ce qu’était la thermite..et moi de lui répondre, mais je n’ai pas posé de « thermite » dans mon blog..J’avais déjà oublié que j’avais posé ce mot..il a fallu que je regarde dans mon dico..où je lis « mélange d’oxydes métalliques..etc..mince si j’avais su.. 😆 c’est que c’est moi qui vais être ennuyée pour faire un texte maintenant..ça m’apprendra à mettre n’importe quoi..En tous cas, tu t’es bien débrouillée Claudie..bravo.

  13. jolie créa et texte bien torché ! lol…se mettre devant l’ordi , c’est quand même mieux que se casser le dos au ménage ! hein ma CLAUDIE ???? lol…..je viens de t’envoyer un mail , je t’appellerai un de ces 4 , j’ai toujours peur de déranger !..mdr
    bisous bisous

  14. ih ih ih ! tout le monde n’a pas la chance d’avoir un théropode chez soi ! tu as bien de la chance d’avoir encore des roses chez toi ! moi ça me manque je pense que je vais en replanter ici ! on a jusque la sainte catherine pour le faire ! très belle ta création pour le défi musical d’Ella , merci de ta visite CLaudie ,bon après-midi gros bisous , peut-être on viendra chez vous une journée la semaine prochaine si le temps se maintient ! à bientot

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

