Atelier de Mumu et la journée de la gentillesse

Faire un texte avec les mots soulignés.

Long comme un jour sans fin, les os saillants, chapeau sur la tête, valise à la main il s’enfuyait.

Il n’allait tout de même descendre de son piédestal ni ramper devant le concierge de ce palace pour lui faire comprendre qu’il pouvait payer, l’habit ne fait pas le moine, il irait dépenser son fric ailleurs.

Et pour Ella : la journée mondiale de la gentillesse et celle-ci n’est pas de trop !!

journee-mondiale-gentillesse-L-1

 

32 réflexions sur “Atelier de Mumu et la journée de la gentillesse

  1. Pingback: Plaisir d’Ecrire n° 29 : récapitulatif « Frog Mumu's blog

  2. coucou claudie excuses moi de passer si longtemps apres aussi mais rien en va comme je voudrai hier soir je suis meme aller aux urgences avec mon mari et oui encore mal mais il a pas voulu rester donc je l ai veiller toute la nuit tres peu dormi de ce fait que dire je le trouve changer marqué sur lui il a aussi appris que son kiné se serait jusqu a noel car rien ne va de ce coté aussi peut toujours pas mettre de chaussures on va a l hopital le 21 on verra de ce coté et la c est les nerfs qui font ça il fait une depression ne veut plus dormir la crainte de ne pas se réveiller je te fais de gros bisous bisous excuses moi de ne pas avoir lu ton billet mais je pense que tu m en voudras pas bisous bisous mon amie a bientôt

  3. Bonsoir Claudie,
    Merci pour ton commentaire.
    Tu as changé de couleurs chez toi, c’est vraiment très beau, doux et tendre. Ta création pour la journée de la gentillesse qui était hier, je la trouve vraiment bien réussie.
    Quant à ton texte, trop drôle celui-là et bien trouvé, lorsque je regarde les personnages filiformes trop amusants de ta création. Cela va de pair. Tu as eu de l’humour et beaucoup de gentillesse.
    Bisous.

  4. coucou Claudie
    jolie ta créa sur la gentillesse !! je viens d’aller sur le forum d’henoa, j’ai vu aussi ta créa avec le poulet frites, j’ai beaucoup ri, tu as une super imagination
    je vais un peu mieux, je vais penser à mes compléments alimentaires, j’avoue que je ne les prenais plus à cause de ma perte de goût
    je te souhaite une très bonne soirée
    merci de ton amitié
    bisous

  5. Bonjour ! Punk 1 … joli fond tendre ! c’est pas du chamallow ? je réponds ici à ton com chez moi :
    – Ce ne sont donc pas les tiens que j’ai trouvé sur le rebord de la fenêtre ? ….
    Bises Bon lundi
    Fr@ne

  6. Merci ma chère amie pour ton passage et gentil com sur mon deuxième blog, je te souhaite un excellent début de semaine, on a encore un temps magnfique mais il fait très frais ce matin. Bisousss

  7. quel changement chez toi ! ce fond est superbe ! et toujours de superbes idées pour tes ateliers et créations ! voilà la crémaillère s’est bien passée ! maintenant il reste plus qu’à tout remettre en ordre et à nettoyer ! pas une mince affaire ih ih ! je te souhaite une très bonne semaine, je vais reprendre la marche pendant quinze jours pour éliminer tous ces toxines que nous avons absorbés pendant deux jours ! ih ih ! gros bisous

  8. tu as raison de changer de fond mais moi je garde mon ane lollllllllllllll
    oui je l’ai vue shrek 3 me suis bien marrée aussi
    me suis trouvée belle la dedans pliééééééééééé
    bonne semaine claudie
    ropoutoux mel!

  9. Eh oui ton texte me rappelle un film sur un habitué des palaces joué par José Garcia dans « quatre étoiles  » qui a l’art de manipuler les gens ,
    L’apparence est souvent trompeuse et les hôteliers et certains clients l’apprennent à leurs dépens .
    Bien vu cet atelier , sympa ta créa .
    Merci pour tes mots sur mon billet
    Bonne soirée
    Bisous

  10. bien tourné ton atelier, c’est bien vrai l’habit ne fait pas le moine
    et ta créa aussi j’aime beaucoup
    j’arrive enfin à la fin de mes mails, bon sang faut gérer ça sinon tu ne t’en sors plus
    bonne soirée
    bisous à vous deux
    Christine

  11. je t’ai répondu chez moi , mais je récacapéptte ici :lo:
    mdr 😆 Clô, ton 1e com est dans le billet d’en dessous et ce ke tu my dis est tres gentil 😆 t’inkiete pas t’es bien abonné mais le billet de défi babouchka tu l’as reçu kune fois c’est normal jai rajouté créa et donc tu reçois pas une 2e fois pour le même billet !!
    punaise j’espere ke tu comprends ce ke je dis !!!!
    ta créa aussi est tres belle avec des couleurs joyeuse pas kome la mienne 😆 ki est un peu sobre
    biz bonne journée♥

  12. je viens te faire un gros bisou pour cette journee!!oui,ma petite fille a 21 ans a besoin de son independance et chez elle,elle en avait assez de passer apres sa soeur de 19 ans !!alors voila!!la elle sera bien!!lol bon dimanche

  13. ah oui en effet ce fond est tres beau aussi je vois que ça varie selon ton humeur
    bravo pour ton texte et comme tu dis cette journée n’est pas un luxe
    bon dimanche ropoutoux mel!

  14. Un p’ tit bonsoir Claudie – je ne savais pas qu’ existait une journée de la gentillesse ?
    A quoi la reconnait-on ? il me semblait être entourée de gentillesse toute l’ année.
    Dans ton premier texte tu nous parles je pense de Valentin le désossé … sais-tu ce qu’ il est devenu ?
    Je commence à aller un ti peu mieux, merci.
    Bisous du soir
    Nana

  15. bravo ma clo!!tu as repris le boulot !!!belle crea et que oui,on en a bien besoin de gentillesse!!!bon dimanche et gros bisous

  16. l’habit ne fait pas le moine, mais tu lui as donné une drôle d’apparence ! Une trombine patibulaire mais presque ! 😀 je me demande si Ghislaine sait bien ce qu’elle fait en le voulant chez elle ! Biz

  17. ah j’aime beaucoup ta journée de la gentillesse……………….
    ton texte pour mumu est rigolo.
    envoie le moi le gars j’ai une chambre d’amis !!

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

