Atelier de Zéphyrine et de Ghislaine

Pour Zéphyrine écrire un texte avec comme début la phrase en jaune et les mots soulignés.

je sais de qui est le texte et le nom de l’ouvrage lalalère !!!! M B de G F

Il était là geignant sous ses grosses couvertures, pâle, la barbe longue, les yeux caves et, de temps à autre, tournant la tête en sueur sur le sale oreiller où somnolaient des mouches, il croyait dans son délire  les  entendre jacter.

Conversation de mouches !!!

Vous l’avez vu ce jean-foutre, plein comme un jéroboam, étendu comme un gros porc et si on lui chatouillait les jambons, pas besoin de le suivre au jardin, il y fait froid pour nos ailes en janvier.

Doux Jésus quelle chance nous avons, tiens pour la peine je vais créer un jingle à la gloire de ce cochon de jardinier lalala, lalala….. dans le cochon tout est bon.

kb-rejuvinate_ribbon

Atelier de Ghislaine contenant la phrase “pour que vivent nos espoirs”.

Il fut un temps, le bon temps de la jeunesse où il suffisait de faire des projets pour que vivent encore nos espoirs.

Nos espoirs d’un monde meilleur, rempli d’amour et d’égalité, un monde ou tous se côtoieraient  sans haine et sans jalousie, ou le cycle de la vie reviendrait éternellement, stop !!!!

C’est joli de rêver mais rien de tout cela n’est réel, la guerre, la faim, les injustices, les dérèglements climatiques règnent dans le monde et le partage des richesses n’est qu’une utopie, je ne vois guère d’amélioration dans les temps futurs.

Pour retourner la phrase de Ghislaine on peur dire que l’espoir fait vivre et bien je vais vivre vieille en attendant que ça s’améliore.

Bon week-end.

Week40

 

26 réflexions sur “Atelier de Zéphyrine et de Ghislaine

  1. Pingback: Récapitulatif semaine 5 année 3 « L'atelier de Ghislaine

  2. Bonjour! Une Bonne Semaine sous le Soleil pour toi!

    █______ █…………((……….)) Bizzzzz
    █______ █______(””””’)o (””””’)o
    ███████_ ▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓▓
    █______ █___ ███████████
    ███████__________██`.`¸`.
    █████████______████`.`¸- `.
    █_█████████___█████`- .`¸`.
    █___█___█__█_____ ███`.`¸
    █___█___█__█_______█`.`¸`
    █___█___█__█_____████`.`¸
    ____ █______ █___ ██████
    ____ █______ █_ █████████

  3. Bonjour Claudie
    tu es la 1ere a me donner une idée de phrase ..Merci j’ai noté !!!!!!!!!!
    on peut aussi proposé des mots et je fais mon tri…………..
    je suis partageuse pour le boulot , cela va sans dire ..hihihihihi ♥♥♥

  4. Tiens moi aussi j’aime bien ton fond de blog..c’est frais , ç’est reposant..Je sais que c’est facile de trouver tout sur le net, surtout que tous les classiques y sont répertoriés..Il suffit de faire un copier/coller des premiers mots et hop tu as l’auteur et le bouquin..
    Et te voilà à faire parler les mouches.. notre ami Gustave doit se retourner dans sa tombe..enfin maintenant il ne peux faire bouger que la poussière 😆
    Je n’avais pas vu non plus que Ghis avait publié un nouvel atelier..bof ça ne m’inspire pas, je vais voir..

  5. Franc éclat de rire pour l’atelier de Zéphyrine quelque peu stoppé par la suite de ton billet , il est vrai que ce que nous vivons en ce moment ne nous incite pas vraiment à la joie , mais gardons quand même un brin d’espoir, il existe beaucoup de personnes formidables laissons leur une chance de réaliser leurs utopies .
    Bravo pour ce billet et chapeau pour le fond j’aime beaucoup
    Bonne journée
    Bisous

  6. Bonsoir Claudie quelle passion ses texte et quelle patience,
    Merçi de tes passage et chez Mam , qui allait mieux cette apres midi
    sourire difficile mais sourire quat meme, elle est aussi vite remonté que decouragé
    mais la elle me fait peur du refus de soins sauf dernier traitement interferent
    Jacky dit qu’il faut encore quelque seances avec va elle accepter ??
    bIG BISOUS CLAUDIE et bon Weekend

  7. Bonjour Claudie!

    Beau temps? Belle mer?
    Alors tout va bien!

    Je n’avais pas vu de défi de Ghislaine!
    Quand l’a t’elle posé?

    Hummmmmmmm je m’en vais voir çà!

    Bonne soirée et gtos bisous

  8. Et oui ! Sans espoir d’un meilleur, que serait la vie? Je ne peux m’empêcher de croire en un Homme perfectible (parce qu’il est homme), ais je raison ?
    Bonne soirée Claudie

  9. Moi aussi j’ai trouvé l’auteur et son héroine………lol
    j’aime beaucoup comment tu as fait mon atelier………….
    Mélange d’espoir, de réalisme, sans se voiler la face…………….
    Quand on apprends que la nuit a l’hotel de Sarko a couté 37000e,
    pour son G20 ….on se demande ou il économise ??

  10. … et ce temps de notre jeunesse, c’était le bon temps n’est-ce-pas hein !
    Moi, je te dis chère Claudie qu’il faut espérer encore car oui, comme tu le dis si bien, l’espoir fait vivre !
    Bon et bel après-midi de ce vendredi pour toi et excellent week-end en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

  11. bonjour claudie,
    grrr sont dérangeantes les mouches, surtout quand on dort,
    et cet automne, peut être à cause du temps doux, il y en a plus d’une,
    elles cherchent la chaleur à l’intérieur des maisons !!!
    je leur fais la chasse !!!
    bises du jour !!!
    parait que l’espoir est la vie !!!

  12. toujours autant d’imagination pour tes ateliers ! tu as du être écrivain dans une autre vie ! je te souhaite une très bonne fin de semaine !oui tu as raison chaque jour on nous promet du soleil et rien !que dalle ! oups ! ah la météo ! à lundi!

  13. ….toujours l’esprit en ébullition ma CLAUDIE ….j’admire !!!
    des nouvelles de mes travaux …c’est en bonne voie , les murs sont tapissés d’un papier intissé qui masquera les imperfections , pour la mise en peinture des murs ….je pense que demain , si tout va bien , ce sera enfin fini !…et c’est reparti pour une bonne dizaine d’années ..si on est encore là d’ici là …mdr …gros bisous à vous deux et bonne soirée

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

