Et c’est reparti !!

Pour Ella Babouchka, Betty Boop fait son rodéo

betty boop fait son rodéo

et le 11.11.2011, une photo prise à 6 km de chez moi et que j’ai modifiée.

un cimetière particulier, le cimetière chinois de Nolette dans la Somme, ils sont tombés nombreux victimes de froid, de la grippe Espagnol et surtout à cause des mauvais traitements infligés plus par les anglais que par l’ennemi.

 

 

cimetière chinois nolette 80

bon WE marron

Publicités

16 réflexions sur “Et c’est reparti !!

  1. très belles créations souvenirs pour ce 11 novembre ! bien du mérite pour ces vaiheureux soldats je vois que toutes les nations étaient présentes en France pour cette foutue guerre ! je te souhaite un très bon 11 novembre claudie , ici le temps est une fois de plus gris et monotone ce jour ! dommage ! plein de gros bisous à vous deux

  2. bonjour la jumelle
    moi je connais ce cimetère depuis que tu nous en a parlé , car j’ignorais complètement cette page de l’histoire , que de vies sacrifiées et encore aujourd’hui….pour une bonne cause? ouaih parfois ça ne sert pas à grand chose ….genre les soldats français à l’étranger en ce moment , avec des tués et pas grand chose qui change sur place ….
    dis donc madame , dans un autre ordre d’idées , tu vas peut etre nous mettre des photos de tes travaux , qu’on voie comme c’est beau ….
    bon week end et gros bisous à vous deux

  3. Bonjour voisine !
    Un petit tour pour raccrocher déjà aux mails avant de reprendre dans quelques jours …
    Les travaux ne sont pas encore finis chez nous, mais il y a maintenant un délai d’environ 15 jours … car il faut enlever (une partie des carrelages) … à suivre !
    Bises et bon WE
    Fr@ne

  4. Que de morts. Pourquoi ? Pour qui ? Les politiques signaient l’armistice et engendraient la guerre suivante, quelles boucheries.
    Bonne journée et bises.

  5. en ce jour du 11 nov on en apprend des choses … de belles creas …. après avoir bien bossé chez toi… ça y est tous tes travaux sont terminés ???
    bon retour sur la toile et bonne journée bises

  6. Bonsoir Claudie
    chacun à notre manière nous honorons ce 11 novembre où tant d’ hommes sont tombés victimes de la barbarie … Je ne connaissais pas ce cimetière chinois, mais grâce à toi et les commentaires ici, je comprends mieux – morts au comabt ou morts pour la raison invoquée par ton ami saxo : je ne vois guère de différence, ce sont des faits trop tristes que nous ne devons pas oublier.
    Oui, Claudie, j’ ai eu un énorme souci semaine dernière et ayant cette chance de pouvoir m’ évader, c’ est donc au bord de mon étang que je suis venue essayer ‘d’ éliminer » je dors mieux ici le climat me convient parfaitement et l’ air marin me fait un bien fou.
    Gros bisous et merci
    Nana

  7. pour MARIE JO
    « en Mai 1916 un traité est signé entre la France et la Chine qui s’engage à fournir des travailleurs pour participer à l’effort de guerre,dans des tâches non militaires. La Grande Bretagne fera la même chose en octobre de la même année.premiers arriveront à Marseille dès juillet 1916. Mais c’est dans la Somme qu’ils seront les plus nombreux.
    Les « Célestes » ou les « Coolies », c’était le nom de ces milliers de travailleurs venus pour beaucoup du sud de la Chine, en tant qu’alliés afin d’accomplir les tâches les plus ingrates .Terrassement, déminage, dock, blanchisserie, hopitaux, beaucoup y laisseront leur vie, loin des leurs et sous un climat auquel ils ne sont pas habitués. La grippe espagnol fera également beaucoup de ravages dans ces contingents. »
     »

    il n’y a que depuis 3 ans que je connais l’existence de ce cimetière CHINOIS par hasard sur le net !…

  8. ça fait tout bizare un cimetière chinois
    dans l’histoire on en a jamais parlé
    finalement que d’hommes morts à cause de certains hommes irresponsables et mallheureusement en 2012 l’homme n’est pas plus intelligent
    merci de ta participation ma tite clo gros bisous

  9. Mais pourquoi des Chinois ? Qu’est-ce qu’ils faisaient là ? Encore une vacherie dû au colonialisme anglais ? Avant d’opter pour une sculpture faite par un béarnais, le hasard m’avait amenée sur une image et je pensais que l’un d’entre vous, les Picards, les Nordistes, l’auraient mise en valeur dans une créa. Elle est magnifique, elle m’a profondément émue. Je vais la rechercher avant de valider mon com, j’espère la retrouver….

    je ne sais pas si c’est le bon lien, je vais vérifier après avoir validé. Bisous.

  10. J’la reconnais , c’est Frane qui fait du rodéo !

    Et oui nos pauvres chinois . Ils devaient bien se demander ce qu’ils avaient fait au bon dieu pour venir mourir là si loin de chez eux … Même pas au combat puisque les anglais n’avaient pas le droit de les combattants . Mais déminage et remblai , enterrement de adavre bien avancés ont eu raison de leur résistance physique !
    Bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s