Retour en douceur

Enfin une bonne nouvelle, les travaux sont finis, il n’y a plus que les outils à ranger dans l’atelier de monsieur JP.

Si j’avais su où ça allait nous mener je serai partie en vacances pendant que monsieur aurait travaillé seul, je sais c’est une honte mais j’ai bien cru que parfois j’allais baisser les bras.

Après décollage du papier-peint il s’est aperçu que les murs étaient abimés, ça je m’en doutais, cette maison doit avoir plus de 100 ans.

Il a fallu doubler tout avec du placo et puis peindre  une couche  spéciale, après pose de la fibre de verre puis la peindre, mettre une frise, refaire l’éctricité et enfin des plinthes neuves, un travail de forçat enfin plus pour lui que pour moi puisque je n’ai pas le droit de porter plus de 8 kg sinon ça va péter comme dit Rambo.

Je reprends les visites sur les blogs doucement et je commence par une petite créa pour Séverine sur les paysages.

japon séverine

 

38 réflexions sur “Retour en douceur

  1. c’est un sumo comme ça qu’il t’aurait fallu pour les travaux de force ma Clô .. courageux Jipé !! chez toi c’est tout et chez moi c’est rien !!! mdr !!! biz de Pascalou

  2. contente pour toi que vous soyiez venus à bout des gros travaux … pause bien méritée et retour vers les ateliers …tt’as pas perdu la main , on dirait hé?!
    Bizz et long week end bienvenu avec le retour du soleil

  3. ma réponse à ton comm’ chez moi :
    « nous l’avons visité par deux fois ce cimetère de NOLETTE …ces centaines de CHINOIS sont morts de la grippe ESAPGNOLE , je crois …triste destinée que ces gens déracinés et enterrés aussi loin de chez eux !… …
    je compte sur ce we pour enfin venir à bout de mes travaux …en attendant je cire mes meubles , je repasse mes housses de coussin etc …….afin d’être prête à remettre tout en place ….j’ai hâte !!! bisous ma CLAUDIE »

  4. Bonjour vous deux
    Non pas de dégats chez nous !!!!!!!!!!!! on est au 3 emme !!!!!!!!!!!!!
    il fait un soleil a bronzer si on en a le droit lol …………….
    Oui tout est refait ici.il reste une chambre à peindre mais
    comme on attends un autre appart on ne va pas le faire
    et puis Domy ne peut plus faire comme avant c’est fini………….
    Les dégats se réparent doucement dans la résidence ici, mais
    il y a a faire en ville.Nice a subi un coup de mer……….beaucoup de dégats !!
    sinon, la vie suit son cours avec ses hauts et ses bas tu sais bien…………….
    et il va y avoir plus de bas avec les nouvelles dispositions du petit Sarko ……..
    dIs donc toi !!!!!!!!!!! tu n’es pas raisonnable !! j’vais cafté a ton cardio moi !!!!!!!!!!!!!!!
    tu pouvais pas faire 1 pieces par jours pour les rideaux car je suppose que tu as lavé
    les carreaux avant de les remettre ………..pfffffffffffffffff ménage toi bon sang !!!!!!!!!!!!
    en plus tu es a la retraite tu as tout le temps !!!!!!!!!!!! bon je te bisoute
    mais j’sais pas si c’est mérité !!!!!!!!!!!!

  5. Bonjour CLAUDIE suer ton sumo
    Ces petits mots de tous les jours
    Ca vas,as-tu passé une belle nuit
    Moi je te dis merci et encore bonjour
    Cela est ma marque de confiance
    Comme un beau soleil remplit de chaleur en abondance
    C »est aussi un petit geste qui me vient du coeur
    Pour te donner la plus belle recette du bonheur
    Bon jeudi tous mes bisous d’amitiés
    BERNARD

  6. Bonsoir Ckaudie!
    Bin voilà tu es tranquille, tes travaux sont terminés. Tu es tranquiillle pour un moment!
    ici, il y a des pièces qui auraient besoin d’être faites, mais JC (mon mari) me dit qu’il n’en n’a pas le courage!!!!!!
    Et bien, si c’est comme çà, on prendra un ouvrier et, pfft, pas de vacances!
    Voilà!
    J’ai dit!

    En revenant au défi J. Brel, oui; j’ai fait deux billets, c’est pour çà que tu as mis deux com.

    Ca a bien marché quand même, mais je m’étais trompée de date, je pensais que çà allait jusqu’au 17….
    Pas bien dans sa tête, la pe’tite Arlette!!
    Bisous et bonne nuit! A bientôt

  7. Bonsoir Clô
    enfin tu souffles finis les travaux …ben comme ça te voila tranquille …va trouver du changement lol…..J’espére que tu vas bien et que tu n’es oas trop fatiguée ainsi que JP…
    Je voulais te remercier pour tes mots qui me vont droit au coeur ….Maintenant on attend les résultat définitif …donc un petit espoir même infime ….Mais ils ne seront connus que dans un ou deux mois encore a attendre dans l’angoisse …
    Passe une bonne soirée et gros bisous à toi et JP..Marie

  8. Bonsoir ma Claudie!! Je suis contente pour toi!! tu dois te sentir mieux avec les travaux finis!! vous êtes bien courageux tus les deux!!!Voilà la maison remise à neuf!!!
    Belle créa que ce paysage du Fujiyama mais le lutteur est beaucoup moins romantique!!!!
    Il pleut toujours ici !!! brrrr!

  9. Petit coucou Claudie bien voila tu tiens lebon bout
    c’est ça les travaux souvent des surprises je sais ceque c’est lol
    moi j’ai refais ma maison du haut en basen 5 ans chaques années des travaux
    mais je suis content tout est fini tranquile quelques années
    big bisous et repos maintenant bon jeudi

  10. pour ma part j’attends toujours que mes murs soient rénovés, pour maintenant ce seras pour le printemps, mais Louis m’a promis que j’irai à Merlimont le temps des travaux,
    pour lui ce seras mieux car il me connaît, je serai comme un lion en cage si je ne fais rien et j’aurais toujours soit le chiffon soit la serpillière à la main,
    donc je serai casée à la mer.
    quel courage quand même
    bonne soirée, oufs finis tes travaux, c’est bien
    bisous
    Christine

  11. reçois une douce pensée mon amie ici le temps est a la pluie inondation tempête les forces du ciel se déchainent , je suis un peu fatigué beaucoup de soucis comme la pluie qui tombe.
    mais mon cœur est proche de vous merci de ta fidélité envers moi
    tendrement Amélie

  12. bonjour Claudie,
    un gros chantier , mais maintenant tu es tranquille tout rentre à nouveau dans l’ordre
    et vous pouvez admirer ce que vous avez réalisé !!!
    profitez en bien !!!
    on se sent mieux quand une pièce est refaite de fond en comble !!!
    mais je sais , moi aussi , je déteste les travaux, les chantiers quand tout est chamboulé ….
    gros bisous !!!

  13. Content pour vous que vos travaux se terminent. Tu as bien fait de choisir la fibre de verre, vous serez tranquille pour un long moment.
    Passez une belle journée

  14. Bonjour Claudie
    Tu sais quand on attaque la rénovation il y a toujours des surprises ! Heureusement que JP sait tout faire !….te voila dans un bureau tout neuf
    bonne journée bisous
    Loïc

  15. Eh bien dis moi quel travail , voilà un moment que je ne me suis pas livrée à de tels travaux , d’ailleurs la tapisserie aurait bien besoin d’etre rafraichie dans certaines pièces , mais bon cela attendra encore .
    Repose toi bien quand même .
    Bonne soirée
    Bisous

  16. ma pauvre clo!!allez repose toi un peu,tu l’as bien meriter!lol!!ha ces vieilees barraques,hein!!!!l’osteopathe,je n’ai aps l’impression qu’il m’a fait grand chose!!par contre ,j’ai mal!grrrrrrrrrrrrrrr gros bisous

  17. Bonsoir Claudie,
    Ben dis donc quel boulot de titan il a fait……………..
    c’est dur je vous comprends………..
    maintenant repos n’est ce pas ???????????
    nous ici il y a eu des degats.il pleut encore mais moins !!
    et les reparations se font ……………
    bisous vous deux

  18. Ta créa me fait penser à quelqu’un!!!mais non!!pas toi !!commence pas la picarde .
    des surprises !!quand on fait des travaux dans une vieille maison ..pas étonnant ..nous en avons eus beaucoup aussi et ce n’est pas fini .mais maintenant je sais où demander un coup de main .
    Je te souhaite une bonne soirée .prends soin de toi .bisoussssssss

  19. je lis ton récit et je m’y vois aussi !…mdr …la maison n’a pas 100 ans mais le placo
    n’était pas très beau pour appliquer la peinture directement ,
    comme je te le disais sur ton autre billet ….bon pour vous c’est chose faite ! à nous maintenant , car ça commence à faire long ce chantier !…j’espère que ça sera satisfaisant …gros bisous ma CLAUDIE

  20. … une bonne chose de faite … et oui des surprises pour les maisons plus anciennes … on sait quand ça commence mais pour la fin hein …
    Bonne soirée pour toi en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

  21. et oui les travaux c’est ça surtout dans les vieilles maison on ne sait jamais sur quoi on va tomber j’en savais quelque chose à bresles!enfin maintenant tu es tranquille ouf! repos
    ta créa est magnifique je te souhaite une bonne soirée et te fais la bise

  22. ih ih ih ! tu redémarres bien ma douce ! te revoilà donc ! très rigolote ta création pour ce défi ! bonne soirée , bisous à demain ! mais sois raisonnable quand même un peu de repos ! surtout ! tu l’as bien mérité !

  23. tu m’as fait peur avec cette image ! J’ai cru que c’était JP qui t’avait plâtrée comme ça. Je te trouvais les traits figés, à faire peur ! C’était pas Rambo non plus ! mais sudoku ! 😀 Bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

