Atelier de Ghislaine et celui de Mumu

Ghislaine a gâté nous , il faut lui faire un lipogramme donc ce sera cette fois ci un texte sans la lettre jj.

Après un superbe voyage en Afrique moi revenir en forme, moi avoir appris le langage local, pris le sourire Banania et avoir ramené un bronzage d’enfer.

Quand même un petit problème, moi avoir rencontré un lion et lui avoir mangé un bras à moi  donc moi taper avec une seule main, c’est très, très dur.

Moi avoir aussi apprendre à mentir car celles qui me connaissent bien savent que moi savoir téléphoner d’un côté et répondre aux mails de l’autre. Mon cerveau peut se couper en deux, pourvu qu’il arrive à se remettre en place à chaque fois.

lecerveau

Atelier de Mumu avec les mots soulignés.

Je te soupçonne d’être sur le départ, je vais te surveiller toute la soirée.

C’est quoi cet escabeau sous ton bras et ce sourire narquois, ha tu veux m’échanger avec la femme de ton copain et elle est plus grande que moi et bien je te souhaite de glisser et de te casser le nez, bon vent.

5015406-grande-femme--poitrine-isol-sur-blanc

 

39 réflexions sur “Atelier de Ghislaine et celui de Mumu

  1. Pingback: Plaisir d’Ecrire n° 27 : récapitulatif « Frog Mumu's blog

  2. Pingback: Plaisir d’Ecrire n° 27 : récapitulatif | Frog Mumu's blog

  3. tu étais partie vendre des voitures à Cotonou et tu as bien appris le langage ….. émission que j’ai regardé hier soir ….
    trop drôle bel atelier et bien réussi comme dab
    bisous de l’ouest et il fait encore soleil

  4. coucou, je suis morte de rire en lisant ton texte avec l’accent. A propos le lion il va comment ??????????? hihiiihi
    bisous bisous passe une agréable journée et prends soin de toi.

  5. Pingback: Récapitulatif semaine 3 année 3 Le Lipogramme « L'atelier de Ghislaine

  6. Bonjour Clo
    excellent ..;mdr…et bien je viens de passer un bon moment chez toi …ça fait du bien de rire un peu ……
    Passe une bonne journée Clo …gros bisous à toi et JP

  7. bonne journée à toi Claudie , pas facile pour nous la Toussaint qui avons tant de disparus dans notre famille , une mauvaise journée à passer ! j’ai pris mes précautions je suis allée au cimetière la semaine passée ! aujourd’hui j’ai invité mon fils et son amie pour oublier un peu ! et j’ai Ely aussi ! heureusement celà me fera passer le temps ! gros bisous , j’espère que tu vas bien ?

  8. il y a des soirs comme ça en lisant un texte en passant on est plié de rire
    Genial c’est trouvé sans trou de Neurose lol bravo claudie lerire c’est la santée big bisousmoi je suis rentré ce Midi car mon amie Gutta etait chez Mam depuis son Strasbourg un seminaire Mercdredi ,nous avons passés ensemble une bonne journée la campagne chez nous c’est hallowwen je vais mettre quelques photos bonne nuit et bon Mardi !!

  9. bravo belle prestation de texte
    dit lui quand meme de reflechir avant de t’échanger pliééééééééé
    on sait ce qu’on perd pas ce qu’on prend
    bonne semaine
    ropoutoux mel!

  10. Bonjour CLAUDIE mes neurones des jours hauts des jours bas LOL
    belle journée en cette fète d’hallowen

    que ta semaine te soit resplandissante

    de bonheur, de joie au sein de ta demeure

    Tous mes bisous

    BERNARD

  11. bravo ma belle ! excellent , tes neurones ont bien travaillé , ils ne choment pas ih ih ! je te souhaite une très bonne semaine ! le moral et le dynamisme sont revenus ! ouf ! gros bisous à vous deux !

  12. C’est fort tout de même!! effectivement l’autre jour tu finissais une créa en me parlant au téléphone!! c’est fantastique !! moi je peux à la rigueur taper un com sur la clavier à une amie et parler au téléphone en même temps mais c’est tout!!!
    Je crois que tu es loin d’avoir un trou dans les neurones!!!! mdr! gros bisous!

  13. alors là!!suis explosée de rire (j’avais besoin!!) le texte après celui pour ghislaine est pour Arlette….. mdrrrrrr!!!!! le trou c’est agrandi ?????
    en plus je suis allée vérifier ..non!!je ne me suis pas trompée!!! biiiiiiiiiiiizzzzzzzzzzzzzzzes

  14. Toi yen avoir bien travaillé didon ! yé souis très ébouite ! oui tous les accent en fait fonctionnent, chsuis certaine !
    Bises
    Fr@ne

  15. coucou et ben tu as continuer tes proueesses bravooo bon dimanche claudie je prends le temps de venir te saluer pour les news rien de changer et onne peut meme pas sortir faire un tour car il doit mettre des charentaises pour aller au kiné sa cheville reste gonflée et pour le reste toujours la meme rengaine dort pas et moi non plus voila un couple vieillissant et bien fatigué mdrrr lol bisouxoxoxoxo il pleut chez moiaaaaaa

  16. Excellent Claudie , je ne sais pas ce que tu as mangé en revenant du restaurant mais rassure toi pour tes neurones ils fonctionnent au super , pas d’embouteillage dans les synapses .
    Agréable d’aller se coucher en riant même si mon pied me fait mal .
    Bonne nuit
    Bisous

  17. toi avoir bien fait rire moi
    moi contente de voir que même avec un seul bras , toi pouvoir écrire
    moi espère que toi avoir passé bonne journée au crotoy
    moi fait à toi gros bisous
    si toi passes par amiens en allant au cimetière , et que toi avoir le temps , toi telephoner à moi pour venir prendre un thé , moi en serai trés contente
    moi envoyer toi gros bisous

  18. Heureusement que le lion ne t’a pas mangé la langue. Un bras , c’est que dalle mais la langue ! Ce serait mortel. : D
    Pas eu le temps d’aller m’inscrire chez Mumu. Je vois ces mots chez toi. Fais gaffe, il te manque un bras et tu veux monter sur un escabeau ? Tu veux te casser une jambe ? Espèce de fada. Laisse-le, ce type, tu as raison, bon vent. Bises

  19. tu as de la chance de pouvoir écrire et parler au téléphone ! c’est vrai que je m’en suis aperçue …tu me l’as dit l’autre jour !!…tu as un cerveau en parfaite santé !!! lol
    pas d’Alzheimer en vue ! 😉
    j’espère que vous avez passé un bon après midi avec les amis ….
    moi aussi je préfère aller au cimetière avant la TOUSSAINT sinon c’est inabordable ..
    ……on pensera à vous demain!
    gros bisous à vous deux

  20. pas un seul J toi non plus bravo !
    Mais je note que tu as employé un langage primate !!!!!!!!!!!!!!!!
    toi pas trop foulé hein ??? toi aalez bien sinon ?? toi dire a moi
    si toi allez bien et ton Jp aussi. toi dire a lui que femme a lui perd
    sa langue !!!

  21. mdr ma clo!!toi plus avoir de bras!!mais ma parole tu as eu du po,qu’il te bouffe pas entiere!!!lol!!!!quant acelle de mumu,tu sais bien qu’ils partent pour plus pires bien souvent!!!grrrrrrrrrrrrr
    bravo!!moi,je vais cogiter!!gros bisous

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

