Pour Zazabelle, Arlette et Ella

Pour Ella, une heure de plus à dormir

ella

Pour Zazabelle faire un texte autour de la bave avec les mots soulignés + 6 mots de mon choix qui sont en orange.

La voiture a couché dehors, ton copain visqueux, baveux, mais si l’escargot hermaphrodite est encore venu écrire avec sa bouche ou son pied un alphabet cunéiforme sur mon pare-brise.

On dirait des glaires verdâtres ou de la salive de sorcière.

C’est quoi ce crachat encore humide par terre, ça c’est toi, n‘accuse pas le gastéropode.

Image1

Et pour finir l’atelier pour Arlette

Une pelote de laine dans la main droite, une boite d’aiguilles dans la gauche je me frottais le front. Je restais paralysée devant un tel chantier.

C’était ma première rencontre avec ces engins, je sursautais au moindre bruit, quelqu’un pouvait venir et comprendre que je ne savais pas tricoter.

Je suis sociable, marrante, heureuse mais différente, enfant je rêvais de mettre mes mains dans le cambouis des moteurs plus que dans la boite à couture, malheureusement les écoles techniques pour devenir mécanicien autos ne voulaient pas des filles.

j’ai encore le temps de m’entrainer. Photo volée sur le net !!!!

tricot

 

48 réflexions sur “Pour Zazabelle, Arlette et Ella

  1. bonne journee ma clo!!moi,tu vois je m’arrete un peu,je n’y arrive plus lol!!et puis alors tu sais ,+ je vais chezla kine et + j’ai mal!!pffffffffffffff elle m’enerve avec ses etirements!!je vais laisser tomber tout ça!!!!gros ,gros bisous en esperant que toi ça va mieux!!

  2. Bonjour CLAUDIE joli fond sur Hallowen
    Déjà vendredi , que c est super le week- end
    Moment de repos pour certains
    Moment en famille pour d’autres
    Et te dire que pour moi tu vaut de l’or
    Au fond de mon coeur
    Tu me donnes du bonheur et celui le partage avec toi
    Tous mes bisous
    BERNARD

  3. heureusement que je n’ai pas manqué ce billet j’aurais ratée quelque chose !!!!!!!!!!!!!!
    j’adore j’en redemande !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et si tu le racontes avec ta voix d’outre tombe c’est encor eplus marrant lol lol !!!!!!!!!

  4. Pingback: SEMAINE 29 – RECAPITULATIF « De Vous à Moi

  5. coucou Claudie merci de tes passages toujours de très jolies créations c’est superbe .
    , Amélieaujourd’hui comme toujours mes pensées volent vers vous , merci pour tes messages qui me vont droit au cœur , moi non plus je ne suis pas trop Halloween mais je marque la présence , pour la tradition des enfants qui tapent a ma porte avec insistance. j’aime faire plaisir , me voici revenu , toujours en mauvaise santé problème de pc la totale .
    recevez un chemin parsemé de feuilles d’or et d’argent avec l’automne qui pris une grande place et bientôt l’hiver .
    bisou pour toi

  6. Je suis venue lire ton texte!!!! il faut le trouver!! c’est un thème un peu baveux et gluant!! mais tu es très douée pour concocter des histoires qui tiennent a route en plus!! j’espère que ton rhume va mieux!! je viens d’en attraper un car j’ai une migraine atroce, le nez qui coule ect!! ect…
    Gros bisous ma Claudie!! il faut dire qu’à présent il ne fait plus chaud du tout!!!!! on respire!! mais je préfère!!
    j’ai appris que le filtre Nik software est très cher!! c’est pour celà que nous ne sommes pas arrivées à le télécharger!! mais m^me en avec une période d’ évaluation on doit pouvoir l’essayer!!!!!
    Gros bisous!!

  7. je vois que toi aussi tu as reçu de LYNETTE cette jolie vidéo qu’elle a faite sur YOUTUBE …j’ai repéré ce joli coin tant photographié de ST VALERY….bonne soirée ma CLAUDIE , on a bien avancé dans nos travaux …à demain ….gros bisous

  8. coucou Clô c’est tout beau comme dab avec de l’humour ce qui ne gache rien
    ah oui j’étais venu pour te faire peur donc Bôôôöooooooooooo
    bzou bzou et bonne soirée

  9. heureusement que c’est bientôt Halloween .. on est habitué aux horreurs !! mdr … le tricot c’est pas mon truc non plus .. ni la couture, ni le bricolage d’ailleurs .. un peu à la traîne sur tout en fait !! mdr .. bizz ma belle

  10. Pour la trachéite, je ne pensais pas qu’à toi..tu verras ce que je viens de pondre cet aprèm..je me marre toute seule…
    Ta photo volée sur le net..bon, je vois bien le fil bleu qui part du nez, mais le rouge, il part d’où?..

  11. Pingback: participants atelier ‘autour de la bave’ | chez ZAZABELLE

  12. Bonjour CLAUDIE
    Pour te dire que tout vas bien , en ce moment je suis peu sur le net mais toujours une pensée pour mes fidèles amies
    Je te fais de gros bisous mouillés car ici il pleut à torrent depuis ce matin
    Bernard

  13. bonjour Clô, joli ta créa pour Ella, moi je sais pas koi faire, jai celle de l’année derniere mdr 😆 bonne journée biz♥

  14. Mdr avec ce que tu as trouvé sur le Net. Quand on devient « vieux » c’est parfois comme cela mais mieux vaut en rire. Bonne continuaation dans tes ateliers et tes créas. Bisous

  15. oups là quelle tuyauterie, tu crois que Pépé a sa dose de médocs là ???
    et t’inquiètes pas, j’ai aussi deux mains gauches concernant les travaux d’aiguilles quels qu’is soient.
    bonne fin d’après midi, le soleil est revenu sur un tard
    bisous
    Christine

  16. et bien dis donc tu bosse dur tes ateliers écriture super alors comme ça madame n’aime pas tricoté moi à 15ans je m’étais déjà fait une belle veste en mohair orange et maman c’était fait la même en orange plus clair et le comble on c’était trouvés des chaussure de la même couleur que nos gilet puis plus tard est venu le crochet puis la broderie et le canevas dailleurs j’ai tenue un commerce de tout celà j’avais 4OO rayons de laine
    allez tout ça c’était dans une autre vie à bresles
    gros bisous ma tite clô et bonne soirée

  17. coucou Clô , rôôô!!suis mdrrr!!! fais gaffe glisse pas tu serais verte!!!! ton image du net est sensas!!!!
    bigs bisoussss
    PS:tu as raison couches toi une heure plus tard ….

  18. beurk c’est degoutant ton histoire de bave mdr
    par contre , si tu avais une pelote dans une main et les aiguilles dans l’autre, avec quoi te frottais tu le frond ? lol
    comme d’habitude, deux textes plein d’humour
    bonne fin de journée ma Clo
    prends bien soin de toi et ne sors pas , il ne fait pas trés chaud
    bisous à vous deux mes nouvionnais

  19. Voler sur le net ça n’existe pas si c’est sur le net c’est que tu peut les prendres
    sinon on nepeut les enregistrer moi je cherche souvent des fond sur lenet ça aide quant on est pas des properfectionniste comme certains alors tricote ma belle la laine te couteras pas cher lol!!
    bien le texte big bisous et bonne soirée tite Picarde moije quitte du bureau dans 30 minutes lol!!

  20. Bon Claudie,
    Je vois que ton entraînement au tricot, ça fonctionne … 😆 … mais quel entraînement ! Hi ! hi ! hi ! …
    Bon et bel après-midi pour toi en toute amitié,
    Bises,
    C☼lette 😀

  21. Cliquez ici pour voir mon image

    mais où trouves-tu tout cà ???? et il paraît que tu n’ es pas bien en ce moment, que tu tousses, que tu dors mal … ben mazette, j’ en serais bien incapable : bravo ! va peut-être falloir que je songe à remonter, on se languit de moi à Lyon (rire) – GROS bisou Clô, et bonne semaine si tu le peux. Nana

    • Merci Claudie, je pense que oui tu peux l’ utiliser,(çà me ferait plaisir)
      une image que j’ avais reçue et je la trouve très jolie.
      Continue à bien te soigner, avant l’ hiver, et reprendre des forces pour l’ attaquer.
      le temps va changer ici, une bonne raison pour remonter ..re-bise et ciel gris,

  22. oui, les escargots ont bon dos, c’est bien connu ! Facile d’accuser ! HEIN ?
    Garçon manqué, tu ne devais pas être triste quand tu étais jeune, je pêche quelques infos de-ci de-là, sur tes différents billets… je te cerne ! Mais pas autant que les yeux de ce pauvre vieux qui va finir par claboter si la mémé n’arrête pas de lui piquer ses fils !
    Bisous.

  23. Lol bonjour et bien bossé hein ?
    j’aime beaucoup aussi la façon de tricoter de la mémé … Pôvre !
    Bises
    Fr@ne

  24. haaaa ma clo,moi,c’est la couture que j’ai en horreur!!mais tricoter,ça va!!j’ai appris j’avais 11 ans !lol!!bonne journee ,moi,je vais chez la kine!!gros bisous

  25. Excellents tes deux textes , j’aime beaucoup ta rencontre avec les aiguilles à tricoter qui n’ont jamais su me séduire non plus , superbe illustration pour le premier texte .
    Pour répondre à tes questions sur les photos , eh oui pas pratique maintenant le sky drive on ne peut pas répondre directement , l’instrument qu’on voit est une cornemuse, le groupe sans gain dans lequel joue un de mes collègues de travail encourageait à sa façon les marathoniens .
    http://www.groupesansgain.org/
    Toutes les photos ont été prises à Metz en suivant à peu près le parcours du marathon , sauf quelques échappées libres le long de l’eau.
    Bonne journée Claudie
    Bisous

  26. tu es la première Claudie à rajouter couleur au crachat rire bravo
    pliée
    je viens de lire textes différents mais c’est tellement bon de rire ici fait gris
    je commence la matinée avec bave crache glaire

    pi Claudie aime la couleur

    pliée
    bisoussssssssssssssssssssssss

  27. mdr avec ta photo volée sur le net …. tu t’en sors bien avec tes pelotes de laines
    au moins tu ne te salis pas les mains … @ MOINS QUE …
    et les fringues ….car les bleus de travail quel chantier aussi pour les nettoyer quand ils sont pleins de cambouis
    beaux ateliers l’escargot n’est pas encore de sortie ici peut être demain matin dommage c’est le grand marché !
    par contre les lézards que toscane cherche à débusquer se seront envolés
    bonne journée et bises

Exprimez-vous en toute liberté, c'est le dernier endroit gratuit.

